Un appartement cachant un incroyable Secret!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Ce bel appartement saura inspirer ceux qui recherchent des idées contemporaines pour leur décoration d'intérieur. En effet, il regorge d'éléments tout à fait intéressants !

Un espace extérieur privilégié

On commence par l'extérieur de l'appartement, qui propose une terrasse avec vue sur les toits parisiens. Cet endroit privilégié vient accueillir une table d'extérieur et ses chaises ainsi qu'une plante verte du plus bel effet. Un balcon/terrasse parfait pour les soirées entre amis ou des après-midis de détente lorsque le temps le permet. On aperçoit de même une chaise longue en bois de type teck, ainsi qu'un parasol réservé pour les beaux jours. De quoi passer des printemps de rêve au cœur de Paris !

La suite parentale

La suite parentale réserve un confort optimal. Le lit est large et le choix des draps et de la couette foncée vient garantir un mariage de très bon goût avec les murs pâles. Le mur au long duquel est posé le lit accueille aussi une tête de lit noire sur mesure qui apporte beaucoup de charme et de chic à la pièce. Ce même mur bénéficie d'un papier peint différent qui vient contraster avec les autres murs. Ce papier peint aux motifs anciens est parfait pour instaurer confort et chaleur à la pièce. Un très bon choix pour un appartement parisien qui mêle tradition et modernité dans cette chambre parentale. On peu aussi remarquer le jeu des miroirs qui vient agrandir la pièce et lui donner un petit côté mystique. On adore !

Des couleurs douces pour les enfants

La chambre pour enfant a gardé des couleurs très douces et apaisantes qui garantissent confort et tranquillité. Toute la pièce gravite autour de teintes et nuances différentes mais très proches les unes des autres. La séparation par la bande rouge sur le mur est très judicieuse pour permettre ce mélange des teintes sans rendre l'ensemble monotone. 

Rez-de-chaussée sur mesure

Au rez-de-chaussée, l'espace est organisé à la perfection. Le salon et l'espace cuisine sont très peu séparés, ce qui est de bonne augure dans tous les intérieurs modernes et contemporains. Le plan de travail de la cuisine est minimaliste et ne s'étend que sur un mur, ce qui laisse de la place pour une grande table dans l'espace où les repas seront partagés. Un meuble de rangement vient remplir l'espace sur le mur perpendiculaire au plan de travail. Un détail de charme : la table de la cuisine a été fabriquée à partir d'éléments chinés et assemblés chez un brocanteur.

Côté salon, il a fallu travailler avec les angles et la structure originale de la pièce. Les espaces disponibles et la longueur des murs a été utilisée de façon très ingénieuse de façon à ne pas perdre d'espace de vie. Ainsi, le canapé a été fabriqué sur-mesure pour venir épouser l'angle de la pièce.

Une entrée mystérieuse

L'entrée de cet appartement est tout à fait séduisante grâce à son éclairage diffus et ses couleurs chaudes. Les murs sombres de couleur bordeaux et les placards, ici encore sur-mesure, viennent parfaitement contraster avec le parquet en bois de couleur douce et naturelle. Une entrée très chic qui est sûr de faire grande impression !

Un escalier original

On adore cet escalier au design moderne et brillant. Les marches ont été colorées en correspondance avec ce nuancier de couleurs ! Cette astuce rend cet escalier très original. En haut des marches, une applique circulaire vient refléter les couleurs du mur dans l'escalier. Très réussi!

Et vous, quels éléments de déco aimeriez vous adopter ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !