Chambre de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所

Une Mystérieuse Maison Familiale à découvrir..!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

En tant que mouvement d'art d'après-guerre, le minimalisme fait sentir son influence dans tous les domaines de la culture et de la pensée, notamment grâce à la conception architecturale. La popularité de l'architecture minimaliste a commencé à la fin des années 1980 en Amérique et au Royaume - Uni,  il est caractérisé par un accent mis sur la simplicité, la fonctionnalité et une spiritualité presque «zen» et a certainement ses racines dans l' esthétique et la culture japonaise. Des architectes japonais tels que Tadao Ando et Kazuyo Sejima sont réputés pour leur approche minimaliste du design intérieur et extérieur, en utilisant généralement de manière audacieuse le béton, la lumière naturelle, de vastes espaces et des lignes épurées. Le style d'Ando en particulier a été pensé pour prendre ses repères dans la poésie des «haiku» japonais, en insistant sur le néant et l' espace vide, tout en représentant la beauté de la simplicité. Avec les mots d'Ando, «l'intérieur d'une maison est non seulement un problème fonctionnel, mais aussi spirituel.’ Le minimalisme peut vraiment transformer une maison en un havre spirituel qui offre une sensibilité nettement japonaise.

Le chic

Maisons de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

明かりの漏れる住宅はあたたかい

TNdesign一級建築士事務所

Dans l' architecture moderne, l'utilisation du béton ordinaire évoque souvent des images terne, l' architecture pas cher des blocs préfabriqué. Cependant, ce n'est pas nécessairement toujours le cas. Le béton est un choix populaire dans le minimalisme japonais pour sa capacité à fournir un sens de propreté et de légèreté. Bien que cette affirmation marche puisse d'autant plus à l' intérieur, elle est aussi ici conforme à cet extérieur. par De solides blocs de béton créent un cadre Zen, avec des lignes épurées. D'un côté cette cour est ornée de galets, de l'autre avec de l' herbe verdoyante : le minimalisme japonais à son plus raffiné.

Une maison lumineuse

Chambre de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

太陽の動きとともにある寝室

TNdesign一級建築士事務所

C'est à l'intérieur que l'effet minimaliste se fait  le plus sentir. En appréciant et exploitant la lumière naturelle par les nombreuses vitres ouvertes sur les murs et le plafond on obtient une pièce très ouverte sur l'extérieur.

Des lignes pures

Un principe clé du minimalisme japonais est le concept de «Ma», qui se réfère à l'espace vide ou ouvert. Une partie de ce principe central est l'élimination de toutes les cloisons inutiles. Bien qu'elle ne  soit pas exactement ce qu'on pourrait appeler une conception «ouverte», l'utilisation de parois de verre tout au long de cet exemple (sauf pour les chambres) crée un grand sens de «Ma». 

La transparence

Maisons de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

ガラスの回廊と石庭

TNdesign一級建築士事務所

Les principes zen abondent à nouveau ici dans ce fantastique exemple de couloir de verre. Ce qui serait autrement un couloir de quelconque devient une pièce transparente pleine de lumière où les habitants sont à peine séparés du monde naturel. Cette méthode fonctionne également pour créer un flux constant d'énergie entre les différentes pièces de la maison.

Propre et bien conçue

Salle de bains de style  par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

水まわりはFRPに包まれて

TNdesign一級建築士事務所

Quand on en vient à la salle de bain, tout est à sa place. Des méthodes d'économie de place sont employés dans cet exemple. Ici, lave et sèche-linge coulissent discrètement dans cette de salle de bains, ne gâchant  rien à la simplicité de sa conception.

Les couloirs

Maisons de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

ゲストルームは畳でくつろぎを

TNdesign一級建築士事務所

Encore un bel exemple d'interaction entre le béton et le verre jouant sur les principes du yin et du yang. Ici les  énergies fusionnent et travaillent ensemble pour fournir un environnement intérieur élégant.

Une impression d'espace

Maisons de style de style Minimaliste par TNdesign一級建築士事務所
TNdesign一級建築士事務所

統一されたデザインの家具

TNdesign一級建築士事務所

Un autre concept crucial du minimalisme japonais au sein du design d'intérieur est que tout doit être réduit jusqu'à sa fonction la plus essentielle.. Notez comment cette esthétique est mise en jeu dans cet exemple : les chaises, la table, les bancs latéraux, la télévision et un coin salon, le tout sous leur forme la plus simple et fonctionnelle.

Découvrez ici encore plus de minimalisme

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !