Couloir et hall d'entrée de style  par アトリエ スピノザ

Une Maison à l'intérieur très Séduisant !!

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les maisons japonaises sont souvent conçues de manière à mettre en évidence la beauté de la nature. Cette relation unique entre les maisons japonaises et la nature remontent à plusieurs milliers d'années et reste de nos jours une source d'inspiration très estimée des architectes japonais modernes. 

La maison présentée dans ce livre d'idées possède des caractéristiques typiques des design japonais dont une petite cour extérieure au centre de la maison. C'est le bureau d'architectes Atelier Spinoza qui est à l'origine du projet. Découvrez tout de suite cet intérieur à la fois traditionnel et moderne.

Une façade de style scandinave

La maison s'organise sur deux étages et prend une forme de U. Les visiteurs passent devant un petit arbre avant d'atteindre la porte d'entrée. Comme la plupart des maisons japonaises modernes, la décoration extérieure se limite au strict minimum. La façade rappelle le style typiques des designs scandinaves. Les textures des murs en béton sont brutes et froides alors qu'un éclairage doré et des détails en bois illumine ce sobre extérieur. 

Un usage intelligent de l'espace en zone urbaine

Vu de l'intérieur, la maison semble très grande. Il est donc intéressant de remarquer à travers cette vue extérieure que la maison est en fait assez compacte. Le mur en bois est suffisamment haut pour préservé la vie privé des occupants de la maison qui semble être un oasis de tranquillité intime. 

La cour intérieure

En entrant dans la maison, nous somme frappés par la chaleur et la sérénité qui habite cet intérieur. Il y a peu de meubles. Le sol en bois, les murs couleur crème et un magnifique arbre illuminé dominent la pièce. Il n'y a pas de couleurs criardes ou de détails manifestement inhabituels. Ce sont des tonalités et des textures douces et chaleureuses qui transforment cet intérieur en un lieu de repos agréable et spacieux.

Les ouvertures dans la maison

La relation entre cette cour extérieur et le reste de l'intérieur de la maison est très fluide. De grandes baies vitrées mène vers la petite coure et laissent pénétrer en permanence de la lumière naturelle dans la maison. D'autres ouvertures et de grands velux accentuent cette arrivée de lumière. Dans les designs japonais, l'intérieur et l'extérieur sont harmonieusement liés. Les éléments naturels tels que l'air, la lumière et le vent circulent dans la maison de manière ininterrompue. 

Les escaliers japonais et points de transition

Les points de transitions sont un élément clé des maisons japonaises. Lorsque les occupants passent d'une activité à l'autre, ils sont encouragés à concentrer leur attention vers la nouvelle activité à venir grâce à des transitions architecturales tels que les escaliers. Ici, l'approche des escaliers est marquée par un sol en pierre blanches. 

Une cuisine ouverte

Grâce à sa forme en U, différents points de transitions ont pu être intégrés dans la maison. Ici, les contours de la petite coure servent à délimiter ceux de la cuisine. La cuisine reste cependant ouverte sur le salon afin de pas rompre avec l'évidente continuité de l'espace. Simplicité et minimalisme sont au cour de ce design à l'énergie douce et efficace. 

Découvrez ici une autre maison unique à l'intérieur merveilleux. 

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !