Chandeliers somptueux

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Pièce majestueuse qui ne laisse personne indifférent, le chandelier est un objet intemporel qui apportera à n’importe quel salon une touche de grâce et d’élégance. Evoquant à la fois l’époque néo-baroque napoléonienne, les pièces de Bohème en bois recouvert d’or ou la démesure des palais français, les lustres ont toujours été synonymes de faste, de charme et d’aristocratie. Mais de nos jours, plus besoin d’avoir une lignée royale pour apprécier un chandelier chez soi ; ils sont en effet disponibles dans une multitude de prix, de matériaux et de tailles. Vous n’avez que l’embarras du choix et pour vous guider, nous avons rassemblé une sélection de nos modèles préférés. Suivez le guide !

Classique : royal et extravagant

Ce chandelier incarne tout ce qu’un lustre traditionnel se doit d’être : imposant, scintillant, élégant et aussi un peu ostentatoire. Vous souhaitez mettre l’accent sur l’éclairage de votre pièce ? N’allez pas chercher plus loin. Cependant, ce lustre se mêle particulièrement bien aux meubles historiques et classiques qui l’entourent. Entre les fauteuils confortables, les rideaux lourds et les moulures aux plafonds, ce chandelier n’est pas sans rappeler le temps des salles de bal.

Pièce maîtresse : art déco glamour

Salon de style de style Moderne par LEIVARS
LEIVARS

Wimbledon

LEIVARS

Vous cherchez quelque chose de glamour mais peut-être d’un peu moins flamboyant ? Orientez-vous plutôt vers un lustre moderne et glamour mais également un peu plus dans la retenue. Ce chandelier est le mix parfait : il conviendra aux pièces modernes ou classiques et apportera une cohérence à l’espace. N’hésitez pas à opter pour un lustre très grand, s’il est dans des tons transparents, il ne fera que refléter la lumière.

Dressing : audacieux et luxueux

Voici le dressing de nos rêves : il serait assez grand pour accueillir une large banquette sur laquelle se changer et un chandelier ornerait le plafond. Si le luxe, l’opulence et l’extravagance d’un dressing ne vous suffit pas, ajoutez un détail qui attirera tous les regards. On aime que ce chandelier noir contraste parfaitement avec le blanc épuré du reste de la pièce et se reflète dans le jeu de miroirs. Bravo !

Contemporain : somptueux

 de style  par Forme UK
Forme UK

Cheval Three Quays

Forme UK

Ce chandelier au style contemporain fonctionne bien dans cette pièce – les boules délicates en verre reflètent la lumière et illuminent l’espace, créant une lueur magique et presque hypnotique qui se diffuse pour venir réchauffer ce magnifique salon. Une pièce somptueuse.

Vous cherchez à ajouter quelque chose de lumineux et d’époustoufflant chez vous ? Nous espérons vous avoir convaincu de vous laisser tenter par un chandelier ! Que vous ayez des meubles vintages, des murs chargés, un style monochromatique ou baroque, il saura facilement trouver sa place.

Et vous, quel chandelier préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !