Comment meubler un petit salon?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Afin de meubler un petit salon, la ruse est de mise ! Etre astucieux est indispensable afin d'économiser l'espace et agrandir ce dernier par des moyens décoratifs des plus simples. Le salon est la pièce à vivre la plus importante de nos intérieurs, qu'elle soit donc petite ou grande, son aménagement requiert une attention particulière. Demandez-vous dans un premier temps quels usages vous faites de votre salon, cela conventionnera le choix de votre mobilier. Est-ce pour vous un lieu de détente, un lieu de travail ? Ainsi, découvrez nos conseils pour meubler un petit salon dans ce livre d'idées qui vous présente des réalisations de nos experts français.

Des rangements fonctionnels économisant l'espace

RANGEMENT BUTTERFLY : Salon de style de style Moderne par SILVERA
SILVERA

RANGEMENT BUTTERFLY

SILVERA

Pour un salon bien organisé et convivial, il faut bien évidemment des solutions de rangement adaptées. Nous vous présentons ainsi Butterfly, une collection de meubles pensée par les frères Bouroullec pour Cappellini. Ces cadres de rangements vous permettent de disposer de vos objets décoratifs comme bon vous semble. Très pratiques et s'adaptant à vos exigences, ces solutions de rangement vous permettront de gagner de l'espace, un bien ô combien précieux dans un petit salon.

Petit appartement

Studio Astucieux: Chambre de style de style Moderne par Atelier UOA
Atelier UOA

Studio Astucieux

Atelier UOA

L'Atelier UOA, dirigé par les architectes Domnine Jobelot et Julien Vever nous démontre ici qu'il est possible d'aménager et meubler un petit salon afin de faire de ce dernier un espace convivial et chaleureux. Le travail de menuiserie a ici transformé complètement le look de ce studio. Le contreplaqué bouleau est à l'honneur et se décline sous toutes les formes claustra, lit-tiroir et autres trappes et placards afin de gagner de l'espace comme l'atteste cette photo. L'ensemble souligné par des tons clairs permet d'agrandir l'espace et de le rendre plus lumineux.

Meubles 2 en 1

Afin de meubler un petit salon et d'économiser la moindre parcelle d'espace, pourquoi ne pas se doter de meubles hybrides multifonctionnels tels que Majordome mis en lumière ici. Ainsi, découvrons ensemble Majordome fabriqué en cuivre poli et chêne massif possédant la double fonction de luminaire et table d'appoint. Parfait pour un petit salon, Majordome répond à des critères d'ameublement et d'aménagement actuels à savoir ; l'économie d'espace et la multifonction. Meuble véritablement ancré dans la modernité, il possède pourtant un charme d'antan du fait de sa cloche cuivrée qui s'inspire de nos regrettés éteignoirs à bougies. Majordome viendra meubler votre petit salon de la façon la plus originale qui soit si vous lui en laissez la chance !

Studio de 28m²

Comment organiser l'espace dans un studio de 28m² ? Eva Myard vous offre ici des solutions plus qu'ingénieuses. Pour un apport en lumière considérable, l'architecte a décidé d'ouvrir les espaces à vivre avec l'installation d'un châssis vitré fumé, créant une connexion entre la chambre et le petit salon. Comment a-t-elle réussi à agrandir l'espace visuellement ? C'est en choisissant un connecteur logique, un fil conducteur : l’homogénéité des matériaux. Le choix du mobilier sobre et en accord avec le reste de l'appartement permet d'obtenir un espace harmonieux et chaleureux.

Un petit coin salon

Le coin salon: Salon de style de style Moderne par Atelier RnB
Atelier RnB

Le coin salon

Atelier RnB

Ce petit coin salon est une réalisation de l'Atelier RnB, fondé par l'artiste designer Sophie Romano et l'architecte François-Xavier Bartoli qui accompagnent leurs clients durant leurs projets architecturaux et design. Ici, nous faisons face à la rénovation d'un appartement de 37m² à Ajaccio, la demande des propriétaires était de mettre l'accent sur les fonctionnalités dans leur appartement en l’équipant de nombreuses solutions de rangements. L'Atelier RnB a donc répondu à cette requête de façon ingénieuse dans l'ensemble de la propriété et particulièrement dans ce petit coin salon en installant des caissons en OSB faisant office de coffres de rangement, de marches d'escalier mais également de lit et de banquette. Une économie d'espace considérable pour un résultat design des plus modernes.

Salle de séjour

Séjour ouvert sur l'extension: Salon de style de style Moderne par Natalie Brun d'Arre
Natalie Brun d'Arre

Séjour ouvert sur l'extension

Natalie Brun d'Arre

La designer d'intérieur Natalie Brun d'Arre nous offre notre dernier exemple d'aménagement d'un petit espace en salon. En jouant avec les détails, les couleurs, la lumière, la designer propose une salle de séjour moderne, lumineuse et conviviale, belle extension d'une maison du début du 20ème siècle. Les pointes de couleurs dans les tons fuschia, violet sont ici rappelées par le tapis, les tables ainsi que le fauteuil créant un ensemble harmonieux. Le parquet en bois et le coffre apposé au mur servant de buffet apportent chaleur à la pièce.

Comment avez-vous aménager votre salon?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !