Couloir et hall d'entrée de style  par Alejandra Zavala P.

10 idées pour revêtir vos murs (et les rendre plus modernes)

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Nous sommes habitués à avoir des murs de maison lisses. Nous n'y nous donnons souvent seulement qu'une touche de couleur, mais ce n'est pas obligé d'être ainsi. 

Que nous voulions changer leur apparence, ou bien couvrir certaines imperfections, il y a beaucoup de matériaux et d'idées que nous pouvons utiliser afin de leur donner une seconde peau. Voici dix bonnes idées pour donner une touche de charme à votre logis.

Les fibres naturelles

Couloir et hall d'entrée de style  par ArquitectosERRE
ArquitectosERRE

Family Room Detalle

ArquitectosERRE

Une façon originale de donner un autre visage à un mur, est d'utiliser des fibres naturelles telles que le jute, le liège de raphia, etc. Vous pouvez trouver différentes couleurs, bien que ce type de revêtement nécessite un entretien constant, il a tendance à se salir facilement.

Une mosaïque pour une pièce sophisitiquée

Les mosaïques sont une manière traditionnelle de revêtir un mur de  salle de bains. Elles sont un matériau très résistant et facile à nettoyer. Seules, elles peuvent être un peu froides, mais lorsqu'elles sont combinées avec d'autres éléments, ici le bois et la pierre, elles contribuent a rendre l'espace agréable.

La chaleur du bois

Salle à manger de style  par Herman Miller México
Herman Miller México

Herman Miller Collection

Herman Miller México

Les revêtements en bois sont une solution parfaite pour l' isolation acoustique ou couvrir quelques imperfections sur le mur. Ils sont très faciles à installer et il y a une variété de motifs et de couleurs. Le bois crée des environnements confortables et chaleureux, il est donc conseillé pour une salle à manger ou le salon

La brique

Couloir et hall d'entrée de style  par Alejandra Zavala P.
Alejandra Zavala P.

VESTIBULO TERMINADO

Alejandra Zavala P.

La brique est aujourd'hui très en vogue, elle accentue le style et l' élégance d'une pièce. Pour éviter que ce type de revêtement n'obscurcisse la pièce, vous pouvez installer des lumières dans le plancher, ce qui mettera en évidence les détails de la pierre.

La tapisserie

La tapisserie est une décoration classique, car il est l'une des alternatives les plus accessibles. Les décorateurs nous offrent aujourd'hui beaucoup de couleurs et motifs.

Un mur végétal

Une autre façon de donner une touche de vie à l'un des murs de votre maison est l'installation d'un mur végétal. Si vous n'avez pas assez de place ou de lumière, vous pouvez aussi utiliser des matériaux synthétiques, comme ce mur réalisé par Michée Architects. Il donne de la profondeur et de la vie à cet espace, grâce aussi à un plancher de marbre où le mur se reflète.

De l'Art

Un mur vide peut devenir un espace pour y mettre des éléments en trois dimensions. Des œuvres d'art donnent un look unique à une pièce et créer un sentiment d'espace et de liberté. 

Le papier peint

Comme la tapisserie, le papier peint est l'une des techniques les plus simples pour donner une nouvelle vie à un mur car il ne nécessite pas de travail important et offre une très large gamme dans leurs motifs.

Avant d' appliquer, vous devez vérifier que le mur est aussi lisse que possible pour éviter toute d'imperfection. 

Pochoir

Couloir et hall d'entrée de style  par Urban ART Berlin
Urban ART Berlin

BANKSY GIRL ON A SWING Streetart Wandtattoo

Urban ART Berlin

En décorant un mur au pochoir, vous pouvez lui donner une touche unique! Cette technique consiste essentiellement à peindre avec un modèle en plastique.

Le pochoir donner une bouffée d'air frais à l' intérieur de votre maison. Ici  Urban Art Berlin fait ressortir l'enfant qui réside au fond de nous même. 

Un paysage, à l'intérieur.

Une des façons les plus attrayantes de décorer un mur est d'utiliser de grandes photos ou des photos murales.

Elles donnent effet visuel de profondeur, ce qui rend l'impression d'un espace plus grand.

Avoir un paysage forestier d'automne dans votre salon, comme dans cette conception Akdeniz Tadilat Dekorasyon, fera de votre pièce un point de rencontre préféré.

Découvrez ici d'autres façons de décorer vos murs!

Et vous, quelles sont vos astuces?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !