Des meubles de salle de bains design et fonctionnels

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Une salle de bains exceptionnelle rime avec des rangements efficients et design qui montreront certains objets et cacheront ceux que l’on ne souhaite pas montrer. En fonction de l’ambiance de la pièce, l’essentiel sera dissimulé pour une décoration minimaliste, seules les serviettes seront apparentes et les accessoires quotidiens seront visibles pour d’autres, ou finalement tout sera rangé mais visible dans les environnements plus rustiques. Côté matériaux, on trouvera du bois bien sûr, du marbre, du béton, de la porcelaine, du mélaminé, des PVC laqués… Il faudra aussi prendre en compte la superficie de la pièce pour choisir les éléments adéquats. Petit tour d’horizon des rangements de salle de bains.

Une salle de bains complète

Le meuble qui accueille la vasque est toujours le premier élément de rangement. Pourquoi ? D’abord parce qu’il cache les tuyauterie disgracieuse, ensuite parce qu’il est idéalement placé ! Si vous avez de la place, vous pourrez le combiner avec des meubles colonnes. Dans cette salle de bains, très vaste, on trouve ainsi une combinaison de deux colonnes, un meuble vasque large et un miroir élégamment éclairé. C’est un style classique et élégant qui définit cette salle de bains chaleureuse et efficace.

Simple et efficace

Rénovation  Appartement Paris 75003. François Corvi Architecture. www.corvi-architecte.com: Salle de bains de style  par Grazia Architecture
Grazia Architecture

Rénovation Appartement Paris 75003. François Corvi Architecture. www.corvi-architecte.com

Grazia Architecture

Pour les petites salles de bains, il faut miser sur l’efficacité. Comme on le voit sur cette photo, on n’a pu conserver dans cette pièce que le meuble vasque. On le choisira dans des tonalités claires, afin d’agrandir l’espace en jouant sur l’effet d’optique. On optera aussi pour un meuble allant du sol à la vasque pour gagner un étage de rangement supplémentaire.

A portée de main

Salle de bains de style  par Cristine V. Angelo Boing e Fernanda Carlin da Silva
Cristine V. Angelo Boing e Fernanda Carlin da Silva

Suíte do Casal de Jornalistas – Casa Cor Santa Catarina 2011

Cristine V. Angelo Boing e Fernanda Carlin da Silva

Si vous aimez avoir vos serviettes et vos produits du quotidien à portée de main, vous opterez certainement pour des rangements mixtes : une partie fermée, une partie ouverte. C’est ce que propose ce meuble au design sobre mêlant bois clair et zones humides d’un blanc brillant. Le plan, pourtant large, n’accueille qu’une seule vasque, libérant ainsi l’espace pour recevoir brosses à dents, parfums, savons… Outre son efficience, ce meuble a un esprit très spa.

Vous pourrez apprécier également ce meuble vasque hors du commun. Il ne procure certes pas autant de rangement mais son design est très élégant et s’adaptera autant à des lofts, à des chalets de montagnes qu’à des maisons de campagnes ! L’alliance du bois et du verre est très élégante et le large tiroir de rangement vous permettra de laisser brosses à cheveux, maquillage, coton à l’abri de la poussière. Son étagère basse recevra quant à elle les serviettes de toilette.

Avec des éléments hauts

Salle de bain de style de style Moderne par Graphosds

Les éléments hauts complètent l’offre de rangement dans la salle de bains. Parce qu’ils sont généralement peu profonds, on y range le petit matériel et les produits pharmaceutiques. L’aménagement de cette salle de bains présente un plan vasque en bois, un rangement bas suspendu comme en apesanteur en mélaminé, et des rangements hauts en mélaminé également. Le meuble haut se compose de différents compartiments carrés, fermés ou non par des portes. On pourra utiliser ces compartiments ouverts comme des éléments de décoration et y installer par exemple des petites plantes ou de belles bouteilles de parfum.

Mobilité

Salle de bain de style de style Méditerranéen par Visobath

La modernité n’est pas qu’une question de style, c’est aussi synonyme de fonctionnalité, à l’image du meuble mobile de cette salle de bains. Comme dans l’exemple précédent, le plan n’accueille que la vasque ici aussi. Les rangements proviennent de l’armoire à pharmacie et d’un meuble monté sur roulettes. Mobile, celui-ci se déplacera au gré de vos envies et besoins. Un ensemble résolument sobre, élégant et minimaliste habille cet espace bains.

Et vous ? Comment rangez-vous votre salle de bains ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !