Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

La couleur Pantone 2015 : Marsala

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

La nouvelle couleur Pantone vient d’être dévoilée et porte le doux nom de Marsala. Entre un rose foncé poudré et un léger bordeaux, Marsala est une teinte riche qui contraste parfaitement avec la couleur de l’année dernière, un violet vibrant baptisé “Radiant Orchid”. Très naturelle et facile à marier, on est sûr que Marsala sera la tendance 2015 et que les décorateurs et architectes d’intérieur l’utiliseront à foison, car elle s’adapte à différents styles et s’accorde avec tous genres de déco. Vous souhaitez d’ores et déjà l’utiliser chez vous ? On vous montre comment faire.

Accents romantiques

 de style  par Annie Sloan
Annie Sloan

Chalk Paint™ decorative paint by Annie Sloan www.anniesloan.com

Annie Sloan

Pour commencer, on verrait parfaitement cette couleur riche et profonde sur une petite table de chevet. Vibrante et élégante, Marsala a su donner une nouvelle vie à ce meuble un peu oublié. En un pot de peinture seulement, vous imaginez facilement comment vous pourrez donner un coup de jeune à des pièces entières.

Meubles de cuisine

Il parait que toutes les couleurs dérivant du rouge devraient augmenter notre appétit ; c’est d’ailleurs pour cela que cette couleur est souvent utilisée dans des restaurants ou des cafés. Appliquez la même recette dans votre cuisine, et cette photo est bien la preuve que même dans une pièce classique ou au look colonial, cette teinte fait des merveilles.

Couleur sensuelle

Les accessoires sont une bonne alternative pour ajouter une couleur à votre palette. Marsala fonctionne parfaitement avec d’autres couleurs neutres et mettra réellement votre intérieur en valeur. On voit ici dans ce vase que la texture et la couleur apportent une nouvelle dimension à un mur blanc un peu fade. On l’imagine bien rempli de jolies fleurs, pour apporter un peu de vie à n’importe quel espace.

Retour en grâce

Salon de style  par LUCY retrò & chic
LUCY retrò & chic

Divano Chesterfield modello 'Old Fashion' in pelle 'Deluxe Mulled Wine'

LUCY retrò & chic

Du cuir rouge : voilà une image qui ne vous était probablement pas venue en tête depuis les années 80 mais attention, il fait un gros come back ! Voilà comment apporter du chien à un salon industriel ou moderne, en ajoutant une audace et un grain de folie surprenants.

Effort minimum, effet maximum

Et pour ceux qui préfèrent que leur base reste la plus minimale possible, vous pouvez toujours ajouter des touches de Marsala grâce à des éléments interchangeables, comme des serviettes de toilette, par exemple. Voilà une façon romantique de rééquilibrer un espace monochromatique.

Chaises musicales

Ajouter des chaises Marsala dans une salle à manger minimaliste et moderne permet d’ajouter du rythme et, ici aussi, d’encourager l’appétit. Faciles à ajouter, elles changent la dynamique de l’espace du tout au tout.

On assume

Salle à manger de style  par Pascal Arquitectos
Pascal Arquitectos

​SECRET GUEST HOUSE

Pascal Arquitectos

Si Marsala vous a tapé dans l’oeil et que vous souhaitez réellement appliquer la tendance chez vous, prenez un risque et recouvrez vos murs. C’est un pari audacieux mais tellement séduisant et qui donne une vraie personnalité à la pièce. Ce n’est certes pas au goût de tout le monde, mais nous, on adore !

Et vous, que pensez-vous de Marsala, la couleur Pantone 2015 ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !