Salon de style  par Lyssandro Silveira

10 erreurs de nettoyage qui vous incombent!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Garder une maison impeccable, n'est pas facile. C'est pour cette raison que nous vous apportons quelques indications qui peuvent vous guider dans les tâches quotidiennes de nettoyage. Qu'il s'agisse de l'entretien de la porte d'entrée ou des espaces de stockage de la salle de bain, certaines techniques pratiques peuvent vous aider à préserver un design étincelant, afin d'éviter des dégâts dans le design.

N'oubliez pas de mettre par écrit ces conseils, pour ne pas faire des erreurs qui pourraient déranger le style du salon, de la salle à manger, des couloirs, de la cuisine , ou même des chambres à coucher. 

Eh bien, il y a effectivement quelques erreurs que la plupart d'entre nous fait lors de l'entretien de la maison; nous allons voir quelles sont celles qui nous incombent, afin de trouver des astuces à titre préventif.

Erreur 1: Ne pas nettoyer tout le temps avec la même éponge ( effectuer des renouvellements réguliers )

Cuisine de style  par Gracious Luxury Interiors
Gracious Luxury Interiors

Modern/Traditional Mix

Gracious Luxury Interiors

Essayer de vous rappeler toutes les surfaces que votre éponge de nettoyage a touché dans la dernière semaine. Lorsque vous effectuer un nettoyage régulier avec la même éponge sur une longue période, vous courrez le risque de répandre des germes et des mauvaises odeurs dans toute la maison, on nous créons un foyer fertile pour les bactéries. Après chaque nettoyage, il faut bien désinfecter l'éponge avec de l'eau bouillante pour plus d'hygiène. 

Au moins une fois par semaine, assurez-vous de remplacer votre éponge!

Erreur 2: La pulvérisation directement sur une surface

Salon de style  par Movelvivo Interiores
Movelvivo Interiores

Sala Tropical Chic

Movelvivo Interiores

Nous faisons tous la même erreur qui consiste à pulvériser intensément sur la surface que nous voulons traiter.  A partir de maintenant, il suffit de vaporiser une petite quantité de ce spray de nettoyage sur un chiffon en microfibre qu'on applique sur l'espace concerné, avant d'utiliser un autre chiffon sec pour essuyer tout excès de liquide.

Il est conseillé de procéder de la même manière sur toutes les surfaces, mais surtout sur les matériaux comme l'acier inoxydable, le verre et le bois.

Erreur 3: Mettre la brosse de toilette en arrière tout de suite

Salle de bain de style  par Salgar

L'on a tendance à déposer directement la brosse de toilette, après son usage. Il faut songer à lui donner un bon rinçage à l'eau de toilette propre après chaque utilisation, et laisser sécher pendant au moins cinq minutes avant de le remettre dans son support.

Des accessoires de salle de bain faits par des experts! homify vous propose de nombreuses options en vous invitant à consulte notre page de professionnels.

Erreur 4: Nettoyage trop vite

Salon de style  par CC Construction
CC Construction

Light and bright!

CC Construction

Nous faisons souvent un nettoyage précipité, pour ne pas que les invités de dernière minute trouve une maison sale sans design: rangement diffère de nettoyage.

Prenez votre temps lors du nettoyage de votre maison. Et si vous êtes vraiment à court de temps, plutôt se concentrer sur une seule tâche / pièce et le faire parfaitement au lieu de commettre un demi-travail de nettoyage.

Comme toujours, nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous consulter!

Erreur 5: Bien lire les notices d'emploi!

Chambre de style  par &New
&New

Robot Side table

&New

Il faut bien connaître l'emploi des produits avant de les utiliser! Beaucoup de temps, d'argent sont investis dans la recherche et la création de nouveaux produits d'entretien. A cet effet, les instructions dans la notice ont une utilité, et vous éviterez de nombreux désagréments si vous prenez la peine de bien les lire. Ces écritures ne sont pas destinés à remplir l'espace, mais plutôt à vous aider pour l'obtention de meilleurs résultats.

Prenez quels minutes pour lire le mode d'emploi, pour tirer le meilleur parti de vos nettoyants!

Erreur 6: Le lavage des fenêtres pendant une journée ensoleillée

Salon de style  par homify
homify

Window Bay Seat

homify

Le soleil réchauffe les surfaces assez rapidement sur une journée chaude et ensoleillée, y compris les fenêtres que vous nettoyez. En conséquence, vous obtenez des fenêtres entrelardées parce que l'eau et du savon sèchent avant de pouvoir nettoyer et essuyer les vitres.

Plutôt attendre un jour couvert pour lutter contre les tâches sur les vitres, puis admirer votre belle œuvre dès que le soleil est de retour!.

Erreur 7: Mauvais sens de nettoyage

Salon de style  par Lyssandro Silveira
Lyssandro Silveira

Residência A & F

Lyssandro Silveira

Essuyant une surface de gauche à droite (et revenir à nouveau à gauche) signifie que vous déplacez la saleté avant et en arrière. Contre-productif, vous ne pensez pas?

Essuyez plutôt dans une forme ou Z S pour déplacer la saleté, pour avoir une surface beaucoup plus propre.

Erreur 8: Réfléchir pour un nettoyage modéré

Le nettoyage est comme l'utilisation de l'argent et du chocolat: savoir modéré l'usage. Par conséquent, ne pas utiliser de produit de nettoyage plus que préconisé, en se rapportant au mode d'emploi (voir notre numéro 5 si vous avez oublié de lire ces instructions).

Insister sur une surface avec un produit de nettoyage signifie que vous ne créez plus de travail pour vous-même, car vous aurez à enlever plus tard (et éventuellement endommager vos biens dans le processus). Bien vérifier la conformité du produit que vous utilisez en fonction de la surface que vous traitez.

Erreur 9: Vider souvent l'aspirateur

Murs & Sols de style  par Sisal & Seagrass

Si vous remarquez  une odeur bizarre qui vous suit pendant que vous passez l'aspirateur,  ou que vous constatez des miettes qui restent au sol après votre passage, vérifier directement votre aspirateur qui doit être plein. Eviter que cela se produise.

Un aspirateur plein ne permet pas l'écoulement d'air dans votre vide, ce qui signifie que la saleté a nulle part où aller. Assurez-vous que tout est OK avant de commencer à utiliser votre machine, et toujours le vider après usage afin que la saleté à l'intérieur ne devienne pas encore plus sale!

Erreur 10: L'utilisation de nettoyants sur l'électronique

Vous voulez démarrer un incendie ou d'endommager les appareils électroniques de prix élevés dans votre maison? Il faut éviter des produits nettoyants sur l'électroménager. des produits de nettoyage pour eux.

Nettoyeurs et l'électronique ne se mélangent pas. Comme nos premiers états de règle, vous ne devriez jamais pulvériser quoi que ce soit sur une surface quelconque. Plutôt utiliser quelques gouttes d'eau sur un chiffon, ou opter pour un plumeau simple.

N'hésitez pas à contacter des experts, pour éviter des problèmes lorsque vous nettoyez votre maison.

Êtes-vous prêt à changer vos habitudes de nettoyage?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !