Cuisine de style de style Rustique par Lavka-design дизайн бюро

10 Bars pour Métamorphoser Votre Cuisine!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

La kitchenette ou cuisine à l'américaine est un must en matière de décoration d'intérieur. Conviviale et élégante, elle offre de nombreux avantages par rapport à une cuisine traditionnelle : tels  que la simplification de la circulation et de la communication entre les espace ainsi qu'une ouverture sur les espaces de vie que sont le salon ou la salle à manger. Elles deviennent de plus en plus populaires en centre-ville car les logements y ont des surfaces généralement réduites et qu'elles nécessitent un minimum d'espace et de cloisons pour un maximum de convivialité. Aussi que ce soit dans un studio d'une pièce ou dans un loft, les cuisines à l'américaine s'illustrent comme un hit au top de la tendance ! 

Et qui dit cuisine à l'américaine dit bar,  un élément qui est au coeur de ce style de cuisine… Aussi Homify vous offre aujourd'hui une sélection de dix bars pour moderniser votre cuisine ! Vous allez adorer…

Ambiance chalet pour des apéritifs conviviaux !

Issu d'un design intrinsèquement scandinave, cette magnifique cuisine aménagée innove grâce à l'élégance des matériaux naturels qui la constituent. Son apparence cosy nous transporte dans un chalet à la montagne et donne des envies de soirées cheminée et tartiflette. 

Sa structure en bois composée de bois peint en gris foncé rappelle celle du plan de travail grâce à son design et sa matière. Tandis que le plateau du bar est coordonné aux tabourets hauts et à l'ambiance générale de la cuisine. 

Un petit bar pour une cuisine ouverte !

De taille relativement modeste, ce bar s'intègre de manière extrêmement élégante au sein de cette cuisine de caractère. Construit dans un alliage de bois et de granit, les matériaux de ce bar se fondent harmonieusement avec les autres éléments de construction de la cuisine. Les murs en pierre de taille et le plancher en bois offrent un véritable cachet rustique à l'espace, tandis que le mobilier contemporain et l'aménagement d'intérieur modernisent littéralement l'ensemble.  

Le bar offre un plan de travail fonctionnel et pratique, ainsi qu'un espace où l'on ne risque pas de cuisiner seul. 

Quand design et cuisine ne font qu'un

Les lignes épurées de ce bar apportent à cette cuisine une touche de modernité incomparable. Son design aérien et son large espace vous garantiront des apéritifs conviviaux !  

La teinte blanche cassé du comptoir du bar répond au reste du mobilier de la cuisine.  Les chaises et les lampes suspendues. Il répond également à la teinte du plafond ce qui offre une impression d'uniformité.   

Son ouverture sur un éventuel salon ou sur la salle à manger garantit une accessibilité au plan de travail de la cuisine ainsi qu'une liberté de mouvement incomparable. 

Un bar chic pour une cuisine transfigurée

 Le bar aussi peut se faire chic ! La preuve avec ce petit modèle de bar assorti au mobilier de cuisine qui s'intègre avec discrétion et élégance dans la pièce. Le plus de ce bar ? Sa couleur bleu pastel qui complète à merveille l'ambiance cosy de la cuisine. L'ameublement original apporte une touche légèrement décalée à l'ensemble plutôt sobre. On adore cet îlot de cuisine super convivial !

Ambiance bistrot pour la cuisine

Si vous souhaitez installer l'ambiance d'un bistrot dans votre cuisine, optez pour un bar très haut qui vous plongera dans  l'Amérique des années soixante.

Les nombreuses lampes qui illuminent le comptoir garantissent ici des longues nuits près du bar  installés sur ces magnifiques chaises au design époustouflant. 

Un bar en granit noir

Voilà un parfait exemple de l'ambiance café que l'on mentionnait précédemment !  Ce bar en granit noir se distingue par la noblesse de sa matière et l'élégance de ses lignes. 

La hauteur de ce bar vous permettra de mettre en valeur votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine, tout en les  rendant accessible. Les tons noirs du mobilier rythment un espace aux allures de restaurant cosy. 

Un bar futuriste pour une cuisine résolument moderne

Vêtue de rouge et de noir, cette cuisine séduit au premier regard par son apparence futuriste. Le rouge dynamise et réchauffe littéralement l'espace tandis que les hauts tabourets transparents viennent compléter l'ensemble et vous invite à vous attabler au bar de cette somptueuse cuisine. Et si vous souhaitez réaménager votre cuisine, n'hésitez pas à consulter notre espace cuisine qui  vous offrira une sélection de cuisines les plus époustouflantes les unes que les autres ! 

Une cuisine lumineuse et aérée

Une cuisine ouverte, c'est une cuisine qui respire. Cet espace clair et aéré en est témoin. Le secret ?

Un aménagement en L qui permet de circuler librement. Les teintes clairs mariées au blanc  apportent un résultat  lumineux. Comme cette cuisine le démontre, le bar n'est pas réservé qu'aux petites petites surfaces: les grands espaces l'adoptent volontiers pour le style épuré qu'il crée.

Ce bar de cuisine est une merveille de simplicité et de délicatesse. Il se distingue par sa sobriété et son esthétique contemporaine. 

Cuisine moderne dans un appartement haussmanien

Elégant sans pour autant tomber dans l'ostentatoire, ce magnifique bar est situé dans la cuisine d'un appartement haussmanien à Paris. Grâce à sa fabrication en marbreIl s'illustre comme un modèle de noblesse et se présente comme un véritable bijou au sein de l'écrin de ce sublime appartement. L'objectif de l'architecte d'intérieur Xavier Lemoine était d’intégrer une cuisine moderne dans un appartement ancien. Le souhait des propriétaires était de de créer un espace chaleureux, naturel, sans dénaturer l’existant. Il a donc choisi  de sélectionner des matériaux brut, comme le marbre,  la pierre et le bois pour les intégrer dans cet environnement.

Objectif accompli ! 

Un îlot central & bar, pratique et utile pour votre cuisine !

Ce bar de cuisine peut aisément se convertir en plan de travail fonctionnel. 

Que ce soit pour boire un verre avec ses amis ou pour cuisiner à plusieurs ce bar est un must en matière d'aménagement d'intérieur de cuisine.  Il se distingue par sa sobriété tandis que les chaises design offrent un aspect définitivement cosy à l'ensemble. 

Il optimise l'espace au maximum ce qui permet de profiter entièrement, et de l'espace de la cuisine et de l'utilité d'un bar. 

Si vous possédez un bar dans votre cuisine, n'hésitez pas à consulter cette sélection de tabourets de bar design. 

Et vous que pensez-vous de cette sélection ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !