de style  par VILLATTE - La Maison

Des Idées Simples pour combler les coins vides!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Lorsque vous configurez l'intérieur de votre propre maison, vous rencontrez cet éternel problème: certains coins restent vides et inutilisés, en laissant aisément la place à la poussière. Cependant, de nombreuses salles peuvent accueillir du mobilier moderne dans leur design, pour combler un éventuel vide.

Beaucoup de designers d'intérieur connaissent ce problème, et nombreux sont ceux qui proposent des idées originales ces dernières années  pour mettre à profit tous les coins vides de la maison. Nous avons sélectionnés certains de leurs conseils que nous vous soumettons, pour mettre en lumière le potentiel caché des coins non utilisés de votre espace de vie.

La bibliothèque pratique

Une étagère classique dans un angle du salon!. Les livres doivent être rangés quelque part dans un mobilier adéquat qui pourrait être adapté à l'angle: cette une idée est géniale pour utiliser ce coin vide. Dans l'image jointe, vous pouvez voir comment une bibliothèque pratique a été placée dans la pièce, pour remplir pleinement l'espace. Étant donné que c'est une structure en bois clair, le design n'est pas perturbé, et l'espace est parfaitement rempli.

Éléments Minimaliste

Si vous préférez travailler avec des détails simples, vous devriez certainement vous orienté en fonction de la proposition dans l'image. Chaque pièce de mobilier a été choisi en faisant attention aux détails. Par exemple, il est difficile d'installer quelque chose dans le coin, à cause de la colonne. En lieu et place, les designers d'intérieur ont opté tout simplement pour un coin salon confortable qui est non seulement pratique, mais aussi agréable à regarder.

Un vestiaire

Il est intéressant de créer une garde-robe pour occuper un coin inutilisé. Dans l'image associée, un grand mobilier qui a la forme d'un escalier, permet de ranger des vestes, des accessoires, et des sacs dans l'espace libre du salon.

Eléments de décoration

Si vous avez des espaces vides dans la maison, vous pouvez simplement utiliser votre sens de l'art, en utilisant un objet décoratif. Pourquoi ne pas affiché certains souvenirs personnels comme des photos, ou des tableaux qui vont revivre le design dans un style artistique! 

La décoration murale est une des nombreuses façons de combler le vide qui existe sur un mur de la maison.

L'espace dans un grand escalier

Couloir et hall d'entrée de style  par Parrado Arquitectura
Parrado Arquitectura

Escalera con materiales nobles y livianos

Parrado Arquitectura

L'escalier dissimule aussi des espaces précieux que nous pouvons utiliser pour installer de nombreux éléments design. La photo jointe montre que les plantes trouvent un bonne place dans la maison, comme le choix des propriétaires de cette habitation. Un clin d’œil vert qui fait tout le plaisir de l'escalier dans un style eco-design.

Avez-vus trouvé une inspiration pou le design de certains endroits vides de la maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !