Cuisine de style de style Rustique par edictum - UNIKAT MOBILIAR

7 idées économiques pour rénover sa cuisine à prix minis !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Donner un coup de jeune à sa cuisine peut être économique et amusant ! Nous parlons ici de petits détails qui vont changer radicalement le look de votre cuisine, de stratégies et d'astuces pour dépenser moins en accomplissant beaucoup ! Du premier au dernier de ces conseils vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour rénover votre cuisine sans dépenser beaucoup d'argent ! En revanche si vous disposez du budget nécessaire et que vous avez des travaux majeurs à effectuer, pourquoi ne pas faire appel à un de nos expert cuisiniste ?

1-Le diable est dans les détails

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment: Cuisine de style de style Scandinave par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment

Parisdinterieur

Cette photographie vous donne une idée de comment donner un air vintage à votre cuisine. Ici les tons turquoises dominent au sol et pour les espaces de rangements. Un coup de peinture et le tour est joué ! Et n'hésitez pas à faire comme les propriétaires de cette cuisine qui ont misé sur le turquoise jusqu'au bout puisque même différents objets (jolis bouteille, pots pour les plantes) ont revêtu un habit turquoise !

2-Des couleurs chaudes

Usuellement, cuisine signifie : espace blanc et carrelé… Pourtant tant de couleurs et de matériaux peuvent être ajouté à l'addition. Si le carrelage est une solution pratique pour cet espace si salissant, le lino peut tout aussi bien faire l'affaire et vous pouvez accorder sa couleur aux murs par exemples !

3- Une touche de couleur pour un peu de pep's

La couleur peut aussi apparaître par petite touche, comme ici, où, si le blanc et le gris prédominent, la bande fushia entre le plafond et les espaces de rangement permet un contraste coloré très agréable à regarder ! Une idée vraiment économique, qui nécessite un pot de peinture et un peu d'huile de coude pour un véritable changement. 

4- Vert espoir

Vous pouvez aussi opter pour une stratégie qui distille des touches de couleurs dans la cuisine. Espace privilégié de la confection de plats, vous pouvez vous amusez à disposer des plantes aromatiques de manière décoratives et investir dans des casseroles aux couleurs flashy ! Malin et peu coûteux !

5- Un peu d'Art

Objets et peintures décoratives peuvent améliorer tout environnement, mais dans la cuisine ces objets prennent un sens beaucoup plus personnel. Pas besoin d'acheter un Pollock pour redécorer la cuisine, vous pouvez tout aussi encadrer des photographies que vous aimez ! En ce qui concerne les objets, une solution simple et efficace consistent à faire des coupes de fruits agréables à regarder avec leur côté nature-morte. Et qui sait, peut être que vous aussi vous vous mettrez à peindre !

6- Des lampes adaptées

Les couleurs et les formes se révèlent grâce à la lumière. Outre l'utilité de disposer d'assez de lumières pour cuisiner (éviter de se couper, de confondre l'ail et l'amande en poudre… ), les lampes font partie intégrante de la décoration, et disposer d'un éclairage parfait sublimera d'autant plus votre décoration !

2 pièces de 28m2: Cuisine de style de style Moderne par Atelier Grey
Atelier Grey

2 pièces de 28m2

Atelier Grey

Pour conclure cet article, voici une excellente idée qui conviendra à tous les budgets et fera le bonheur des petits et des grands. Un tableau noir pour noter ses recettes, ses devoirs, la liste de course, dessiner une carte du monde ou s'écrire des petits mots doux. Bref une surface que vous pouvez utiliser et réutiliser à deux ou en famille !

Et pour plus de conseils déco, rendez-vous par ici : 

- 7 objets dévoreurs d'espace dont vous pouvez vous débarasser dès maintenant !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !