Chambre de style  par Bloomint design

10 erreurs de déco à éviter dans la chambre à coucher

LeaFlora LeaFlora

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Dans une chambre à coucher, il faut qu'on se sente bien… et pour cela, la décoration de cette pièce doit être parfaite. Il est fréquent, pourtant, d'accumuler les erreurs dans l'aménagement de cette pièce. Il est difficile alors de bien s'y reposer et de profiter d'une bonne nuit de sommeil réparatrice. Aujourd'hui, nous avons donc décidé de passer en revue plusieurs erreurs de décoration et d'aménagement à éviter absolument dans cette pièce. Suivez-nous pour les découvrir et ainsi faire de votre chambre à coucher une des pièces les plus agréables de la maison.

1. Ne pas avoir d'endroit où s'asseoir

Chambre de style  par Bloomint design
Bloomint design

HOTEL CAL REIET – THE MAIN HOUSE

Bloomint design

Une chambre à coucher n'est pas seulement un endroit où dormir. C'est aussi dans cette pièce où on peut se détendre, lire un livre ou profiter d'un moment de tranquillité au cours de la journée. Le lit ne peut donc être le seul meuble prévu pour cela. Pour rendre cet endroit plus confortable, pensez à y installer un bon fauteuil, un petit banc confortable ou un petit canapé. Quel que soit votre choix, il vous faut un endroit où vous asseoir confortablement.

2. Choisir les mauvaises couleurs pour le linge

Chambre de style  par Boks architectuur
Boks architectuur

master bedroom

Boks architectuur

Si vous utilisez uniquement des draps blancs, il y a de fortes chances que votre chambre ressemble à une chambre d'hôpital ou d'hôtel. Les draps et le linge de lit peuvent être un bon moyen de personnaliser cette pièce et de lui apporter une note originale. Pour créer un endroit serein et apaisant, vous pouvez privilégier les couleurs claires et douces. Si vous voulez une décoration un peu plus pétillante, osez les couleurs et les motifs… l'important est que le linge vous plaise et soit à votre image. 

3. Avoir des murs ennuyeux

Chambre de style  par 'PRimeART'

La plupart du temps, les chambres à coucher ont des murs unis et très sobres. Mais les murs peuvent aussi être une toile qui reflète vos goûts. Une astuce sympa peut consister à utiliser du papier peint sur un mur uniquement. Cela apportera originalité et relief à cette pièce.

4. Délaisser un espace étroit

Même dans une petite chambre, on peut se sentir parfaitement à son aise. Si votre chambre est petite, ce serait une erreur de délaisser la décoration de cette pièce. Voyez cela comme un défi à relever et utilisez l'espace dont vous disposez pour le rendre douillet et agréable. Quelques coussins et éléments simples de déco peuvent alors faire une grande différence dans cette petite pièce.

5. Ne pas donner une place aux miroirs

Dans une chambre à coucher, les miroirs peuvent être très utiles. Ils nous permettent de nous préparer le matin, sans avoir à faire des allées et venues jusqu'à la salle de bain. Ils illuminent aussi l'espace tout en l'agrandissant. Bref, ils sont de bons alliés pour améliorer l'esthétique de cette pièce. 

6. Laisser trop de place aux câbles et fils encombrants

Comme tout le monde, vous avez certainement besoin de recharger votre téléphone pendant la nuit. Dans ce cas, les chargeurs sont indispensables mais peuvent rapidement encombrer la pièce. Pensez à leur ménager un espace et à trouver des moyens efficaces pour les masquer à la vue. Même chose pour les fils des lampes et du réveil : pensez à cacher ces câbles pour que la pièce ne semble pas trop encombrée.

7. Oublier les alliés pour vous préparer

Disposer d'une coiffeuse : voilà qui vous aidera à vous préparer rapidement le matin. Vous n'aurez alors plus besoin d'aller à la salle de bain mais pourrez vous préparer directement et tranquillement dans la chambre. Vous pouvez même faire une coiffeuse vous-même en transformant une simple table et en lui ajoutant un miroir et des rangements.

8. Avoir un mauvais éclairage

L'éclairage est essentiel dans la chambre à coucher. Trop souvent, on y trouve des éclairages trop violents, qui ruinent l'atmosphère de cette pièce. Pensez à varier les sources de lumière et à choisir des éclairages tamisés afin de créer une ambiance chaleureuse et reposante.

9. Trop de couleurs différentes

Dans certaines chambres, la palette de couleur est chaotique et brouillée. Préférez au contraire une palette homogène et harmonieuse pour faire de cette pièce un endroit apaisant. Quelles que soient les teintes que vous aimez, pensez à bien harmoniser les couleurs.

10. Ne pas voir de petit bureau

Chambre de style  par mmagalhães estúdio
mmagalhães estúdio

mmagalhães estúdio_Apartamento Parque

mmagalhães estúdio

Beaucoup d'entre nous répondent à des mails dès le matin. Un petit bureau peut donc être un meuble très utile dans une chambre à coucher. C'est en effet pratique d'avoir un espace où poser et recharger votre ordinateur, cela vous évitera de taper des mails dans votre lit !

Suivez-nous à présent pour découvrir d'autres erreurs à éviter absolument en matière de  déco

Que pensez-vous de ces conseils ? Quels sont selon vous les autres pièges à éviter ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !