Ecologie + Somptuosité = Pari Réussi!

HSH HSH
Loading admin actions …

Voici un projet qui est une innovation architecturale !

Un terrain extrême,  peu de superficie et une pente vertigineuse au milieu d’anciennes restanque d’olivier. L’idée du projet a été  d’enterrer la maison sur deux de ses niveaux au Nord afin de pouvoir dégager un jardin de 150m² en toiture ainsi qu’un parking. Lorsqu’on ouvre le portail  on arrive sur un jardin et on se demande où est la maison. Ce n’est qu’au bout que l’on découvre un escalier qui descend et qui nous fait arriver sur une maison entièrement vitrée. L’idée était aussi de concevoir une maison autonome en énergie, utilisant pour cela toutes les ressources du lieu (orientation, végétation, terre… ). Nous vous proposons donc aujourd'hui de souivre nos pas pour découvrir cette somptueuse villa écolo.

Un bain de couleurs

Les tons patels qui entourent cette maison ne sont pas dûs qu'au coucher de soleil. Le choix des matériaux de construction y est pour beaucoup aussi… on voit que le sol est en bois, dans un soucis écologique autant qu'esthétique. Le bleu de la piscine diffère de ceux que l'on voit généralement dans les piscines privées. C'est que le sol est de béton gris foncé, laissant loin derrière nous les osuvenirs des piscines artificielles trop chlorées. Ici tout semble en harmonie avec la nature…  

Decouvrez ici d'autres piscines naturelles

Une maison toute en fenêtres

La villa s'élève sur deux étages, avec des balcons en bois eux aussi. La pergola est en attente des jasmins qui viendront bientôt la fleurir tout en ayant un rôle de régulateurs naturels de température. L’ete la vegetation gonfle et empêche que la lumière ne rentre trop, ainsi la chaleur est limitée dans cette maison du sud, ce qui rend l'utilisation d'appareils de climatisation moins nécessaires. Et l’hiver les végétaux meurent et la lumiere rentre par les baies vitrées, venant chauffer le béton donc est composée la maison qui seréchauffe ainsi naturellement.

Luxe et dicrétion

On appréciera aussi les intérieurs au design moderne raffiné. La villa est d'une grande beauté, la lumière afflue de tous cotés, les intérieurs en bénéficient. Ils sont aérés, et meublés avec goût comme on le voit ici. Les couleurs restent sobres, la décoration aussi. Quand on bénéficie d'une vue superbe comme cela il n'est pas besoin de rjaouter trop de déco pour frôler la perfection!

du sur mesure

Les rideaux permettent de faire le choix entre jour et nuit dan la chambre. Ils sont aussi acteur d'écologie: Les rideaux blanc transparent permettent de filtré la lumière et en même temps de climatiser la pièce. Explication!

Les rideaux transparents sont trempés dans de grands bacs d’eau de 5 cm , le rideau aspire l’eau jusqu’en haut de la tringle. On crée  un mini cour ant d’air et l’eau présente dans les rideaux s’évapore et rafraîchit les espaces. Malin non? Il fallait y penser!

En arrière plan on appercoit la salle de bain, vaste, qui permettra une utilisation simultanée par plusieurs personnes sans risque de se gêner.

Une vue imprenable

VUE DÉGAGÉ JUSQU’À LA BONNE MER: Maisons de style de style Méditerranéen par X-TREM CLEMENT BOIS ARCHITECTE
X-TREM CLEMENT BOIS ARCHITECTE

VUE DÉGAGÉ JUSQU’À LA BONNE MER

X-TREM CLEMENT BOIS ARCHITECTE

Pour conclure cette visite, on n'a pu résister à vous offrir une vue depuis la maison. Cette photo fait rêver… . La lumnière se reflète sur la piscine qui étincelle de mille feux. Le coucher de soleil baigne les environs d'une lumière tamisée, romantique. Que ne donnerait-on pour un eptit moment sur le ponton ou même dans l'eau calme du bassin… La position surélevée de cette villa lui confère un panorama imprenable qui contribue à sa valeur et prend tout son sens à cette heure tardive de la journée.

Et vous, que pensez-vous des maisons écolos?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !