Terrasse de style  par P+0 Arquitectura

13 façons d'aménager le toit de votre maison

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Lorsque vous avez besoin d'utiliser l'espace que vous avez construit dans votre maison, vous devez voir toutes les possibilités qu'offre les toitures du bâtiment. Vous pouvez de ce fait agrandir votre maison sans trop de frais, si le toit qui sert à couvrir les chambres et les pièces de la maison, peut trouver une autre utilité dans le design pratique de la maison.

Pourquoi pas une extension pour servir de chambre pour les invités, d'espace un barbecue le weekend, de verger, de bureau, etc?… Que de nombreuses utilisations pour un espace qui était seulement une couverture la maison! Nous vous donnons 13 idées pour vous inspirer dans ce sens…

1. Une pièce supplémentaire pour le bureau

Une pièce supplémentaire sur le toit qui est idéale pour un petit bureau à la maison. Cette place de travail a l'avantage d'accueillir une table ( pouvant servir de salle à manger ) pour toute autre activité.

Certaines plantes utilisées fleuries peuvent donner une belle vue sur le paysage, comme sur la photo qui met en évidence des fleurs colorées qui égayent l'extension de la terrasse de la maison.

2. Une plate-forme pour profiter du paysage

Terrasse de style  par P+0 Arquitectura

Sur ce toit, un plancher en bois a été construit pour accueillir le beau temps. Il suffit de mettre quelques pots avec de grandes plantes, et un garde-corps sur le bord du toit, pour obtenir un bel espace de rencontre agréable pour la famille. Dans un endroit pareil, l'on a une belle vue sur la ville en profitant du paysage. Imaginez vous la beauté du décor la nuit! 

3. Une terrasse avec jacuzzi

Que pensez-vous de cette idée? Certaines plates-bandes avec des plantes qui égayent l'environnement, et une place aménagée  pour construire jacuzzi que toue la famille appréciera. Vous pouvez revêtir le sol avec des carreaux rustiques que vous accompagnerez de mobilier extérieur ( table et chaises ) du même style. Le paysage fait le reste, et vous profitez de votre espace récupéré sur le toit de la maison.

4. Un plancher de sable compacté

Économique et rapide pour une l'extension de votre maison sur son toit, le sable compacté s'installe aisément en lieu et place du plancher en céramique. Dans un esprit eco-design et pour plus d'étanchéité, vous récupéré une vaste zone pour trois fois rien. Vous obtenez un grand espace pour rassembler vos amis, avec le barbecue prêt pour le weekend.

5. La chambre d'hôtes

S'il vous manque une chambre à coucher, alors vous avez un droit idéal sur le toit pour en créer une. Vous pouvez également confectionner une terrasse à côté de cette chambre, pour en profiter au maximum de cet espace qui n'était pas utilisé. Il serait recommandé de faire un plafond léger pour réaliser cette chambre, en utilisant une structure métallique pour plus de sécurité et rapidité ( dans la construction ). Vos invités seront heureux sur ce toit qui leur offre beaucoup de discrétion.

6. Pour manger avec la toile de fond

Terrasse de style  par Terra
Terra

Terraza

Terra

Une bonne table, de bonnes chaises, et un barbecue portable, pour profiter de façon formelle d'un toit qui n'était pas mis à profit. Vous avez un coin pour les petites fêtes, en créant cette petite extension sur la maison! Avec quelques plantes, vous avez une sensation de confort dans un endroit que vous utiliserez beaucoup. Dans cet exemple, seul un plancher de ciment rustique permet de faire le design de cet espace ouvert.

7. Une pergola bien illuminée

Toiture plate de style  par NOUVELLE. | Proje Danışmanlık
NOUVELLE. | Proje Danışmanlık

Dış Mekan Tasarım ve Uygulamaları

NOUVELLE. | Proje Danışmanlık

Une touche d'élégance  que tout le monde peut facilement faire, est la mise en place d'une pergola bien illuminée pour avoir un espace pratique et dégagé. Le plancher en bois, donne une plus grande sophistication avec des meubles traités en particulier pour une utilisation en extérieur. Une autre pièce pour votre maison servira également de cuisine, si vous aménagez bien un petit endroit à cet effet.

8. Rustique et fruits

Maison de style  par Elho México
Elho México

Loft Urban round high

Elho México

Ce toit est transformé en petit espace facile à entretenir pour la culture de fruits. Avec un mobilier confortable sur un toit recouvert de planchers en bois rustique, vous pouvez planter vos oranges, citrons, et autres fruits préférés dans une atmosphère reposante. Vous obtenez facilement décoration qui se distingue par la simplicité, en accordant une importance à la couleur de divers accessoires que vous choisissez selon le design de l'endroit..

9. Bar et espace détente

Balcon, Veranda & Terrasse de style  par Biotecture
Biotecture

Coca Cola HQ Roof Terrace

Biotecture

Un espace approprié pour une famille nombreuse, peut se construire sur sur le toit, en apportant une longue table, des chaises, un bar, et de petits mobiliers adéquats pour chaque groupe. Il faut savoir profiter de cette terrasse en plein air! La décoration du toit sera renforcée par les motifs autour de l'espace, et par le luminaire de la pergola, pour créer un petit espace détente sur la maison.

10. Le jardin sur le toit

Pourquoi ne pas utiliser le toit de votre maison pour créer un jardin?  Avec l'ensemble que constitue l'utilisation d'un plancher en bois et du béton pour les bordures, vous aménagerez facilement un espace idéal  pour profiter du parfum des fleurs sur votre maison.

Etant donné que cette place est ouverte, vous aurez le soleil et l'eau nécessaires pour les besoins des plantes qui vous donneront de bonnes récoltes pour vos salades!

11. La piscine idéale sur le toit

Spa de style de style Moderne par homify
homify

Piscina en la azotea

homify

Ce toit est situé sur une pièce de la maison, et vous pouvez l’utiliser pour créer un espace pertinent pour toute la famille. Avec un plancher en bois et une petite piscine, et vous obtenez un petit endroit frais pendant l'été. Soyez sûre qu'il sera l'endroit favoris de toute la famille!

12. Un excellent endroit pour passer l'après-midi

Le bon matériau  ( bois travaillé ) utilisé pour revêtir le toit, permet un bon éclat malgré la pluie ou le soleil. Avec un peu d'imagination,  vous pouvez entouré la place de plantes pour plus de gaieté, pour bien agrémenter cet espace idéal pour les réunions en famille.

13. Une terrasse avec un grand barbecue, sur le garage!

Terrasse de style  par Arki3d

Vous pouvez aussi créer une terrasse fantastique sur le toit au dessus du garage, avec un option barbecue. 

Avez-vous trouvé un idée géniale pour le toit de votre maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !