Maisons de style  par FRANCOIS MARAIS ARCHITECTS

Une Maison Familiale à l'intérieur Sensationnel

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

A Homify, nous aimons vous faire découvrir des projets qui détonnent… De par leur originalité, leur fonctionnalité, leurs matériaux, leur décoration ou bien entendu leur architecture. 

Et la maison que nous allons vous présenter aujourd'hui ne fait certainement pas exception à la règle, elle réunit en effet les qualités que nous mentionnions précédemment pour un résultat qui vaut le coup d’œil ! 

Il s'agit de la résidence Naidoo pensée par nos experts architectes du cabinet d'architectes François Marais Architects. Ne laissez donc pas passer cette opportunité de visiter une superbe maison aussi luxueuse que cinématographique qui va vous réserver quelques surprises…

La façade

À première vue,  la façade semble simple pourtant le résultat est plus complexe qu'il n'y parait. La façade est ainsi faite de matériaux différents tels que le béton, le bois et la pierre. Une combinaison d'éléments qui offre une élégance sans prétention à cette belle maison et qui permet de plus une isolation sans précédent !

Vue d'ensemble

En prenant un peu de recul, on peut s'apercevoir que la façade se compose de deux volumes imbriqués dans un angle droite. Mais outre sa conception, un autre détail se démarque : l'imposante entrée de la maison surplombée par un mur de verre qui permet une luminosité sans pareil et un mariage subtil entre la pierre et le verre, la modernité et la tradition, la force et la transparence…

L'intérieur

Une fois à l'intérieur, ce qui retiendra immédiatement notre attention et l'amplitude des espaces, et non seulement horizontalement mais aussi verticalement, avec les hauts plafonds ayant favorisé l'installation d'une mezzanine. 

Du point de vue de la décoration, les couleurs neutres présentes dans la maison – des tons beige, gris ou chocolat –  se déploient sur les murs mais aussi par touches distillées dans le mobilier. Et il en va de même avec les matière, puisque ici aussi l'élégance du verre répond à la chaleur du bois pour créer une ambiance cosy et sophistiquée.

Un bar pas si mini !

Et voilà l'une des choses qui nous a le plus fasciné dans cette maison, ce magnifique meuble de bar lumineux accompagné de ces longilignes chaises hautes en bois ! Un must pour les soirées entre amis…

Les escaliers

Bien que le problème de l'espace ne se pose pas dans cette maison, les architectes en charge du projet ont tout de même pris la décision d'optimiser au mieux le nombre de mètres carrés à leur disposition. Et ce superbe escalier en colimaçon en est la preuve puisqu'il permet de gagner une certaine surface entre les deux étages de la maison. De plus son esthétique et son luminaire suspendu en son centre accentue encore l'impression de luxe dégagée par cette demeure d'exception.

La chambre principale

Après avoir visités quelques espaces de vie du premier étage, nous vous amenons désormais visiter un endroit plus intime… La chambre à coucher, une pièce qui s'inscrit dans la continuité des couleurs utilisées au rez-de-chaussée et qui combine différentes textures au murs et au sol (pierre, béton, plancher en bois) pour un résultat sensationnel !

Qui ne voudra pas se réveiller chaque matin dans cette chambre ?

La piscine

On vous avait dit que cette maison vous réserverait des surprises ! Plus sérieusement, selon vous, y-a-t-il quelque chose qui manque sur cette terrasse ? Une pergola, un coin pelouse, un barbecue et surtout cette magnifique piscine pour se rafraîchir en été ! De plus l'intérieur et l'extérieur communiquent grâce à de larges baies vitrées. 

Que demander de plus ? 

La façade arrière

Avant de se dire au revoir, nous vous invitons à appréhender la façade sous un autre angle ! Et vous ne pouvez pas nier qu'avec ses deux étages, sa surface mêlant verre bois et pierre, sa piscine et sa décoration soignée, cette maison s'approche définitivement de la perfection… Et pour plus de maisons avec piscine, c'est par ici que cela se passe : 

- Une villa moderne avec piscine

- Une incroyable maison avec piscine 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !