Chambre de style de style Scandinave par DreamHouse.info.pl

9 idées raffinées pour les petites chambres

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Est-ce que vous faites partie de ceux qui pensent que se détendre et se reposer est impossible dans les petites chambres ? Si c'est le cas, vous allez très certainement changer d'avis aujourd'hui, car nous avons sélectionné pour vous quelques petites chambres astucieusement aménagées qui prouvent le contraire. Suivez-nous à travers ces pièces certes petites mais très bien agencées, qui tirent un profit maximal de l'espace disponible. 

1. Minimaliste

Les pièces étroites et petites semblent plus grandes quand on ne les surcharge pas de meubles et d'objets de décoration trop différents. En optant pour une chambre au style minimaliste, vous pourrez augmenter l'impression d'espace. Contentez-vous dans ce cas de l'essentiel, à savoir un lit confortable, des éclairages adaptés et quelques espaces de rangement et le tour sera joué.

2. De grandes fenêtres

Quand une petite chambre dispose de belles et grandes fenêtres, elle peut sembler bien plus spacieuse qu'elle ne l'est en réalité. C'est le cas ici, dans cette chambre claire et lumineuse et ouverte sur l'extérieur. Les stores permettent quant à eux de préserver l'intimité, si importante dans cette pièce. 

3. Des portes coulissantes

Les portes coulissantes sont une solution optimale et simple pour économiser de l'espace. Qu'il s'agisse des portes normales ou des portes de dressing ou de placards, voilà une astuce qui vous fera gagner de la place et qui peut aussi apporter un look moderne à votre chambre à coucher.

4. Des couleurs claires

Terrasse de style  par cs
cs

Perfecto para dos

cs
cs
cs

Le choix des couleurs joue aussi un rôle très important dans la décoration de votre logement. Ici, les couleurs claires et neutres qui ont été choisies permettent non seulement d'agrandir visuellement la pièce, mais aussi de créer une atmosphère calme et sereine.

5. Des textures variées

Petites chambres de style  par MOB ARCHITECTS
MOB ARCHITECTS

MACHIAVELLI

MOB ARCHITECTS

Dans cette chambre au plafond assez bas, on a mis un accent particulier sur les différentes textures et matériaux utilisés. De fait, les pierres du plafond s'allient au bois du placard et aux différents textiles choisis pour agrémenter la pièce. Cette chambre a beau être petite, elle fait ainsi l'effet d'un petit cocon confortable et cosy dans lequel on a envie de se reposer et de profiter d'un moment de détente.

6. Des couleurs harmonieuses

Chambre de style de style Minimaliste par Polygon arch&des
Polygon arch&des

APARTMENT “VERBI”

Polygon arch&des

Dans les petites pièces, il est important de ne pas démultiplier les couleurs trop différentes et de ne pas superposer des éléments hétérogènes qui ne se marieraient pas bien ensemble. Ici, les couleurs, les meubles et les objets ont été soigneusement choisis pour former un ensemble à la fois complexe et cohérent qui est très réussi.

7. De la créativité

Quand vous avez peu de place mais que vous avez en même temps absolument besoin de deux chambres à coucher, il existe des solutions créatives pour obtenir ce dont vous avez besoin. Ici, le second lit a été aménagé comme une estrade, qui peut être ouverte ou fermée selon les besoins de la journée. Lit le soir et sol le jour, cette seconde chambre permet ainsi de gagner une place précieuse.

8. De la hauteur

Utiliser la hauteur sous plafond, quand la place au sol est limitée, est une autre solution ingénieuse. Ainsi, les mezzanines et autres chambres en hauteur sont des astuces précieuses pour gagner de la place. Ici, le jeu sur les matériaux bruts tels que le bois et les briques donnent à l'ensemble un look contemporain réussi et original.

9. De la structure

Si votre chambre remplit aussi d'autres fonctions et qu'elle fait office de dressing, de bureau ou autre, l'important et d'apporter de la structure à l'ensemble. Ici, le cadre de couleur bleue permet de délimiter l'espace nuit du reste de la pièce. Travailler sur la séparation des espaces dans une même pièce peut ainsi également être un moyen ingénieux de tirer le meilleur parti de l'espace disponible. Et découvrez à présent quelques conseils pour aménager une chambre reposante.

Que pensez-vous de ces chambres ? Avez-vous aussi des conseils pour optimiser une petite chambre à coucher ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !