de style  par Zirador - Meble tworzone z pasją

10 idées pour créer une entrée belle et unique !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

L'entrée est un espace qui est souvent négligé dans une maison. Cependant, il est beaucoup plus que juste un endroit où accrocher ses manteaux. Il est aussi le premier lieu que les visiteurs voient quand ils entrent dans notre maison. Un jolie entrée élégante accueillante laissera une impression beaucoup plus chaleureuse à vos invités qu'une entrée négligée et en désordre.  

Lorsque l'on a de la visite, on souhaite que nos invités se sentent comme chez eux dans un lieu confortable et ceci commence dès qu'ils mettent le premier pied dans notre maison ! 

Il y a beaucoup de possibilités en ce qui concerne l'organisation de cet espace. Dans ce livre d'idées, nous vous proposons des idées uniques sur la façon dont vous pouvez décorer votre entrée.

Installez une grande armoire

Avez-vous de l'espace dans votre entrée? Vous pourriez peut-être envisagé d'y installer une grande armoire aux portes coulissantes. Ce système vous permettra de ne pas encombrer ce petit espace de passage comme l'aurait fait l'installation de portes battantes. Une armoire est aussi une solution très pratique pour ranger chaussures, bottes et manteaux à l'abris des regards.  

Une entrée de style industriel

Couloir et hall d'entrée de style  par Mint&Brisk

Le style industriel est souvent utilisé pour créer un intérieur fascinant. Si vous souhaitez impressionner vos visiteurs, rien de tel qu'une entrée avec un mur en briques rouges ou avec de la tuyauterie apparente. Le béton et le fer sont aussi des matériaux de prédilection de ce style. Quelques photos en noir et blanc sur le mur apporteront un caractère unique à votre entrée. 

Un porte-manteaux original

C'est à travers le choix de vos accessoires déco que vous devez être créatif pour créer une entrée unique. Optez par exemple pour un porte-manteau au look accrocheur comme celui sur la photo ci-dessus qui reprend la forme d'un arbre blanc. Il suffit de quelques détails originaux pour capter le regard et attiser la curiosité de vos invités. 

Accrochez de l'art sur vos murs

L'entrée d'une maison est l'endroit idéal où installez une pièce artistique comme une statuette ou une peinture. Préférez des murs aux couleurs neutres si vous avez pour intention d'y installer une peinture afin que ses couleurs soit misent en valeur. Placez-là au dessus d'une petite table d'appoint pour la mettre encore davantage en valeur.  

Agrandissez l'espace avec un miroir

Chaque entrée devrait être équipée d'un miroir. C'est une astuce pratique pour ceux qui aiment jeter un coup d'oeil à leur allure avant de quitter la maison. De plus, un miroir agrandit l'espace et donnera plus d'importance à votre entrée si celle-ci est particulièrement étroite.

Pour des conseils professionnels sur l'aménagement de votre entrée, contactez un décorateur d'intérieur. 

Placez un pouf ou petite fauteuil

Pour éviter d'avoir à mettre vos chaussures en équilibre sur un pied, placez un siège ou un pouf dans l'entrée de votre maison. Ceci servira aussi à ceux qui doivent attendre les retardataires avant de quitter la maison. 

Utilisez des couleurs vives

Couloir et hall d'entrée de style  par unikat:lab
unikat:lab

miniszyk

unikat:lab

Les couleurs vives sont un excellent moyen d'égayer votre entrée. Si votre couloir a une palette neutre de couleurs comme le blanc et le gris, ajoutez-y une couleur fraîche pour créer un accent dynamique et coloré merveilleux. 

Travaillez le plancher de votre entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par VVDesign

Une façon simple de donner du caractère à votre entrée est à travers le design de son sol. Optez pour un carrelage ou un plancher aux motifs originaux afin de transformer l'atmosphère de la pièce. 

Le bouquet de fleurs, un choix sûr

Couloir et hall d'entrée de style  par ARTEFEKT

Disposer des fleurs fraîches sera toujours l'un de moyen les plus sûr de réussir l'accueil de vos invités. Choisissez des fleurs résistantes et légèrement parfumées afin de les garder le plus longtemps possible. C'est aussi un bon moyen d'apporter de la couleur à votre entrée et de varier d'une tonalité à l'autre. Le choix du vase est tout aussi important et là aussi les possibilités sont infinies. 

Laissez entrer de la lumière naturelle

Avec la lumière naturelle vous apportez une belle et douce atmosphère dans votre entrée. Il faut donc plutôt choisir une porte avec une fenêtre afin de laisser pénétrer cette lumière. 

Pour recevoir de l'inspiration sur l'aspect extérieur de votre entrée, consultez cet article.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !