Chambre de style  par Trua arqruitectura

9 chambres minimalistes qui vont vous faire rêver !

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Vous connaissez le bonheur de retrouver sa chambre, son petit cocon cosy après une longue journées de travail pleine d'emails, de messages et de réunions. Après une journée épuisante, rien n'est plus agréable que de se laisser tomber dans son lit. La chambre à coucher est probablement l'espace le plus personnel de la maison puisqu'il s'agit du votre à proprement parler. C'est pourquoi une belle décoration est indispensable. Les couleurs neutres, et les lignes épurées favorisent une atmosphère relaxante et aident à récupérer. 

C'est pourquoi, nous vous présentons aujourd'hui neuf chambres minimalistes qui, on l'espère sauront vont inspirer pour la déco de votre chambre. 

1- Quand rustique rencontre minimalisme

Voici notre premier exemple. Une chambre qui combine à merveille minimalisme et rustique? Avec ses grandes poutres en bois apparentes, son mur en pierre, ses meubles en bois et ses murs immaculés, cette chambre dispose d'une atmosphère à la fois cosy et décontractée et nous a séduite par son charme épuré. 

La chambre est ouverte sur une salle de bain intégré, un véritable must pour gagner du temps le matin et passer de la douche au lit le soir !

2-Beauté naturelle

Le minimalisme peut s'obtenir de différentes façons. L'un des looks les plus faciles à créer, est de mélanger la chaleur du bois avec un intérieur blanc. Literie soignée et confortable, meubles et murs blancs, parquet et lumières chaudes, et voilà le tour est joué !

3- Des couleurs claires

Les couleurs claires donnent à nos chambres une vitalité qui permettent de nous sentir comme dans une oasis de paix et de tranquillité ! Dans un monde où la vitesse et la consommation sont deux agents à la base de nos modes de vie, quoi de mieux que de pouvoir arrêter le temps dans une chambre dépouillée du superflue. Vêtements qui traînent, magazines, différents bibelots, débarrassez-vous de ces éléments qui vous rappelleront les obligations de votre vie très chargée pour créer dans votre chambre un havre de paix coupé du monde !

4-Chambre avec vue panoramique

Chambre de style  par Casa Meva Estudio
Casa Meva Estudio

Dormitorio Principal

Casa Meva Estudio

Tout le monde ne peut se permettre de disposer d'un balcon ou d'une terrasse. Mais si vous en avez les moyens, commencer sa journée par une tasse de café à l'air libre, ou déguster un verre de vin sous les étoiles avant le coucher est une manière aussi simple qu'efficace de se ressourcer. Disposer de grandes fenêtres ou de baies vitrées est idéal pour disposer d'une lumière naturelle qui éclairera votre chambre mieux que n'importe quel éclairage électrique. Mais attention pour ne pas perturber le sommeil, des stores, des volets ou des rideaux sont indispensables.

5-Une atmosphère masculine

On parlait plus haut du rôle des couleurs claires dans la décoration minimaliste. Celles-ci peuvent justement être accordées avec des teintes plus sombres telles que le bleu foncé, le gris ou le noir. C'est le cas de cette chambre dont la literie gris-bleu donne une atmosphère très masculine à l'ensemble.

6- Osez la couleur

Chambre de style  par Intuerilight
Intuerilight

Chandelier SI-6

Intuerilight

Les puristes diront que le minimalisme se doit de faire appel à des couleurs neutres, claires ou foncées. Pourtant si vous préférez la palettes des ocres ou des violets pourquoi ne pas inclure ces teintes dans votre déco minimaliste ? Comme ici avec ce charmant coussin en vichy très vintage et ces draps bordeaux et bruns. Les designers d'intérieur qui ont pensé cet espace ont en revanche mis l'accent sur un éclairage et des murs capitonnés futuristes !

7-Prenez de la hauteur

Habitation LAR: Chambre de style  par adn architectures
adn architectures

Habitation LAR

adn architectures

Dans cette chambre à la blancheur pure une mezzanine à laquelle on accède par une échelle, a été construite. Planchers, murs rideaux, et même la salle de bain intégrée offrent un sentiment de légèreté quasiment aveuglant ! L'espace privilégié de la détente…

8-Turquoise

On vous disait plus haut que les couleurs peuvent avoir un rôle prépondérant dans la décoration minimaliste ! Attention, n'accordez pas votre literie à la couleur des murs ce serait trop. Mais vous pouvez tout de même effectuer de discrets rappels comme ici, ou le turquoise de la literie jaillit dans les décorations murales et les portes de l'espace de rangement intégré dans la table de nuit. Superbe !

9-Un rêve en noir et blanc

SDB Parents - Yeme +Saunier / Maison Colombes: Chambre de style  par Yeme + Saunier
Yeme + Saunier

SDB Parents – Yeme +Saunier / Maison Colombes

Yeme + Saunier

Mais revenons à la conception plus classique du minimalisme, c'est à dire une décoration où le noir et le blanc sont les protagonistes. Grâce à cette vitre, l'espace entre la salle de bain et la cuisine est cloisonné sans briser la continuité visuelle… On adore !

Et pour plus d'idées déco, rendez-vous par ici :

- 10 idées pour revêtir vos murs (et les rendre plus modernes.)

Et vous, quelle chambre préférez-vous dans cette liste ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !