Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Cuisines blanches

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Choisir une décoration monochrome, surtout si c’est du blanc, est tout sauf ennuyant. Que ce soit une salle de bains, une chambre ou dans le cas présent, une cuisine, choisir du blanc pour décorer une pièce lui donnera un charme tout particulier. Que ce soit du blanc sur blanc, du blanc et du bois, du blanc cassé ou différentes teintes de blanc mixées avec une pointe de couleurs, une cuisine blanche fonctionnera toujours. Voici quelques exemples de cuisines blanches qui vous donneront certainement envie de rénovation.

Une cuisine éclatante

Cuisine de style  par Diane Berry Kitchens
Diane Berry Kitchens

MR & MRS BLANK'S KITCHEN

Diane Berry Kitchens

Le blanc est une couleur logique pour une cuisine car il évoque la fraîcheur, la propreté et même l’hygiène. Avec le blanc, rien à cacher, ce qui veut également dire que dès qu’il y a un peu de fouillis, la cuisine est rapidement nettoyable, pour être à nouveau prête à l’usage en un clin d’oeil.

L’illusion d’espace

 de style  par DRDH Architects
DRDH Architects

Cromwell Tower, Barbican

DRDH Architects

L’un des autres avantages du blanc, c’est que cela donne l’illusion de plus d’espace, ce qui n’est pas négligeable dans une pièce où on en a tellement besoin. En utilisant simplement de la peinture blanche dans cette étroite cuisine, la pièce semble instantanément s’agrandir. Quand on dispose de peu de lumière naturelle, on peut imaginer à quel point on se sentirait rapidement oppressé si la même pièce était peinte dans des tons sombres.

Des teintes apaisantes

 de style  par Dinesen

Contrairement à la cuisine que l’on vous présentait précédemment, celle-ci est baignée de lumière naturelle, un cadre relaxant pour préparer les repas. Le bois clair fonctionne bien avec le duo monochrome blanc / noir sur les plafonds, les murs et les appareils électroménagers. Sans distraction à portée de main, on s’imagine bien passer du temps dans cette cuisine, même pour lire ou écrire.

Une cuisine adaptable

Car c’est une couleur complètement neutre, le blanc fonctionne bien avec n’importe quelle autre couleur, ce qui permet d’avoir des pièces modulables et facilement accessorialisable. Des teintes de gris, une touche de couleurs avec un bouquet de fleurs, de l’élégance grâce à un chandelier ou des miroirs : cela donne une pièce gracieuse et enivrante. On imagine facilement qu’un peu de couleur pourrait être ajoutée à la pièce, comme par exemple plus de fleurs ou des chaises colorées.

Ca y est, vous avez envie de rénover votre cuisine ? Inspirez-vous de ces autres livres d’idées :

Cuisines américaines et espaces ouverts

10 cuisines au style rustique

Laquelle de ces cuisines avez-vous préféré ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !