Maison Plain-Pied : 10 Révolutionnaires Modèles Actuels!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Les maisons en duplex ont été, pendant longtemps, favorisé grâce au luxe qu’elles peuvent apporter et notamment par ce qu’elles offrent plus de possibilité de conception lorsque vous vous trouvez en ville. Cependant, les maisons d’un étage représentent un meilleur choix lorsque vous disposez d’un grand terrain, ou lorsque vous cherchez quelque chose de plus discret.

Pour concevoir une maison d’un seul étage, il faudra généralement trouver des zones rurales, dans la mesure où les zones urbaines laissent peu d'espace disponible pour se développer. Mais si vous avez l'espace nécessaire, n’hésitez pas à étendre votre domaine architectural, si le budget vous le permet. Afin de vous apporter idées & inspirations, nous vous proposons ces 10 modèles de maisons de plain-pied.

Un avantage pour les petits espaces

Maisons de style de style Moderne par r79
r79

Por ahí

r79
r79
r79

Si la pièce principale de votre maison est petite, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours choisir un design uni que vous appliquerez à tout l’étage afin de donner une impression de continuité et ainsi accroître la vision que avez de la taille de votre maison. 

Pour rendre votre maison plus spacieuse, vous pouvez combiner des espaces, à l’image de ce porche et de ce jardin. Vous prendrez ainsi conscience que chaque pièce dispose d'une taille suffisante.

Compact & minimaliste !

Maisons de style de style Moderne par dygsa
dygsa

日名内村の家

dygsa

Un design uni au sein d’une maison à un seul étage est une tendance minimaliste. Nous pouvons choisir une conception de ce genre qui utilise seulement deux couleurs et quelques matériaux, pour créer un espace moderne et accueillant. 

Une autre chose qui nous permet de créer une telle ambiance est l'union des espaces tels que les salles de séjour et salle à manger, permettant une meilleure interaction entre les personnes, quel que soit le nombre de personnes présentes.

Une conception très moderne !

Les conceptions modernes ne sont pas uniquement dédiées à de grands bâtiments. Vous pouvez également ajouter des éléments et des matériaux aux maisons plain-pied. 

Vous pouvez créer des sculptures ou des murs qui complètent votre maison, afin que cette proposition contribue également à définir un espace sans ajouter des clôtures. 

Pour donner un aspect frais, élégant et contemporain, vous pouvez jouer sur des combinaisons de couleurs et de matériaux.

Un toit vert !

Maisons de style de style Moderne par sanzpont [arquitectura]
sanzpont [arquitectura]

Vista Acceso Principal

sanzpont [arquitectura]

Un autre avantage de ce type de maisons nous offre la possibilité d'étendre les jardins autant, voire plus, que la conception de la maison. Comme si cela ne suffisait pas, nous suggérons que vous vous inspiriez de la photographie afin d’installer un jardin supérieur.

Adaptés à l'environnement !

Les maisons historiques sont facilement adaptables à l'environnement, si nous nous référons à la campagne ou la ville. Contrairement aux maisons en duplex, elles ne constituent pas un élément de rupture avec le paysage contrairement à ce qui pourrait se produire si vous essayez de construire une maison en duplex sur une plaine.

Les plantes ne réduisent pas l'élégance, au contraire !

Contrairement aux maisons de plusieurs étages, les maisons d'un étage présentent un espace disponible large sur ce seul et même étage, donnant plus de place pour la décoration. Ainsi, pour ajouter de l’élégance, vous pouvez décorer l'extérieur avec un jardin, une véranda, ou même créer un petit chemin vous menant à la porte. Si vous cherchez quelque chose d'intime, une chose intéressante est d’ajouter des éléments naturels pour la décoration.

Une maison de style colonial !

Fenêtres de style  par Arturo Campos Arquitectos
Arturo Campos Arquitectos

Fuentes en acceso principal

Arturo Campos Arquitectos

La façade et la porte représentent une partie extrêmement importante de notre maison afin de donner une première bonne impression à nos invités. Pour cela, il est nécessaire que notre façade reflète l'essence de la maison, et ce, de manière discrète, avec quelque chose de simple tel que des dessins ou formes originales qui créent une atmosphère relaxante.

Camouflée parmi les arbres !

Maisons de style de style Méditerranéen par JR Arquitectos
JR Arquitectos

Entrada Principal

JR Arquitectos

Les maisons à un étage ont généralement des modèles plus accueillant et chaleureux. Son image peut être plus simple, et mettre en valeur amplement les détails importants, peu importe leurs positions. Vous pouvez transformer votre maison en une véritable cabane isolée et à l’abri des regards indiscrets, simplement en ajoutant de grands arbres dans votre cour à l’image de l’idée du designer JR Architectes

Des lignes droites !

Garage / Hangar de style de style Moderne par aaestudio
aaestudio

Cochera

aaestudio

Établir les fondations d'une maison de deux étages peut être plus difficile, car de toute évidence, vous aurez besoin d'une structure prenant en charge plus de poids. Les maisons à un étage, quant à elles, ont besoin de fondations solides, mais plus simple et donc plus rapide à construire. Peu importe si la surface est inégale, en pente ou instable. Vous pouvez construire votre maison en moins de temps qu'il vous faudrait pour développer la structure d'une maison multi-niveaux.

Un jeu de volume !

Maisons de style de style Moderne par r79
r79

Por ahí

r79
r79
r79

En étendant la largeur de la conception, vous pouvez créer une atmosphère et une personnalité distincte à chaque pièce. Si la construction est linéaire, il est préférable de garder la conception d'une unité de base. Mais si vous voulez créer des pièces différentes, vous pouvez choisir un design intensifié à l’instar de cet exemple.

Et vous, quelle est votre préférée ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !