Invitez la nature chez vous

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si nous vivons dans des maisons, c’est d’abord pour ne pas s’exposer à la nature sans protection (sinon, on vivrait tous dans des arbres). Seulement parfois, nous cherchons des solutions pour rappeler la nature chez nous : une vue dégagé sur la paisible campagne a un effet relaxant, par exemple. Inviter la nature chez soi, c’est également faire appel à nos sens, se sentir libre, être en connexion avec la Terre…

Nos architectes d’intérieur nous présentent des idées novatrices pour intégrer la nature chez nous et en faire une partie intégrante de notre quotidien.

Une porte ouverte

Salon de style  par HARQUITECTES
HARQUITECTES

CASA 1101 by HARQUITECTES

HARQUITECTES

Dans ce concept signé Harquitectes la nature est toujours la bienvenue chez vous, dans votre salon. Une baie vitrée composée de deux grandes fenêtres s’ouvre directement sur le jardin, afin de faire rentrer le plus de lumière possible. Et quand la météo se rafraîchit, vous n’avez qu’à fermer les fenêtres pour profiter à nouveau d’un petit cocon bien isolé.

En harmonie avec la nature

Dans cette maison, la nécessité d’une certaine harmonie entre l’homme et la nature est particulièrement bien retranscrite. Perchée dans la montagne, au milieu de la fôret, elle a été construite en bois et la décoration intérieure convoque des éléments naturels. Les poutres apparentes, les tables en bois et le décor minimaliste renforcent encore son charme rustique.

Nature pure

On viendrait bien emménager dans ce salon n’importe quand ! Ici, la nature semble avoir repris ses droits, avec ces grandes fenêtres ultra lumineuses et cet arbre qui semble avoir ses racines dans la pièce. Une façon simple de profiter vraiment de la verdure.

Toute pièce a du potentiel

Il est possible d’utiliser la nature comme un second salon, mais vous pouvez également l’inviter dans votre chambre à coucher, comme nous l’expose ici notre expert Wagner Möbel Manufaktur Que peut-on rêver de mieux que d’être réveillé par les rayons du soleil chaque matin ou de se blottir dans son lit en écoutant la pluie tomber ? Peut-être profiter de l’air frais, ce qui est également possible ici !

Observateur confiné

Salon de style de style Classique par CG VOGEL ARCHITEKTEN
CG VOGEL ARCHITEKTEN

Mut zur Symmetrie – Klassisches Wohnhaus am Waldrand

CG VOGEL ARCHITEKTEN

On aime contempler la nature, mais parfois, on préfère observer de loin que d’être en plein milieu. Rien de mieux alors que cette fenêtre panoramique, qui offre une vue magnifique sur la nature tout en pouvant lire confortablement à l’abri, avec une bonne tasse de thé par exemple.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !