Une maison de rêve en bord de mer

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Une maison en face de la plage est le rêve de beaucoup mais donné à peu de monde. Certains ont la chance de vivre de la mer et de pouvoir en profiter de la côte méditerranéenne  hors des saisons touristiques.  

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous présentons cette maison de deux étages située dans la luxueuse région de Marbella. Un grand projet qui, derrière la façade, cache de nombreuses facilités de loisirs et de détente. Comme si la vie sur la côte n’était pas déjà assez…

Une maison en bord de mer

Maisons de style de style Méditerranéen par UAArquitectos
UAArquitectos

acceso desde la calle

UAArquitectos

350 mètres carrés de logement de pur luxe. Un grand projet qui a conduit à la création d’une maison ressemblant à celles des films américains.  Une entrée triomphale de grande dimension, est précédée d'un jardin et chemin pavé, marque l'entrée dans une maison de style méditerranéen, mais pourrait être prise pour une maison coloniale américaine typique. Le toit couvert en tuiles de couleur crème est typique de ce type de maisons côtières où le blanc est omniprésent.

Une magnifique entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par UAArquitectos
UAArquitectos

entrada desde abajo

UAArquitectos

La lumière est omniprésente dans tous les coins de la maison. Globalement, le design est assez sobre et entièrement fait d’une combinaison étoilée en blanc et noir. Le sol en marbre combiné avec des escaliers et des teintes métalliques donne un air très sophistiqué à tout le hall d'entrée. On peut également noter la passerelle contenant une magnifique partie vitrée.

Des lampes de contes de fées

Couloir et hall d'entrée de style  par UAArquitectos
UAArquitectos

hall de entrada desde arriba

UAArquitectos

Juste au-dessus, un lustre domine l'entrée. Le design combine le classique avec le moderne avec des touches de couleur noire. Des lampes en forme de candélabres rappellent la beauté de la légendaire scène de danse de la Bête et la Belle. Bien sûr, une version beaucoup plus moderne où le Belle descendra ces escaliers dans un smoking noir au lieu d'une robe jaune.

Une très grande cuisine

Cuisine de style de style Méditerranéen par UAArquitectos

La cuisine dispose de deux entrées, l'une à l'intérieur de la maison et une autre qui mène directement dans le jardin. Le design se distingue par sa sobriété et son minimalisme. Un immense îlot central divise la zone de cuisine dédiée à la dégustation. La chaise rouge est peut-être le seul élément de couleur qui casse un peu la tendance monochromatique de toute la maison.

Une salle de manger avec vue

Le fait que la cuisine possède une sortie à l'extérieur n’est pas pensé que par le confort mais découle de la nécessité d’être connectée avec un jardin conçu comme une salle à manger.  Un bungalow couvre la superficie destinée à manger en plein air et bien que vous ne puissiez pas le voir dans l'image, il y a une immense table en bois qui permet de grandes célébrations.  La position élevée de la maison permet une vue spectaculaire sur le paysage verdoyant.  La simplicité imprègne également l'extérieur où les seuls éléments constituent ce que nous pouvons voir.

Une piscine d’hôtel

Piscines  de style  par UAArquitectos

Cette région a également une grande piscine qui brise les canons du format classique. Avec son aspect cubiste et ses différentes zones à l'intérieur, il s’agit peut-être de l’espace le plus surprenant et comme- le petit pont qui traverse donne la sensation d'être au milieu d’un hôtel sur une plage paradisiaque.  L'éclectisme de la maison est très caractéristique, il combine l’ambiance d’un bâtiment colonial avec ses jardins entre la Méditerranée et l'intérieur exotique et moderne.

Un espace thermal à l’andalouse

Spa de style de style Méditerranéen par UAArquitectos
UAArquitectos

piscina interior

UAArquitectos

Toujours dans cet objectif de rupture entre l’intérieur et l' extérieur, nous trouvons une piscine intérieure inspiré des thermes romains, mais au lieu d’une mosaïque antique, ici, est remplacé par une peinture d’une scène typique de l'Andalousie. En bref, une sorte de faille spatio-temporelle dans laquelle d'une pièce de la maison peut se déplacer  en quelques mètres de milliers d'années en arrière ou en avant.

Un cinéma dans la maison

En plus de la conception et du design, cette maison est très centrée sur le divertissement. Et qu’il y a-t-il de plus divertissant qu’un home cinéma ?

Tiger Woods dans le jardin

Jardin de style de style Méditerranéen par UAArquitectos
UAArquitectos

acceso al minigolf

UAArquitectos

La cerise sur le gâteau ne pouvait pas être autre chose qu'un parcours de golf miniature dans la cour. Un escalier constitué de bois et de pierre cède la place à une zone fortifiée qui mène à un mini-golf fantastique. Toutes les jardins verdoyants qui entourent la maison donnent un look très frais et vif qui sert à équilibrer avec le design sobre du reste de la maison.

Une maison que l’on peut envier

Le résultat est nul autre qu’un bâtiment spectaculaire où rien n’est laissé au hasard et couvre à peu près tout ce que vous pourriez attendre d'une maison de luxe.  Non seulement cela, mais aussi une maison surprenante. Enfin ce design méditerranéen avec des façades et des toits et cheminées respectueux de l'environnement n'a rien à voir avec ce que nous avons trouvé à l'intérieur qui est beaucoup plus moderne .

Il est temps de sortir de l'effervescence de la ville et oser vivre à l’heure méditerranéenne.

Et vous que pensez-vous de vivre au bord de la mer? Dites nous votre avis dans les commentaires.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !