de style  par Christine Wilson Gardens

Comment planifier le jardin de vos rêves!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Un beau  jardin est le moyen idéal pour terminer votre maison, mais à moins que vous ne soyez un architecte paysagiste, vous pourriez ne pas savoir comment vous y prendre pour créer un paradis en plein air. Ne craigniez rien, nous sommes ici pour vous montrer comment! Nous allons vous dire comment planifier et exécuter un projet de jardin magnifique, vous serez agréablement surpris de voir comme c'est facile! 

Ayez d'abord un regard objectif

 de style  par Westacott Gardens
Westacott Gardens

Garden before

Westacott Gardens

C'est très bien de rêver d'un jardin avec une énorme  piscine, mais si vous avez seulement une petite cour, vos ambitions ne pourrons évidemment  pas être réalisées. Commencez par faire une promenade autour de votre espace extérieur existant et  prendre certaines mesures, cela vous donnera une meilleure idée de ce qui peut réellement être fait et permettra d'éviter la déception ou bien de coûteuses erreurs plus tard. C'est peut être aussi une bonne idée de prendre quelques photos.

Elaborez un plan

Avec les dimensions de votre jardin à la main, mettez à l'élaboration d'une vue d'ensemble de votre espace. Être capable de voir la forme et les proportions de votre jardin vous aidera à faire une conception logique et utilisable dans la vie quotidienne. Ne vous inquiétez pas sur les détails encore, cela vient après!

Pensez au couleurs que vous souhaitez utiliser

Jardin de style de style Moderne par homify
homify

Masterplan.

homify

Si vous voulez suivre un style de conception spécifique ou que vous souhaitez utiliser certaines couleurs dans votre jardin, commencer à les considérer maintenant, car cela va influer directement sur les matériaux et les fleurs que vous allez finir par choisir. Par exemple, si vous êtes souhaitez un espace de couleur rose, commencer à chercher dans les fleurs vivaces, vous pouvez aussi commencer a  regarder les graviers qui  pourraient vous convenir.

Planifiez les chemins

Jardin de style de style Moderne par Borrowed Space
Borrowed Space

Master Plan for Garden Design of Seaside Style Garden

Borrowed Space

Nous pensons que les chemins sont un choix naturel pour commencer, car ils seront relativement immobile une fois en place, vous pouvez donc adapter vos plantations autour d'eux. Incluez toutes les terrasses et patios, ainsi que tous les éléments de béton s'il y en a. Vous pouvez  enfin commencer a rentrer dans le vif du sujet : la conception de vos parterres de fleurs.

Choisissez vos parterres

Jardin de style de style Méditerranéen par Руслан Михайлов rmgarden
Руслан Михайлов rmgarden

Генеральный план. Ландшафтный дизайн-проект частного сада.

Руслан Михайлов rmgarden

Vous devez choisir vos plantes soigneusement, en termes de couleur, de couverture du sol et de durabilité. Il faut toujours prendre en compte le climat où vous vivez, votre capacité au jardinage et combien de temps vous êtes prêt à engager pour l'entretien. Une fois que vous avez une idée des plantes que vous allez utiliser, ajoutez-les à votre plan, autour de vos chemins et terrasses. C'est à ce stade que vous pouvez vraiment finaliser votre conception!

Ajoutez quelques fonctionnalités pratiques

 de style  par Westacott Gardens
Westacott Gardens

Smaller deck to surround new greenhouse.

Westacott Gardens

Après avoir planifié votre jardin à la perfection, il est temps de réellement mettre en pratique! Lorsque votre nouvel espace en plein air est terminé, vous pouvez alors prendre du recul et évaluer l'espace qui vous reste afin d'y inclure des solutions fabuleusement pratiques. Abris de jardin, ou dépendances sont exceptionnellement pratique, mais jusqu'à ce que vous ayez créé votre jardin vous ne saurez jamais exactement où vous en avez besoin ou si vous pouvez les avoir à cet endroit!

La touche finale

Votre jardin est terminé, il est fabuleux et vous avez même ajouté un petit hangar pour tous vos outils de jardinage. Alors maintenant vous pouvez faire les détails! Les accessoires tels que fontaines, statues et des plantes en pot compléterons votre jardin. Avec avec tout le reste en place, vous pouvez identifier les endroits parfaits pour eux. 

Vous voyez? Nous vous avions dit que la création d'un jardin paradisiaque ne serait pas aussi difficile que vous le pensiez!

Pour plus d'inspiration pour votre jardin, jetez un oeil à ce Livre d'idée:  10 idées Simples pour créer un Jardin Extraordinaire

Et vous, comment rêvez vous votre jardin?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !