de style  par Amarillo Interiorismo

Comment Optimiser une Petite Cuisine ?

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Vivre en ville a ses avantages et ses inconvénients. L'inconvénient est bien sûr de disposer de plus petits appartements et de vivre sur une surface limitée. Cependant un petit espace permet aussi d'avoir tout à portée de main et de se sentir plus en contrôle de l'environnement qui nous entoure.

C'est souvent dans la cuisine que le manque d'espace est le plus handicapant. Dans ce livre d'idées, nous allons voir précisément comment optimiser une petite cuisine afin de la rendre plus belle et fonctionnelle. 

Les contrastes

Les murs, le plancher et les comptoirs de cette cuisine se décline dans des tons clairs. Ils contrastent cependant joliment avec les portes en bois sombre des petits placards. Équipé votre petite cuisine d'un design moderne et de matériaux résistants afin de valoriser son apparence et son utilisation. Le but est de créer un assemblage harmonieux et élégant.

Cuisiner, stocker, trier

Une petite cuisine ne doit pas être encombrée et ainsi elle doit posséder suffisamment de rangement. Frigo, étagères, tiroirs et armoires de différentes dimensions doivent offrir suffisamment de possibilités de rangement. 

Une cuisine même petite doit rester super fonctionnelle. On doit pouvoir y cuisiner et y stocker aliments et ustensiles.

Une petite cuisine ouverte

Manger dans la  cuisine est un vrai plaisir. C'est un environnement chaleureux et stimulant avec ces arômes de cuisine maison. Manger dans la cuisine est aussi pratique et fonctionnel. Pas besoin d'un design complexe pour offrir cette possibilité à votre cuisine. Un simple bar en bois peut servir de table à manger. 

Les couleurs claires et un bon éclairage

Ces deux astuces sont des conseils typiques pour les petits espaces. Les couleurs claires et un bon éclairage, illuminent et agrandissent un espace. Ils permettent aussi de cuisiner beaucoup mieux puisqu'ils permettent de faire un travail plus appliqué. 

Osez les couleurs

Une petite cuisine peut se permettre d'être colorée. Il s'agit de créer un équilibre harmonieux entre un blanc éclatant et quelques accents de couleurs vives. Cette cuisine allie par exemple à la perfection dynamisme et modernité. 

Pour réussir l'aménagement de votre petite cuisine, contactez un cuisiniste.

Découvrez aussi 7 cuisines hyper pratiques.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !