Dressing de style  par Studio M Arquitetura

10 Placards qui Gagnent de la Place

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Il n'est pas toujours évident d'organiser des solutions de rangements lorsque l'on vit dans un petit appartement. Cependant, rien n'empêche de réussir à créer un espace dégagé grâce à un placard adapté à la taille de votre environnement. 

Découvrez ci-dessous, 20 idées de placards pour petits espaces.

1. Un placard qui ne prend pas

Couramment, le dressing est installé dans la chambre à coucher. Quoi qu'il en soit, vous pouvez au contraire lui trouver un autre emplacement moins encombrant et néanmoins pratique pour vous.

2. Un petit rangement pratique

Ne cessez jamais de nourrir votre créativité, surtout quand il s’agit de la décoration de votre maison. Ces petits portes-manteaux sont jolis et pratiques.

3. Un placard utile et bien placé

Dressing de style  par Pia Estudi

Pourquoi ne pas avoir un placard dans le salon? Pour réussir à l’intégrer sans encombre, peignez-le de la même couleur que les murs! Une idée simple mais brillante !

4. Des placards

Ne désespérez pas si votre chambre a une forme irrégulière. Il y a toujours des façons de maximiser l'espace avec des cintres, des tiroirs ou des placards.

5. Des rangements discrets et très utiles

Dressing sous mezzanine: Dressing de style  par Olivier Olindo Architecte
Olivier Olindo Architecte

Dressing sous mezzanine

Olivier Olindo Architecte

Optez pour un lit en hauteur tout-en-un où vous pourrez intégrer une armoire coulissante dans la partie du bas. Un solution pratique qui vous donne plus de flexibilité dans l’organisation de votre chambre.

6. Des rangements qui changent tout !

Lorsque vous manquez d’espace, le choix idéal est de faire construire un placard sur mesure dont les dimensions et l’organisation interne seront adaptés à la taille de votre chambre et à vos besoins personnels.

7. Un placard malin et beau

Dressing de style  par Trestrastos
Trestrastos

Vestidor con zona de costura.

Trestrastos

Vous pensiez avoir tout vu? Laissez-vous surprendre par ce nouveau concept ! Les solutions de rangement rétractables sont une invention géniale qui vous feront gagner un temps fou.

8. Un dressing incroyable

Vous avez une pièce libre dans votre logement qui pourrait être convertie en dressing, mais vous avez aussi d’autres besoins ? Pourquoi ne pas créer un espace multi-usage qui vous permet de bien rentabiliser cet espace névralgique de votre maison.

Vous pouvez ainsi introduire un espace de travail, une salle de couture, un espace de lecture ou tout autre espace qui vous passera par la tête à votre nouvel espace garde-robe. Il vous suffit pour cela d’avoir des rangements intégrés bien organisés qui vous permettent de libérer votre espace lorsque vous en avez besoin pour votre autre activité. Ici, ce projet dispose d'un joli bureau et un mur de bibliothèques dans ce dressing afin d’offrir la possibilité de travailler durant le jour dans cet espace, sans être distrait.

9. Une magnifique penderie design

Ce superbe dressing, d'une taille normale, est parfaitement incrusté dans ce bureau. En effet, on observe deux tons générales au sein d'une même pièce. On note d'un côté d'une bibliothèque de couleur bois marron et de l'autre côté une ambiance aux couleurs plus sombres dans les tons du gris.

Le dressing en lui même est mis en valeur par un jeu de néons supérieurs et inférieurs. La vitre brodée de motifs fleuris ajoute une touche originale à cette pièce multi-fonction très bien agencée.

Découvrez d'autres sélections effectuées par nos experts de ce côté.

10. Des somptueux rangements

Dressing: Dressing de style  par Atelier TO-AU

Vous ne souhaitez absolument pas empiéter sur l'espace de vie de votre chambre ? Pourtant, il vous faut nécessairement un dressing. L'idée du dressing dans le couloir peut constituer une idée pratique et originale en ce sens où l'aspect moderne de votre futur dressing viendra égailler et revigorer votre foyer dans son ensemble.

L'avantage majeur est qu'en effet, il nous fera perdre aucun centimètre carré de votre chambre. Cette dernière ne sera quasiment jamais remplie de vêtements inutiles et pourra garder inévitablement sa beauté.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !