Cuisine de style de style Moderne par ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL

5 Petites Cuisines à Copier !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

    La cuisine est la pièce central de la maison et doit de ce fait être aménagée de manière réfléchie et réussie pour tirer partie au maximum  de la surface disponible. Entre les rangements et les ustensiles doivent trouver leur place au milieu des indispensables que sont les plaques de cuisson et l'évier. Voyons ensemble ces 5 cuisines de petites taille qui ont tout compris !

1. Une petite cuisine bien pratique !

A contrario, nous observons ici non une alliance de décorations mais bien la mise en place d'une couleur unie resplendissante qui n'est autre que le blanc. En effet, le blanc a clairement pris le dessus sur toute autre couleur qui aurai pu tenter une incursion.

Alors, heureusement, on note la présence de deux autres couleurs permettant la mise en place d'un équilibre nécessaire à la recherche d'une harmonie indispensable : d'une part, ce gris anthracite sur tout le plan de travail permet une rupture brutale avec l'ambiance générale de la pièce et d'autre part, il y a ce beige très claire sur les contours de chaises et sur le plan de travail de la table permettant d'équilibrer les deux couleurs précédentes.

2. Une cuisine design

Appartement à Oullins (69): Cuisine de style de style Moderne par atelier AMEG
atelier AMEG

Appartement à Oullins (69)

atelier AMEG

Si vous êtes dans une situation similaire aux résidents de ce superbe appartement et que par conséquent, vous avez à votre disposition une grande pièce à vivre au sein de laquelle vous devez intégrer à la fois un salon et une cuisine, vous ne devez aucunement paniquer. Soyez ainsi sûr que aurez de nombreuses possibilités afin de créer deux mondes bien distincts, ou à l'inverse de créer un seul et même monde.

A l'image de cette cuisine moderne, on note la mise en place d'un univers à part entière respectant les mêmes lignes directrices dans chacun des mètres carré de ladite pièce. L'ambiance générale est donc conditionnée par l'aspect moderne couplée avec des ruptures rustiques que l'on retrouve avec le parquet et également avec le mur en brique au-dessus de la cheminée.

De plus, n'hésitez pas à consulter l'avis de nos experts concernant les îlots centraux adaptés à votre cuisine.

3. Une belle cuisine moderne

Maison de maitre: Cuisine de style de style Moderne par numero-zero
numero-zero

Maison de maitre

numero-zero

Cette cuisine a choisi d'allier éléments modernes, tendances modernes avec simplicité. En effet, on note une décoration aux couleurs simplistes avec la classique association entre le blanc, le gris et l'aspect bois.

Pourtant cette décoration simpliste est sublimée par la taille des différents éléments de la cuisine. On peut tout d'abord parler ce majestueux îlot central qui donne à la cuisine une dimension moderne supérieure. Notons d'ailleurs ce pilier en métal en fin de table qui rappelle les ambiances de bar.

Concernant les appareils électroménagers, on remarque qu'il y a deux fours, un réfrigérateur avec une porte vitrée. Ces deux éléments sont déjà extrêmement représentatifs d'un caractère moderne.

4. Une cuisine lounge !

Cuisine de style de style Moderne par ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL
ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL

ARTS & CRAFT BY PEDINI ARTE CUCINE

ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL

Au sein de cette cuisine, plusieurs lignes directrices ont été suivi, à savoir l'optimisation de l'espace et la création d'une cuisine originale avec des couleurs atypiques.

Premièrement, concernant, l'optimisation de l'espace, il est clair que le choix des éléments effectué a conduit vers l'acquisition d'accessoires épurés qui prendront une place minime au sein de l'espace disponible. On note par exemple les pieds de l'îlot central ou encore les étagères à l'image d'une échelle.

Dans un second temps, concernant le choix des couleurs, on observe souvent des cuisines décorées sous le prisme du blanc et du noir. Toutefois, dans la cuisine ci-dessus, il est clair que les propriétaires ont fait le choix de couleurs sombres comme prédominances et un ajout de couleur relativement clair afin de créer un équilibre nécessaire.

5. Avec un tableau noir !

Tout d'abord, on note le contraste entre le choix des couleurs murales et la couleur des accessoires. En effet, les murs ont été appliqué d'une peinture très sombre. A l'inverse, les accessoires utilisés présentent dans la globalité des couleurs claires. Ce genre de contraste est une pièce nécessaire à la mise en place d'un équilibre décoratif.

Concernant l'originalité de la décoration, cette peinture noir a permis de mettre en contraste un ensemble de textes et de dessins relatifs au monde de la cuisine, des plantes et des plats divers et variés. Ce genre de décoration se retrouve de plus en plus dans les restaurants qui n'hésitent pas à afficher leurs cartes directement sous cette forme

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !