Carrelage Extérieur : 10 Superbes Façons de l'Insérer!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous découvrons le carrelage extérieur. Nous découvrirons comment le carrelage peut être insérer dans les espaces extérieurs que ce soit un jardin, une allée ou encore une terrasse directement sur une piscine. Vous découvrirez que la taille de votre jardin importe peu concernant l'insertion d'un tel matériaux et que d'ailleurs ce dernier présente un certain nombre d'avantages non négligeables. 

Le carrelage extérieur, un lien entre deux mondes !

Jardin de style de style Rustique par Barnes Walker Ltd

A l'image de ce superbe espace extérieur, le carrelage extérieur peut en effet jouer le rôle de médiateur entre plusieurs mondes. De nature mixte, le carrelage peut en effet se retrouver à la fois à l'intérieur et aussi à l'extérieur. 

Par conséquent, il peut être utilisé à l'image d'une liaison entre l'espace intérieur et l'espace extérieur. On remarque d'ailleurs qu'ici, le carrelage se marie parfaitement dans l'ambiance générale s'en prendre trop ni pas assez de place. 

N'hésitez pas à contacter un de nos experts Homify afin de connaitre les techniques d'alliance du carrelage extérieur avec des espaces verts.

Le style rustique !

Nous démarrons notre sélection à travers cette superbe terrasse extérieur au style rustique ultra réussi. Nous nous intéressons aujourd'hui plus particulièrement à ce sol en pierre que l'on pourrait qualifier de carrelage extérieur. 

Ce type de carrelage extérieur se retrouve principalement dans les zones estivales et côtières au sein desquelles l'utilisation de la pierre dans la construction des maisons représente quasiment une tradition, en tout cas, en ce qui concerne le sud de la France par exemple. 

Une allée extérieure !

Jardin de style de style Asiatique par Kokeniwa Japanische Gartengestaltung
Kokeniwa Japanische Gartengestaltung

Von den Neunzigern in ein kontemplatives Gartenerleben 2015 – Privatgarten im ZEN – Stil

Kokeniwa Japanische Gartengestaltung

Si vous en avez la possibilité et que votre jardin est aménagé de façon à pouvoir recevoir ce type d'installation, n'hésitez, alors pas, à profiter de l'authenticité et de l'originalité d'une telle allée extérieure !

En effet, que ce soit un jardin en gravier ou bien en pelouse, l'insertion d'une telle allée extérieure en carrelage permet un ajout important de somptuosité et plaira très certainement à tous vos invités. De plus, le coût d'une telle installation sera totalement accessible à tous propriétaires possédant une demeure avec jardin. 

L'allée extérieure sur pelouse !

Nous abordions plus haut la possibilité d'une insertion de carrelage extérieure sur pelouse. Nous vous fournissons ainsi un exemple tout à fait authentique et solennel. L'ambiance palmiers, lits en baldaquin et allées en carrelages extérieurs blancs crée un véritable havre de paix afin de favoriser relaxation, apaisement et bien être.

Découvrez, à ce propos, d'autres styles de jardin au style moderne dans nos espaces Homify. 

Carrelage style moderne !

L'insertion d'un carrelage extérieur, en plus d'être ultra moderne et authentique, dispose d'un autre rôle primordial, à savoir celui de permettre un nettoyage plus facile et plus rapide. En effet, il est connu que le nettoyage d'un carrelage est bien plus pratique que tous autres types de sols. 

Par conséquent, n'hésitez pas à insérer le carrelage au sein de votre allée, que ce soit quelques touches ou bien une omniprésence du carrelage. Vous gagnerez ainsi en rapidité et en propreté. 

Le style classique !

Bacs Image'In : Aménagement balcon - terrasse sur mesure: Jardin de style de style Moderne par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs Image'In : Aménagement balcon – terrasse sur mesure

ATELIER SO GREEN

Ici, un carrelage simple de couleur blanche a été installé au sein de cette terrasse urbaine. Les avantages de cette installation restent similaires à ceux présents au sein d'un véritable jardin extérieur. En effet, on note la facilité de nettoyage, l'aspect moderne, le coût d'installation, etc.

Ce carrelage de couleur blanche se marie parfaitement avec les couleurs vertes de la verdure, ainsi que le rouge des pots de fleurs. 

Habiller son espace !

realisations: Jardin de style de style Moderne par MARTINELLI LUCE
MARTINELLI LUCE

realisations

MARTINELLI LUCE

Le lien entre deux mondes est ici inversé ; ce n'est plus le carrelage qui sert de liaison mais bien la piscine qui permet de relier deux mondes, à savoir l'espace vert et le carrelage caractérisant et matérialisant la terrasse. 

Par conséquent, il faut en déduire que si vous choisissez d'installer carrelage dans un espace extérieur, il serai nécessaire de l'habiller grâce à l'installation d'une telle liaison ou alors l'ajout d'accessoires décoratifs divers.

L'alliance du carrelage et d'autres éléments !

Zoom terrasse secondaire et spa: Jardin de style de style Moderne par EURL OLIVIER DUBOIS
EURL OLIVIER DUBOIS

Zoom terrasse secondaire et spa

EURL OLIVIER DUBOIS

Le caractère linéaire et uni du carrelage nécessite par conséquent l'ajout d'accessoires décoratifs comme le disions précédemment ou bien le combiner avec d'autres éléments afin de créer une ambiance relaxante. On note ainsi ici l'ajout d'une plateforme en bois accueillant le salon de jardin ou encore la jacuzzi. 

Finalement, à l'image de cet exemple, il sera primordial d'ajouter de la couleur afin de rompre la monotonie créée par la couleur unie du carrelage extérieur. 

Découvrez d'ailleurs ce superbe article concernant l'insertion de bancs originaux au sein de votre jardin.

Le carrelage extérieur magnifié !

Ici, nous réunissons tous les éléments que nous avons abordés précédemment. En effet, la couleur unie du carrelage est cassée par la présence de la pelouse, de la piscine ou encore des diverses couleurs que l'on peut retrouver sur le salon de jardin ou encore sur les murs de la maison. 

D'autre part, on a un ajout notable d'accessoires décoratifs que l'on retrouve sur les murs de la maison, sur la table du salon extérieur, des diverses assises réparties autour de la piscine et finalement la bibliothèque extérieure. 

Cet espace constitue un véritable havre de paix paradisiaque au sein duquel nous pourrons que nous sentir à l'aise et relaxer. 

Jouer avec les éléments !

Jardin de style de style Moderne par homify

Finalement, on découvre cette superbe ambiance relaxante au sein de laquelle on retrouve le carrelage extérieur dans son rôle originel, à savoir délimiter les zones accessibles et les zones dédiées à la décoration. Ici, on observe bien cette fonctionnalité, en ce sens où tous les éléments et accessoires accessibles ne sont présents que sur le carrelage extérieur. 

Enfin, on remarque que las propriétaires ont choisi de jouer avec la couleur claire du carrelage. Pour cela, ils ont ajouter un contour mural aéré de couleur noir afin de créer une ambiance authentique. 

Quelle est l'insertion du carrelage extérieur que vous avez préféré ? N'hésitez pas à nous en faire part dans la section dédiée aux commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !