Déco : l’échelle s’invite chez vous

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Cela fait trop longtemps que ça dure : l’échelle a été reléguée injustement à l’abri de jardin, son potentiel pas assez exploité car limité à des tâches pas glamour comme le nettoyage des gouttières ou le désengorgeage des tuyaux. Il faut que ça change ! Surtout que de plus en plus de foyers ont compris le potentiel de l’échelle et commencent à l’intégrer dans leur déco. Nous vous avons aujourd’hui préparé une sélection qui reflète comment l’échelle est aujourd’hui utilisée non pas pour monter verticalement d’un point A à un point B mais pour remplir d’autres fonctions : stocker, ranger, exposer… Construites non plus en acier mais en bambou ou en bois, elles sont également agréables à regarder, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Suivez le guide !

Effet loft

Un loft moderne ne pourrait se passer de son échelle. Parfaite contre les briques brutes et le parquet en bois clair, cette échelle-étagère permettra d’accrocher sa veste, ses sacs et même d’exposer ses livres. Multifonctionnelle, elle s’intègre parfaitement à cet environnement industriel.

Salle de bains étable

Salle de bain de style de style Classique par Aston Matthews
Aston Matthews

Brunel Cast Iron Bath

Aston Matthews

Ici, ce n’est pas l’échelle qu’on a déplacé : c’est carrément l’étable ! On adore cette magnifique salle de bains rustique qui a été complètement rénovée et repensée. La baignoire sur pied et le chandelier sont d’une élégance rare et ont besoin d’un accessoire rustique pour contre balancer : quoi de mieux qu’une échelle toute simple, qui accueille un magnifique vase colorant toute la pièce. Simple, beau, efficace.

Vintage cool

Une bonne échelle est un objet fiable qui peut jouer des rôles multiples, à la fois dans un jardin et dans un appartement. Ici, elle attend sagement près de la bibliothèque, mettant en valeur les murs vintage et les moulures au plafond. On pourrait penser qu’elle joue les seconds rôles, mais l’échelle permet ici d’unifier agréablement la pièce.

Echelle de chevet

Quand la fonctionnalité rencontre le design, on obtient des pièces uniques ! Gros coup de coeur pour cette échelle table de chevet qui conserve le design de caverne cosy de la chambre tout en permettant d’avoir une lampe, son téléphone, son dernier roman près de soi.

Classe cottage

Salle de bains de style  par holly keeling interiors and styling
holly keeling interiors and styling

BATH ROOM DESIGNS BY HOLLY KEELING

holly keeling interiors and styling

Une simple échelle à cinq barreaux en bois peut parfois faire toute la différence, surtout quand la scène se passe dans un charmant cottage anglais. Elle permet tout d’abord de faire sécher les serviettes de toilette après usage et complète agréablement la pièce, tellement élégante dans sa simplicité.

Vive le bambou !

On ne vous reprochera jamais d’expériementer avec différents types de matériaux, qui donneront le ton de votre pièce. Ici, cette salle de bains orientale prend une toute autre dimension avec l’arrivée de cette échelle en bambou, qui ici aussi servira de porte-serviette.

Festive échelle

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Et comme c’est Noël, on ne résiste pas à votre montrer une autre utilisation de l’échelle : faites-en un sapin ! Accrochez boules, guirlandes et paillettes et cela deviendra l’endroit le plus original que vous n’ayez jamais vu pour échanger des cadeaux !

Quelle est l’échelle que vous avez préféré ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !