8 Lampes déco au charme fou!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Une petite sélection de luminaires n'est en soi jamais une mauvaise idée! Nous ne le répéteront jamais assez, l'éclairage est l'une des choses les plus importantes dans un intérieur. Il permet de valoriser une pièce, mettre en évidence une pièce de mobilier ou de créer une ambiance particulière. Ainsi, choisir un luminaire n'est pas une mince affaire. Mais aucune crainte, nos professionnels français nous proposent des merveilles en matière de luminaires design. Découvrez lampes suspendues, à poser et autres afin de sublimer vos pièces intérieures.

Ylissa

​Lampe à poser YLISSA: Art de style  par Marion ROBIDAS
Marion ROBIDAS

​Lampe à poser YLISSA

Marion ROBIDAS

Avec la lampe à poser Ylissa, créez différentes ambiances pour votre intérieur. Son design original lui permet d'être posée au sol de diverses façons sur chacun de ses côtés, changeant ainsi l'orientation de son éclairage. Si vous souhaitez une certaine atmosphère dans votre salon Ylissa vous serez d'une grande aide. En plus de son esthétisme indéniable, elle se chargera pour vous d'instaurer une ambiance lumineuse particulière. La designer Marion Robidas qui la créatrice de cette œuvre, a savamment utilisél’aérobie en incrustant des motifs soulignant le raffinement de la matière utilisée.

Méduse translucide

Le designer Bastien Philippe nous fait ici voyager 20,000 lieues sous les mers avec Hydro-M1. La forme et les couleurs d'Hydro-M1 nousévoquent les méduses microscopiques nommées « hydroméduses » dont bien évidemment ce produit exceptionnel tire son nom. Le design orignal d'Hydro-M1 fait d'elle un parfait élément de décoration. Élégante et sophistiquée, adopté cette jolie pièce translucide aux reflets séduisants.

Lampe porcelaine

lampe porcelaine: Art de style  par GF Gueneau
GF Gueneau

lampe porcelaine

GF Gueneau

Cette lampe en porcelaine est une œuvre de l'artiste plasticien François Gueneau, véritable passionné travaillant la terre, le grès ou la porcelaine afin de créer des objets aux formes étonnantes. Cette lampe originale interpelle sans aucun doute, elle sera une belle addition dans un salon audacieux.

Iceberg

Jean-Michel Daluzeau nous propose une lampe au design peu conventionnelle. Jouant avec les bouteilles recyclées, le créateur nous offre ici une lampe à poser au style surréel. Ce luminaire à l'esprit récup, tendance upcycling, s'intégrera parfaitement à un intérieur contemporain.

LUM-106

LUM-106:  de style  par Olivier Dewolfs

Le designer Olivier Dewolfs crée des luminaires et des objets décoratifs surprenants à partir d'éléments récupérés. Le créateur aime travailler le métal et bois afin de réaliser des œuvres dans un style industriel. Ainsi, découvrez LUM-106, une ampoule montée sur une avalanche de tubes métalliques de couleur noire.

Lampe veilleuse:  de style  par Margot Crosland
Margot Crosland

Lampe veilleuse

Margot Crosland

Emparez-vous de cette lampe de table qui pourrait aussi très bien venir prendre ses aises sur votre table de chevet. La designer de produits Margot Crosland propose ici une lampe qui créera une ambiance cocooning particulière dans votre chambre à coucher du fait de ses lames translucides indépendantes. Cette lampe induit un rapport avec le consommateur.

Plombière

Lampe à poser "Plombière" monte et baisse: Maison de style  par Daniel Gallo - Editions MD
Daniel Gallo – Editions MD

Lampe à poser Plombière monte et baisse

Daniel Gallo - Editions MD

Pour nos lampes à poser, nous recherchons souvent la simplicité et laissons de côté l'originalité du design. Plombière tel est son nom, est là pour nous rappeler que les lampes à poser peuvent elles-aussi être de sublimes objets de décoration. Daniel Gallo nous propose ici une création reposant sur une structure tubulaire. Un fil torsadé parcourant la structure interne de la lampe, permet de monter et baisser l'ampoule à filaments à sa guise. Cette lampe élégante pourrait être la vedette de votre table de chevet.

Moth

Maison de style  par homify

Passons à présent aux réalisations de Charline Ronzon-Jaricot et plus particulièrement au luminaire Moth au mécanisme intelligent : le radiomètre de Crookes. Ce système se compose d'une ampoule dans laquelle est inséré un dispositif rotatif d'ailettes créant un jeu de lumières et d'ombres intéressant. Moth qui signifie « papillon de nuit » en anglais porte ainsi superbement bien son nom.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !