Loft Moderne dans Vieux Grenier!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Par manque de temps, d'argent ou d'idées tout simplement, les greniers sont souvent les pièces de la maison qui sont laissées à l'abandon. Une rénovation bien entreprise peut cependant revitaliser un espace charmant et le transformer en: un bureau, une bibliothèque, une petite salle de jeux ou encore une pièce dédiée au bien-être. C'est cette dernière option qui a été choisie par les propriétaires de cette maison en Allemagne, qui ont ainsi décidé de créer un espace de détente et un sauna authentique dans leur vieux grenier poussiéreux.

Le grenier avant

Voici le grenier avant sa rénovation: une zone poussiéreuse et mal isolée. La salle a été utilisé comme un cellier, comme en témoignent les nombreuses boîtes qui peuplent l'espace.

Le grenier après

Cette transformation est tout simplement incroyable, non? Les rénovations ont permis de transformer ce grenier sombre et humide en un spa de luxe. La rampe d'escalier en bois qui protégeait la cage d'escalier a cédé la place à un espace vitré très moderne. L'arrière du grenier a été cloisonné et des douches ont été été crées. Le mura été recouvert de bois, ce qui donne une atmosphère chaleureuse à cet intérieur lumineux qui n'a plus à voir avec le grenier gris de notre première image. Le toit et les poutres ont été peints en blanc, ce qui participe à la luminosité de la pièce. Une lumière zénithale traverse le grenier.

La douche

Nous avons décidé de nous approcher de cette douche de luxe. Un panel de pierres sombres et l'éclairage glamour donnent à la cabine un look élégant et sophistiqué.

L'autre côté avant

De l'autre côté de l'escalier, l'espace se prolongeait sur quelques mètres. Un espace qui semblait impossible à utiliser, mais c’était sans compter sur le génie des personnes participant à cette rénovation.

L'autre côté après

Dans cet espace où rien ne semblait pouvait être entrepris, se trouve à présent l'un des joyaux de ce grenier: le sauna finlandais. L'éclairage crée une atmosphère accueillante et agréable. Bien que le revêtement au sol soit en bois pour le reste du grenier, le parterre du sauna est quant à lui recouvert de tuiles noires, de manière à éviter une humidité excessive qui pourrait endommager le bois. Sur le côté, nous retrouvons une cheminée, ainsi qu'un meuble de rangement idéal pour emmagasiner les serviettes, peignoirs et autres équipements dont nous avons besoin pour notre après-midi de détente dans notre spa privé…

​Lavabo indépendant

Le lavabo indépendant est placé dans le milieu de la pièce. Un détail qui semble sorti de son contexte à côté la cheminée, mais néanmoins nécessaire à la la centralisation, à mi-chemin entre le sauna finlandais et les douches.

L'escalier avant

L'escalier, dont nous vous parlions précédemment, possédait en quelque sorte le rôle de balustrade protégeant l'espace intérieur. Cet escalier en bois peint et vernis, s'est vu remercier lors de la rénovation. Le nouvel espace plus luxueux et glamour se devait d'être doté d'un escalier à son image. Le résultat ci-dessous.

L'escalier après

Voici ainsi le nouvel escalier, ne comportant aucune marque de vernis ou de bois. Les plinthes ont été supprimés. La peinture blanche contribue à créer un espace lumineux et quelques lampes LED éclairent nos pas.

Si vous aimez les projets de rénovation, nous vous conseillons ces deux livres d'idées :

Avant/Après : un loftindustriel à Paris

homify 360 °: avant etaprès – rénovation d’une maison individuelle à l’abandon

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !