Une cabane magique pour les enfants

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le couple d’architecte espagnol Anna et Eugeni Bach ont récemment reçu une commande très spéciale : une commande de leurs propres enfants. A force de voir leurs parents construire de magnifiques maisons pour des étrangers, ils ont eu envie eux aussi de leur proposer un défi : leur bâtir une cabane dans le jardin. Nos experts ont retroussé leurs manches et ont conçu en seulement deux semaines une véritable petite annexe à leur maison. Résultat, une cabane parfaitement conçue, raffinée et entièrement personnalisée, pour répondre au mieux aux goûts de leurs enfants. Mais laissons plutôt les photos parler d’elles-mêmes.

Maison en bois

La cabane a été entièrement construite avec du bois, du sol au plafond. A l’intérieur comme à l’extérieur, des poutres et des planches ont été peintes en blanc, tandis que le reste a été laissé brut. Il y a donc des parties de la maisonnette qui sont plus sombres et qui se démarqueront des éléments blancs au fil du temps – une belle façon de signifier le passage des années, qui change un peu de la marque de crayon sur le mur pour documenter la croissance de son enfant.

Deux ambiances

La cabane se compose de deux parties distinctes. Le rez-de-chaussée permet aux adultes de venir passer un moment avec leurs enfants, de jouer avec eux et de les surveiller sans avoir besoin de se plier en deux. L’étage du dessus, auquel on accède grâce à une charmante échelle en bois, est nettement plus exigü et sera donc le coin secret des plus petits.

Une vraie maison

Il est possible d'aménager cette cabane récréative comme une vraie maison, pour donner aux enfants un sentiment d’indépendance. Ainsi, on imagine un salon, avec beaucoup d’espace et des coussins pour recevoir ses invités, un coin cuisine et au-dessus, une chambre confortable avec un lit moelleux pour faire des siestes : une vraie maison de 13,5 m² !

Une vue magnifique

Les fenêtres rabattables offrent une magnifique vue, de quoi se sentir perdu au milieu de la nature tout en ayant tout le confort nécessaire autour de soi. Sur le rebord de la fenêtre, les enfants peuvent poser des fleurs ou des herbes en pot, et même planter leurs propres légumes.

Un paradis pour les enfants

Autour de leur cabane de rêve, les enfants de nos experts ont énormément d’espace pour jouer à l’extérieur, en pleine nature ! Un vrai coin de paradis.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !