Le rétro en cuisine | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Le rétro en cuisine

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Kitchenware par Decorum Éclectique
Loading admin actions …

A l’image des marmites Le Creuset que nous connaissons tous, le style rétro fait un grand retour en cuisine. Parce que certains objets, ustensiles, meubles ont un style qui nous ravira toujours, parce qu’ils rappellent notre enfance, ou parce que leur simplicité et leur fonctionnalité ont fait leurs preuves, on se tourne de nouveau vers eux aujourd’hui. Dans la cuisine, cette tendance rétro se décline aussi bien dans l’électroménager, la vaisselle, mais aussi les meubles vintage.

Un mobilier rétro

Une cuisine rétro, c’est d’abord des matériaux : du bois, de la porcelaine et de la céramique pour les cuisines rétro campagne, du PVC et du formica pour les cuisines pop ambiance seventies. Ici, c’est la première option : l’évier en faïence est très simple, rappelant les cuisines anciennes, les planches à découper et le plan de travail en bois, tout comme les bocaux de verre créent une ambiance ancienne. Seul compromis avec la modernité : le mitigeur !

Le Garde Manger par L'Hirondelle Éclectique
L'Hirondelle

Le Garde Manger

L'Hirondelle

Pour compléter l’ambiance, on peut utiliser de petits meubles complémentaires, tel un garde manger grillagé, comme celui-ci, où l’on rangera la vaisselle ou le linge de cuisine. On peut également le détourner et créer une bibliothèque avec tous les livres de cuisine !

Duplex sur le canal Cuisine moderne par Atelier UOA Moderne
Atelier UOA

Duplex sur le canal

Atelier UOA

Qui a oublié les tables en formica ? Ce matériau, complètement délaissé durant de longues années séduit de nouveau aujourd’hui. Tables et chaises sont facilement chinées aux puces ou retrouvés dans les greniers et retrouvent une place de choix dans nos cuisines. Totalement rétro, elles donnent une touche de charme vintage aux appartements contemporains. Le formica s’associera aisément avec des couleurs claires ou pastelles.

Tables rétro

TORCHON / DISH TOWEL cantina par décoratoire Classique
décoratoire

TORCHON / DISH TOWEL cantina

décoratoire

Sur nos tables aussi le vintage s’invite. Cette table particulièrement bien décorée nous montre comment le rétro peut être particulièrement chaleureux : des torchons détournés en sets de table, une vaisselle blanc cassé à liseré bleu, des verres style bistro, une planche à découper le pain en bois… Avec une vaisselle rétro, l’ambiance est immédiatement conviviale !

Verres cantine par De l'eau sur Mars
De l'eau sur Mars

Verres cantine

De l'eau sur Mars

Aujourd’hui, les amoureux de décoration s’arrachent les verres anciens ou s’intéressent de près aux verres de notre enfance. Ainsi, la société De l’eau sur mars propose toute une gamme de verres, comme à la cantine, mais avec des messages colorés et humoristiques. Ils apporteront de la bonne humeur autour de la table et prouveront que rétro ne signifie pas austérité ou style vieillot !

Classic vintage cutlery par Decorum Éclectique
Decorum

Classic vintage cutlery

Decorum

Pour ceux qui adorent la vaisselle chinée mais qui n’ont pas le temps d’aller aux puces ou de courir les antiquaires, Decorum propose une gamme de couverts au style ancien qui s’adapteront à votre cuisine rétro. Et vos couverts seront l’atout charme de votre cuisine !

Parce qu’opter pour un style rétro peut aussi être un mode de vie, parce que cela peut aussi être une démarche écologique, Upcycling Deluxe propose une démarche associée à un style. Ici, les coquetiers sont très simples, à la façon des coquetiers des années 1970. Même leur couleur rouge orangée est une plongée dans l’univers des seventies !

Les ustensiles de cuisine

VIEUX CAPUCINS - CHARTRES - INTERIEUR 02 par BAPTISTE LEGUÉ Moderne
BAPTISTE LEGUÉ

VIEUX CAPUCINS – CHARTRES – INTERIEUR 02

BAPTISTE LEGUÉ

Nous sommes de plus en plus nombreux à retrouver le goût de la cuisine et nous aimons le montrer ! C’est pourquoi le petit électroménager se montre : cafetières, bouilloires en acier, mais aussi robots multifonction. En effet, pourquoi cacher ce qui est si joli ? Et si on les montre, c’est parce que leur forme très rétro, en acier et céramique, apporte beaucoup de charme à la maison. Ici, il s’agit d’un robot à pâtisserie qui donne du charme à un espace ultra contemporain.

par Le Creuset

Terminons notre petit guide d’idées par la marque de cocottes que nous connaissons tous : Le Creuset. Elle trône depuis toujours dans nos cuisines. En fonte colorée, ou aujourd’hui en métal brillant, elles s’adaptent à toutes les cuisines et sont l’assurance de bons plats parfaitement mijotés.

Et vous, quelle touche rétro agrémenterait votre cuisine ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !