Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Splendide Logement Intime et Convivial

HSH HSH
Loading admin actions …

L'échoppe bordelaise est un type de maison urbaine communément répandu dans la ville de Bordeaux. Les échoppes bordelaises se définissent comme étant des maisons basses
(de plain pied), à développement en profondeur. Si les échoppes bordelaises sont généralement dépourvues d'étage, elles possèdent souvent une cave.

De nombreuses échoppes se voient rénovées de fond en comble de nos jours. de maison sombre et populaires elles deviennent prisées par les jeunes adultes qui peuvent s'y loger pour un loyer raisonnable tout en bénéficiant de otut le confort moderne d'un appartement citadin. Visitons ensemble cette charmante échoppe rénovée en 2013

La facade intérieure

Cette facade en bois est percée de portes fenêtres, choix tout à fait opportun dans le cas d'une échoppe. En effet, celles ci ont la juste réputation d'être sombres du fait de leur architecture.  Laisser entrer la lumière au maximum dans la pièce principale est donc un parti intéressant à prendre, pour pouvoir ensuite la redistribuer dans les espaces arrières. On notera que comme ses congénères cette échoppe dispose d'un jardin, atout notable lorsqu'il s'agit de se loger en ville.

La cuisine

Le confort moderne ne fait pas défaut à cette agréable cuisine! Les placards montent jusqu'au plafond pour optimiser les espaces de rangement.  On dispose de peu de plce dans une échoppe, faisons donc le pari de tout pouvoir ranger sans difficulté! ceci semble parfaitemetn réussi ici… On notera l'équipement moderne de la cuisine, le four en hauteur qui permet encore de gagner de la place. Les lampes qui descendent du plafond assureront un éclairage général pour toute la pièce.

La salle à manger

Pièce à vivre: Maisons de style  par BIENSÜR Architecture
BIENSÜR Architecture

Pièce à vivre

BIENSÜR Architecture

On voit ici encore que tout est pense pour un espace petit, et pour le rendre confortable. Ainsi cette table haute dispose de rangements en tiroirs et en hauteur. Elle ne coupe pas la pièce mais la prolonge en créant un lien entre cuisine et salon. On pourra tout aussi bien utiliser cet espace pour prendre un repas ou comme bureau pour travailler. Notez la poutre apparente, détail qui donne une touche d'authenticité à cette agréable pièce.

Le salon

Pièce à vivre: Maisons de style  par BIENSÜR Architecture
BIENSÜR Architecture

Pièce à vivre

BIENSÜR Architecture

En continu de l'espace précédent voici le canapé du salon. Sur la droite des meubles bas, noirs viennent ajoputer un note de décoration  sobre. Ici le noir a été choisi en complément des murs et rideaux blancs. Les lampes duplafond sont noires aussi, et celle qui est placée au dessus de la partie salon, en forme de pomme de pin, vient donner une touche fantaisiste et plus intime à cette åartie de la pièce. Le panneau vert au fond, sur la paroi de  la cuisine donne une note de couleur qui permet une transition entre le noir et le blanc qui ainsi se fondent sans s'opposer.

La chambre

Cette partie des échopes est bien souvent sans fenêtres. Les architectes ont donc pris le parti de lui donner le plus de luminosité possible grâce à cette grande percée au dessus de la bibliothèque. C'est ainsi que va se redistribuer la lumière de la pièce à vivre. Les parois bleues adoucissent le manque de lumière qui ne se ressent plus tant que ca!'

Vous avez aimé cette échope? découvrez ici un autre type d'habitat simple et fonctionnel!

Et vous, que pensez-vous de cette échoppe?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !