Les murs se rhabillent

HOMIFY REDACTION HOMIFY REDACTION
Loading admin actions …

Aujourd'hui l'habitat n'est plus objet mais un être à part entière. Architectes et designers pensent et créent un intérieur qui cohabite avec vous et qui vous accompagne dans votre vie de tous les jours. Eh oui, c'est dit : les murs sont en vie ! Terminé l'époque où l'on se contentait de peinturlurer ses murs ou la tendance white cube avec deux peintures accrochées et placées au minimètre près. Le mur devient l'oeuvre et prend part entière dans le décor. En avant l'audace, la tendance et le cachet ! Il est temps d'habiller vos murs avec style.

Je veux du cuir

Christophe Fey trempe dans l'univers du cuir depuis son enfance. Du grand-père au petit-fils, la famille travaille dans le gainage d'ameublement depuis la nuit des temps. L'héritier a su profiter du savoir artisanal traditionnel légué pour l'amener vers la modernité. Il réinvente son métier en utilisant le cuir pour la décoration d'intérieur. Aujourd'hui, l'artiste travaille avec de nombreux designers et architectes tous plus novateurs les uns que les autres. On admire le travail du cuir de cordoue traditionnel posé en dalles murales. La matière noble et chaleureuse donne à votre intérieur une ambiance sensuelle et luxueuse. Pas étonnant que la maison Swarovsky l'ait choisi comme partenaire ! Original et avant-gardiste, il ose même le cuir au sol !

Découpe

Odile Veillon repense et réinvente votre intérieur. Dépassant la décoration d'intérieur, cette architecte diplômée de l'école d'architecture de Paris-Belleville, métamorphose notre patrimoine. Ses nombreuses rénovations d'appartements et de lofts créent des espaces atypiques. Après rénovation, cet appartement du XIXe arrondissement de Paris rappelle les espaces des galeries d'art. Les murs blancs épurés ont été directement travaillés. Odile Veillon déforme et reforme l'espace intérieur pour offrir un maximum de décloisonnement. L'architecte a focalisé son travail sur le programme de logement existant et sa transformation. Son but ? Apporter une réponse sur mesure aux besoins d'usages tout en réfléchissant aux conditions d'habitation actuelles. Ses projets de rénovation sont représentatifs d'une réflexion conceptuelle et opérationnelle des grandes mutations énergétiques.

Scénographie

Le moto de Zurita Gordian ? « Embellir et donner du sens à votre quotidien ». Ce cabinet de décoration d'intérieur s'est spécialisé dans la scénographie et la peinture murale. Grâce à leurs œuvres réalisées selon les techniques les plus traditionnelles de la peinture murale, ils insufflent une nouvelle vie à votre intérieur. Travaillant également pour le théâtre, le cabinet a décidément un don pour vous conter une histoire et vous emporter vers un monde imaginaire et poétique. Proposant différent types d'ambiance, nous avons particulièrement apprécié à Homify, la fraicheur printanière de cette peinture murale. Le tronc se dresse, fier et imposant, et ses feuilles au magnifique vert argenté rappelle la douceur d'une nature méditerranéenne. Toujours dans la recherche et l'innovation, Zurita Gordian excelle également dans l'art numérique.

Esprit loft

Aménagement d'un appartement : Salon de style de style Industriel par DIMITRI-LOBIKOV
DIMITRI-LOBIKOV

Aménagement d'un appartement

DIMITRI-LOBIKOV

Un classique (mais qui reste un incontournable) le revêtement mural en brique ! Esprit loft new-yorkais garanti ! On craque totalement pour le cachet et le caractère que la brique apporte en intérieur. Produit naturel, chaud et noble, il a la qualité d'être fait à base de matières premières naturelles et, pour ne rien gâcher, d'être résistant ! La brique s'accorde avec de nombreux styles. Pour les plus Pop Art, c'est le moment de vous faire plaisir : vous aurez enfin le droit de faire éclater les couleurs flashy. Les amoureux de la grosse pomme y préféreront le bois et son style tout en classe et en sobriété… Dimitri Lobikov, architecte et designer, réalise ici un intérieur au style industriel des plus chaleureux. Pas étonnant lorsque l'on sait que sa philosophie architecturale est la recherche de l'essentiel et le parti pris contemporain.

Rimbaud en tableau

Le réaménagement de ce duplex parisien est un véritable coup de génie. Sandrine Carré, décoratrice et architecte d'intérieur, avait pour mission de proposer une solution esthétique et pratique pour ranger les nombreux livres des propriétaires. Loin de tenter de les camoufler, elle les a posés comme pièce centrale de la décoration. La bibliothèque murale court du salon jusqu'à la chambre à coucher et lie les deux étages du duplex. La bibliothèque devient la pièce maîtresse du concept décoratif. Avec ses différentes couleurs et hauteurs, elle rythme l'espace. Dorénavant les murs n'accueillent plus Picasso ou Monet mais Rousseau et Rimbaud !

Dientre !

Cet atelier de projet pluridisciplinaire composé d'architectes, de designers et de paysagistes est en perpétuelle recherche d'expérimentation de toutes les formes de production sensible de l'espace. L'ambition de ce projet ci-contre, était de recomposer le premier étage d'une maison bel-étage en agrandissant et optimisant l'espace de vie. Le mur va jouer un grand rôle dans ce travail. Après avoir cassé certains pans, les meubles de linteaux paraissent incorporé dans l'édifice. Et, en effet, ils jouent un rôle dans la délimitation de l'espace. Ce meuble central entre la salle à manger et la cuisine offre des rangements mais permet également de cloisonner les espaces l'un de l'autre. Le mur est meuble et le meuble est mur. Découvrez également d'autres créations du collectif Dientre qui a de l'originalité à revendre.

Comment réinventer sa décoration murale à bas prix ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !