de style  par Aina Deyà _ architecture & design

La Rénovation Design d'une petite Maison familiale

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous allons en Espagne pour vous montrer un avant / après absolument incroyable. Cette maison qui tombait dans l'abandon a été entièrement rénovée dans un style minimaliste simple mais raffiné. Cette maison possède maintenant des caractéristiques uniques qui suscitent l'inspiration. 

C'est le bureau d'architectes Aina Deya qui ont transformé ce vieil espace en lui redonnant vie et élégance. Tout est devenu plus moderne dans ce nouveau lieu agréable.

La façade avant les travaux

Voici la façade de cette vieille maison traditionnelle espagnole. Cet espace un peu brouillon a été mal entretenu. Il n'attise pas la curiosité des passants. Les revêtements du mur doivent être rénovés et la petite cour nettoyée de tout encombrement.

La façade après les travaux

La rénovation de la façade a été un succès. Elle a été étendue de quelques mètres et l'espace élargit en est devenu plus accueillant. Un gazon vert recouvre maintenant le sol et cet accent de couleur égaye l'entrée de la nouvelle maison. Les fenêtres et la porte ont également été remplacés et offrent un aspect maintenant beaucoup plus moderne. 

La cuisine avant les travaux

La cuisine était pratiquement en ruine. La pièce est cependant grande et a beaucoup de potentiel. Certains détails sont particulièrement intéressants pour la rénovation, notamment les poutres apparentes en bois qui sont restées en bon état. 

La cuisine après les travaux

Maintenant, la cuisine habite un tout autre univers. Les architectes mettent en avant un style minimaliste à la beauté simple. Lumineuse et moderne, cette cuisine transmet une atmosphère élégante et minimaliste. Le bois crée un contraste intelligent avec les surfaces blanches. Les poutres en bois ont été restaurées. Elles ont été réduites en nombre et enduites de blanc pour être en phase avec le reste de l'espace.

L'étage suppérieur

Les espaces communs s'organisent sur deux niveaux. Au rez de chaussée, il y a la cuisine et le salon et le premier étage cache un espace multifonctionnel qui comprend un canapé et un petit studio.

Le bois clair illumine et embellit chaque coin de cet espace. La pente du toit a été utilisé pour dessiner un grand bureau et une bibliothèque. Un coin réservé au travaux intellectuels, professionnels ou créatifs.

La nouvelle salle de bains

Salle de bains de style  par Aina Deyà _ architecture & design
Aina Deyà _ architecture & design

Baño principal de la vivienda

Aina Deyà _ architecture & design

Dans cette salle de bains il faut admirer l'éclairage artificiel qui a été introduit de manière précise dans les endroits fonctionnels de cette pièce. Cet espace est grand et aéré à l'exemple de la cabine de douche qui repose sur un sol noir et est séparé par un grand verre transparent. Le mélange du style minimaliste et moderne a été combiné à la perfection à travers toute la maison.

Cette rénovation portugaise est elle aussi surprenante, laissez-vous émerveiller par cette maison tout en blanc.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !