Bureau de style de style Moderne par Blok Kats van Veen Architecten

6 idées d'aménagement pour des pièces sous les toits

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Il y a des greniers presque dans chaque maison. Cependant, plusieurs d’entre eux ont une utilité presque inexistante. Car souvent, nous n'avons aucune idée sur la manière d’utiliser rationnellement les combles. Mais cela ne doit pas être ainsi obligatoirement. Car l'espace sous le toit se laisse habilement transformé pour un bureau, des penderies ou simplement comme un coin de lecture. Nous vous montrons six bonnes idées d’aménagement.

Moins c’est mieux!

Parce que les combles font paraître les espaces souvent plus petits, nous ne devons pas trop encombrer ces pièces avec des meubles ou trop de décoration. Une jolie possibilité est ces penderies qui se trouve sous un toit. A côté des placards blancs personnalisés, l'espace complet est blanc, y compris le plancher.

Stylé le bureau sous les toits !

Nous sommes souvent à la recherche d'un petit coin dans la maison ou l'appartement qui pourrait servir pour un bureau. Là une mansarde vient à nous, bien trouvée. Notre exemple montre comment la surface peut se transformer en un Loft stylisé dans lequel nous travaillerions volontiers. Ici nous nous trouvons très loin des autres pièces de la maison et nous pouvons nous concentrer sur l'essentiel.

Utiliser au mieux les escaliers

Bureau de style de style Classique par Ardesia Design
Ardesia Design

Shawfield Street

Ardesia Design

Les cages d'escalier mettent parfois les mêmes espaces à dispositions que les mansardes. Aussi ici nous avons à lutter avec les plafonds inclinés. Selon la position dans la maison, un tel domaine peut être utilisé aussi pour un petit bureau. Un bureau, une chaise et une lampe pour la lumière correcte : pas besoin de plus pour des coins de bureau. Et avec les meubles d’artisan sur-mesure, une surface inutile devient vite un must du design!

Notre tuyau : les escaliers de bois peuvent craquer si des habitants de la
maison se rendent à l’étage. Si c'est gênant, vous pourrez mettre, par exemple, une garniture de tapis solide sur les marches.

Profiter d’étagères sur-mesure

Fréquemment les murs des mansardes nous mettent devant des enjeux particuliers. Car sauf les placards personnalisés, rien ne semble vraiment convenir. Un système d’étagères modulaires peut être un remède et paraît très esthétique. Ouvertes ou fermées, les objets divers peuvent être installés dedans et créent beaucoup d'espace de rangement. Et nos livres préférés et souvenirs de nos voyages trouvent ici une place particulière.

Déco fun pour toit pentu !

Bureau de style de style Scandinave par Makien Verkroost interior design + styling
Makien Verkroost interior design + styling

Totaal interieurontwerp stadsboerderij uit eind 1800

Makien Verkroost interior design + styling

Non, tout ce qui se trouve dans nos maisons et appartements n’a pas toujours une fonction. Les éléments de décoration sont une partie importante de notre équipement intérieur. Car par ceux-ci nous indiquons qui nous sommes réellement. Justement les petits coins dans des mansardes sont propices pour les objets créant une atmosphère. Un beau vase avec les fleurs fraîches est aussi bon que des livres ou des sculptures. Nous trouvons l'idée d'empiler des anciennes valises l'une sur l'autre particulièrement esthétique.

Utiliser la lumière

Bureau de style de style Scandinave par Makien Verkroost interior design + styling
Makien Verkroost interior design + styling

Totaal interieurontwerp stadsboerderij uit eind 1800

Makien Verkroost interior design + styling

Il est vrai, l’installation de fenêtres dans la mansarde est un investissement. Mais s’en est un qui vaut la peine. Car une fenêtre choisie avec soin apporte non seulement de la lumière, mais met aussi un accent sur le design. D'un espace inconfortable on obtient maintenant un endroit agréable, où nous voudrions volontiers passer beaucoup de notre temps. Les enfants apprécient particulièrement les mansardes parce qu'ils se sentent ici sûrement protégés.

Déjà dans le cadre de la planification de votre, vous devrierz exactement réfléchir pour quel but vous voulez concevoir l'espace des combles ou des mansardes et quels meubles et objets se trouveront dans cette pièce. Une fois projeté, le travail est vite accompli par un artisan ou décorateur d’intérieur. 

Pour plus d’idées de décoration, vous pouvez regardez cet autre livre d’idées.

Et vous quelle est votre astuce pour aménager les combles?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !