de style  par GH Product Solutions

7 clôtures originales pour le jardin

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Pour clôturer votre jardin, il existe de nombreuses possibilités et de nombreux matériaux qui peuvent vous apporter un rendu différent et qui conviendra parfaitement au style de votre jardin. On peut énumérer le bambou et l'aluminium qui sont des matériaux économiques et résistants, mais aussi un muret en pierre de taille ou encore en brique. Découvrons maintenant ces 7 choix différents de clôtures de jardin

1. Une palissade qui cache la misère !

Jardin de style de style Méditerranéen par GH Product Solutions

Si votre poubelle est située devant votre maison ou dans la cour arrière, une autre possibilité consiste à la masquer grâce à des bambous. Les treillages en bambous sont une solution esthétique qui permettront de masquer vos poubelles très facilement. Vous pouvez en construire un qui soit parfaitement adapté à leur taille. Mais pensez bien que le bambou est un matériau fragile qui ne pourra supporter les bourrasques de vent que s'il est bien fixé et consolidé. Cela vaut d'ailleurs pour les constructions similaires en lattes de bois, en saule ou en roseau. Pour tous ceux qui sont séduits par cette idée, vous pouvez consulter ici d'autres idées de constructions à réaliser à partir de bambous.

2. Une clôture plutôt classe

C'est bien beau de mettre une clôture dans le jardin, mais sans fleur, elle n'a pas de style. Lorsque nous installons un mur dans le jardin, nous devons nous assurer que les plantes reçoivent bien l'eau. La bonne circulation de l'eau doit être facilité avec un bon drainage qui peut s'effectuer avec design comme nous le voyons dans cette photo. Sans drainage, le jardin perdra toutes ses plantes, donc toute sa beauté.

3. Un bois naturel aux nuances chaudes

COCON VINTAGE: Jardin de style de style Moderne par Agence Laurent Cayron

Un peu de gazon ou une pelouse synthétique, une petite table et deux chaises, deux fauteuils en osier chiné sur un vide grenier, quelques plantes en pot pour la fantaisie… et voilà le tour est joué ! Rien ne sert de se ruiner pour s’aménager un petit coin de paradis privé !

Prenez exemple sur ce petit espace jardin situé en plein cœur du centre ville d’Asnières sur Seine en région parisienne et laissez libre cours à vos envies. Faites vous plaisir en décorant votre havre de paix personnel avec des choses que vous aimez. N'hésitez pas à chiner vos objets de déco pour le jardin ! N'oubliez pas non plus que pour vous créer un joli endroit, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup !

Vous avez un petit jardin ? Découvrez ici des idées déco spéciales pour les petits extérieurs !

4. Une clôture végétalisée

Le jardin ne se trouve pas uniquement sur le sol ! Et non, ici ce sont les murs qui sont décorés ! Quelques planches en bois et des plantes grimpantes et le tour est joué ! Cette idée déco pour le jardin est bonne à prendre pour habiller vos murs extérieurs. En plus d'être esthétique, cela permettra de vous cacher de vos voisins ! Beaucoup de verdures et quelques fleurs poussent dans ce jardin. Même si nous n'en voyons qu'une partie, on vous laisse imaginer le reste !

5. Une solution originale !

Murs en acier Corten: Jardin de style de style Moderne par SO GARDEN

Si le bois a l’avantage de ne pas trancher avec les éléments naturels de votre espace extérieur, le métal peut quant à lui apporter une véritable touche d'originalité à votre jardin. C'est le cas de ce mur en acier proposé par So Garden qui permet de donner un look design à votre extérieur tout en préservant son aspect naturel grâce à sa couleur qui se fondra bien dans un univers naturel.

Ce mur offrira donc une barrière sécurisée à votre jardin qu'il pourra également illuminer puisqu'il est conçu pour être facilement équipé de luminaires.

6. Une clôture très stylée

Palissade IdéAl - Deck-linéa: Jardin de style de style Moderne par Deck-linéa

Certains modèles de clôture associent ingénieusement plusieurs matériaux pour vous offrir la meilleur protection tout en vous proposant des clôtures au design esthétique. Cette palissade utilise ainsi de l'aluminium et du bois composite ce qui permet d'allier la robustesse du métal à l'aspect naturel du bois. Une bonne solution, donc, pour protéger votre jardin tout en lui donnant un look chic et design.

Pour ne rien gâcher, cette palissade est personnalisable car elle peut être faite sur mesure et que Deck-linéa propose plusieurs teintes de bois composite. Il ne vous reste plus qu'à choisir celle qui habillera le mieux votre jardin.

7. Une haie qui embellit le jardin !

Murs en fibre de verre et polyester: Jardin de style de style Moderne par SO GARDEN

Si vous craignez de vous sentir enfermé au sein d'une clôture assez haute, les murs de séparation ou les haies sont peut être la solution qu'il vous faut. Les murs en fibre de verre et polyester de So Garden permettent ainsi de délimiter votre espace extérieur sans obstruer la vue avec une barrière trop haute. Il est donc idéal pour tous ceux qui veulent marquer physiquement les limites de leur jardin mais qui n'ont pas besoin de se protéger de vis-à-vis et qui disposent d'un espace déjà assez isolé.

Les haies, quant à elles, peuvent venir compléter ce mur et lui donner une touche naturelle. Elles peuvent aussi à elles seules constituer une clôture efficace et naturelle qui mettra votre jardin à l'abri des regards indiscrets tout en préservant son aspect naturel et authentique.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !