Salle de bains de style  par Art of Bath

9 Idées d'utilisation de la Pierre dans votre Salle de Bain

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le choix des matériaux ainsi que les moyens utilisés doivent s'effectuer avec soin, lors de la conception de la salle de bain. Elle est un espace privé très important dans la maison qui mérite un confort, parce que l'on peut non seulement se reposer et se détendre, se rendre propre, satisfaire ses besoins pour votre bien-être. Et le confort résulte de la décoration de la salle de bain dans tous ses aspects, dans un design innovant, classique ou rustique. Pour personnaliser ou adapter la conception que nous voulons, il suffit de choisir la bonne couleur et le bon type de matériau. 

La pierre par exemple, est parfaite pour les chambres, la cuisine ou la salle de bains bien qu'elle soit beaucoup utilisée à l'extérieur. La grande majorité d'entre elle a le pouvoir de créer une atmosphère paisible, en apportant la chaleur dans un espace

Pour vous aider à créer un design unique dans votre salle de bain, nous allons vous montrer quelques idées qui utilisent la pierre dans les murs… parcourez simplement l'article qui suit!

1. Un mur entier!

Il faut penser à toutes les personnes qui vont utiliser la salle de bain, pendant la conception de son style. - Pour les enfants par exemple, le design doit être plus créatif et plein de couleurs - Pour les adultes, vous devez adapter la décoration aux goûts et aux besoins des utilisateurs, en choisissant un design neutre pour tous, et même aussi les enfants. L'exemple de cette utilisation de la pierre ( illustration photo ) taillé, montre bien l'élégance de la salle de bain qui s'exprime avec des luminaires au sol pour plus de dynamisme des revêtements du mur.

2. Carrière fantastique!

La carrière est une pierre qui est normalement utilisé pour l'extérieur. Sa force et sa taille la rendent parfaite pour la conception des façades et des jardins. Elle dispose également d'une gamme variée de couleurs, permettant de répondre à tous les décors.

Mais maintenant, vous pouvez également l'utiliser pour votre salle de bain. Avec un mur de carrière noir simple, ou rose si vous préférez, vous pouvez donner une touche naturelle à tout l'espace. Donc, vous pouvez avoir un design moderne et minimaliste avec tous les avantages environnementaux d'une zone naturelle, comme sur la photo jointe. Avec un bon CRÉATEUR DE SALLE DE BAIN, vous réaliserez des merveilles!

3. Pierre et bois

Salle de bains de style  par GM-interior

Le marbre est un type de pierre qui offrira une élégance unique à la salle de bain. Mais encore, il contribuera à créer une atmosphère très cool et détendue. En outre, vous pouvez la combiner avec d'autres matériaux tel que le bois pour obtenir un design fort et puissant, ou le verre pour plus de finesse.

Si vous décidez d'inclure le marbre dans votre salle de bain, vous devez être prudent dans la conception pour éviter des stagnations d'eau qui favoriseront des tâches sur le sol. Pour cela, il est recommander d'utiliser d'autres revêtements en plus, comme illustré dans l'image jointe.

4. Pour les plus audacieux

Salle de bains de style  par Art of Bath
Art of Bath

Exklusiv Bad Lamenius

Art of Bath

Le design moderne peut les limites de la décoration. Il n'est plus question des matériaux que vous utilisez, mais plutôt de la façon dont vous les utilisez. Dans cette conception par exemple, nous avons des matériaux comme le bois et la pierre essentiellement rustique, qui utilisent le luminaire pour s'exprimer. Cependant, un changement dans l'éclairage et une utilisation extraordinaire de la pierre donneront un look moderne à votre salle de bain pour vous transportez dans une atmosphère d'aquarium. Vous vous sentirez en mer!

5. Pierre pour un design minimaliste

Salle de bains de style  par LEIVARS
LEIVARS

Battersea

LEIVARS

L'option minimaliste peut être privilégiée pour la décoration de la salle de bain. Etant donné que les espaces deviennent de plus en plus petit dans les nouvelles constructions, ce style de design permet de maximiser l'espace.

Pour ce type d'architecture, des matériaux naturels sont très appropriés. Ils ont leur propre et unique design, et il difficile de trouver une pierre semblable à une autre. Ainsi, vous pouvez couvrir vos murs avec de la pierre ( même la pierre simple ), pour rendre l'espace beau pour le regard, sans ajouter plus d'accessoires pour la déco. 

6. L'élégance et la modernité

Savoir mélanger les éléments de design dans une salle de bain, est très important. Lorsque nous avons un petit espace par exemple, nous pouvons choisir utiliser un style minimaliste, avec un design linéaire et une conception basique.

Cette proposition nous invite à aligner un mur de pierre et laisser l'autre simple, pour créer un contraste plus ou moins sobre dans votre pièce… très intéressant pour le regard!. Si vous voulez un style plus élégant, vous pouvez couvrir tous les murs avec de la pierre, et introduire des accessoires de couleurs vives dans votre salle de bain.

7. Environnement écologique

La tendance écologique est une autre partie importante de la conception moderne. Il est de plus en plus fréquent de trouver des conception liée à l'environnement, avec des éléments d'économie d'énergie, ou à partir de matériaux recyclés. 

Cependant, vous pouvez également incorporer des éléments naturels dans votre décoration, pour obtenir un meilleur effet écologique dans votre maison.

De ce fait, inclure un mur de pierre dans votre salle de bain est pas maintenant la folie, il est en effet une grande et simple façon d'embrasser cette tendance eco-design!

8. Une combinaison spéciale

Salle de bains de style  par homify

Pourquoi inclure un seul type de pierre, si vous pouvez inclure deux? Cette salle de bain design propose de combiner deux types de pierre dans l'espace. 

Sur le mur derrière le miroir, vous utilisez une application de parement de pierre qui offre un dynamisme particulier à la salle, à travers sa texture très original.

D'autre part, le calcaire est utilisé pour le revêtement du reste des murs dans un ton plus sombre, pour donner une plus grande importance aux différents espaces de couleur de la salle de bains.

La conception est parfaitement complétée par le cabinet de bois, et les simples dessins des toilettes qui contrastent avec la salle, en leur donnant une apparence unique et imposante.

9. Sublime Élégance!

La première qualité de la pierre est sa résistance, mais elle est aussi polyvalence dans la beauté du design d’une maison. Le marbre par exemple est synonyme d'élégance, car sa surface brillante réussit à transformer toute conception en une image sublime. 

En plus, il y a une grande variété de couleurs qui vous permettra de réaliser le style que vous vous voulez:

- La couleur blanche crée un environnement complètement pur, paisible et harmonieux. 

- La couleur noire est l'allié des espaces élégants et sophistiqués. 

- La couleur Café ou marron facilite l'apparence méditerranéenne, tout en maintenant la tranquillité de l'élégance blanc et noir.

Et si vous avez aimé nos suggestions, visitez aussi les autres design de salle de bain pour réaliser des merveilles dans votre maison.

Que pensez-vous de la pierre dans le design de la salle de bain?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !