Ancienne Ferme Retrouve Charme Fou!

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Qui a osé acheter cette ancienne ferme à l’abandon depuis la tempête de 1999 avec d’énormes trous dans la toiture, un jardin minuscule et des bâtiments agricoles envahis par les herbes et les gravats des charpentes écroulées ? Daniel a été charmé par son emplacement, la proximité de la mer, du marché, les trois accès à la propriété et les vieilles pierres témoignent du travail des anciens. Il faut commencer par un nettoyage par le vide. Garder la maison sur la rue et le hangar en pierre au fond de la parcelle puis démolir les bâtiments entre les deux pour créer un grand jardin.

La maison sur rue pour les enfants et un bureau, le hangar pour les parents et la pièce de vie commune. La maison sur rue est d’un vocabulaire architectural Réthais. Quatre pièces au rez-de-chaussée séparées par un couloir et un escalier, puis quatre chambres à l’étage avec une salle d’eau sommaire. Une fois les cloisons du rez-de-chaussée démolies, le bureau trouve de l’air et de la lumière.

Vous allez découvrir ce bel intérieur, très charmant et décoré avec goût! 

Le grand salon

Salon de style de style Moderne par homify

Dans cette grande pièce peu meublée, la décoration est pensée parfaitement. Le parquet en chêne, les couleurs des fauteuils et des tableaux réchauffent ce très grand salon.

On remarque que certains murs en pierres ont été conservés, ils viennent contraster les surfaces lisses des autres murs. La disposition des assises du salon est très originale. La grande table de la salle à manger avec ses chaises transparentes apporte aussi de la modernité à l’ensemble. Les vues sur le jardin sont étudiées à chaque endroit de la pièce principale.

Escalier original !

Salon de style de style Minimaliste par homify

Grimpant en dent de scie le long de la paroi murale comme une excroissance naturellement adaptée à l’ascension des occupants, cet escalier au style original est une création des professionnels de l’atelier d’architecture Elisabeth Voix. Épurées à l’extrême, les lignes de la montée de marches se confondent avec celles du mur et donnent lieu à un joli effet d’optique assez confusant et terriblement fascinant ! Le mur en pierres apparentes apporte beaucoup de cachet à la pièce. 

Quel volume !

Cuisine de style de style Moderne par homify

La grande cuisine avec son îlot central permet à la cuisinière de suivre la conversation avec ses invités tout en préparant son repas. Un parquet en chêne en planches très larges et les couleurs des fauteuils et des tableaux réchauffent cette grande pièce peu meublée. Quelques murs en pierre sont conservés à l’intérieur en contraste avec les surfaces sobres des murs lisses ou en bois peints. Les vues sur le jardin sont étudiées de chaque endroit de la pièce principale.

Chambre parentale joliment décorée

Chambre de style de style Minimaliste par homify

La chambre minimaliste des parents fait face à un patio privatif occupé pour une grande partie par un bassin avec carpes et grenouilles. La tête de lit est très originale puisqu'elle est directement intégrée dans le mur. Le petit renfoncement permet de déposer des cadres photos et les livres du moment. Des éclairages sont aussi installés pour faciliter la lecture le soir. Les cloisons modifiées de l’étage évitent de traverser une chambre pour aller dans une autre. Une salle d’eau avec une douche XXL fait la joie des petits et des plus grands qui peuvent bouger sans taper les coudes dans les murs.

Pièce dédiée au dressing !

Dressing de style de style Minimaliste par homify

Daniel, maniaque du rangement, veut des placards, des bibliothèques, des dressings, des vaisseliers… mais il n’aime pas les meubles. L’architecte d’intérieur propose d’intégrer l’ensemble de ses rangements comme s’ils se cachaient dans les murs.

Qui ne rêverait pas de posséder une pièce entièrement dédié au rangement de ses habits ? Ici, c'est chose faite! 

Le salon de jardin

Jardin de style de style Moderne par homify

Dans cette ancienne ferme, le salon de jardin est remarquablement bien redécoré ! Dans cette pièce, les poufs ont été les principaux éléments de la décoration ! En effet, on en compte sept afin que chaque invités puisse y trouver sa place. Les pierres apparentes apportent beaucoup de charme à ce salon de jardin ! On aime l’idée des miroirs accrochés au mur : l’espace semble agrandi. Au final, ce salon de jardin ne leur revient pas si cher !

N'hésitez pas à consulter cet article afin de découvrir 10 jardins uniques et contemporains ! 

On ne voit pas le reste du jardin mais il est composé de plantes locales de tonalités blanches et bleues. Un énorme noyer assure l’ombre des repas champêtres. Une allée bordée d’oliviers relie les deux bâtiments pour une promenade toujours très agréable.

Que pensez-vous de cette rénovation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !