Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un pavillon enchanteur et luxueux

HSH HSH
Loading admin actions …

Partons aujourd'hui près de Lille pour découvrir ce pavillon charmant. Les architectes d’intérieur conçoivent l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrivent dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.

Les professionnels de l'atelier c+bo ont su ici  jouer avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire. Cést donc du sur-mesure qui nous est proposé ici. Suivez-nous pour découvrir ce fabuleux travail!

L'extérieur

Maison Loos: Maisons de style  par C+BO
C+BO

Maison Loos

C+BO

On se trouve ici devant la facade de la construction qui nous intéresse. D'un aspect assez banal, on reconnaît un type de bâtiment commun dans les approches des grandes villes en France. Les couleurs sont simples et peu voyantes, une base blanche surplombée d'une partie marron en bois, et d'un toit plat. En somme un pavillon qui ne semble pas receler des trsors particuliers, mais ne vous y méprenez pas!

De l'autre côté du miroir…

Maison Loos: Maisons de style  par C+BO
C+BO

Maison Loos

C+BO

Passons sans tarder de l'autre côté de ce bâtiment. Tout de suite on est charmés parce bout de jardin, qui finit de se dérouler en une terrasse en bois, dont la couleur répond à celle des parois supérieures du pavillon. De grandes baies vitrées créent une impression de continuité entre cet extérieur paisible et l'intérieur que l'on a a présent envie de découvrir sans plus attendre. Notons cependant l'aménagement de la terrasse, qui permettra aux occupants de prendre un verre ou un repas en extérieur, et cependant à l'abri des bruits de la rue.

Le salon

Maison Loos: Terrasse de style  par C+BO
C+BO

Maison Loos

C+BO

Approchons nous, et regardons par la fenêtre… Cette fois c'est permis! Ce n'est pas une fenêtre mais une grande baie vitrée, qui laissera entrer le maximum de lumière dans ce grand salon coloré. Les poteaux oranges créent des angles avec les lumières horizontales au plafond, et de grandes plantes d'intérieur viennent zébrer les murs de cette pièce aérée. Un conduit de poêle permet un chauffage intelligent de la maison et de ses étages.  Le mobilier est moderne sans être tape à l'oeil, qui ne se verrait avec plaisir profiter du canapé pour regarder un film avec le crépitement du poêle en fond sonore?!

Du salon à la cuisine.

Maison Loos: Salle de bains de style  par C+BO
C+BO

Maison Loos

C+BO

Le salon sur la droite laisse place à une table de salle à manger, et l'espace se fond enfin dans une cuisine ouverte. Le plafond est hautet se découpe en plusieurs perspectives, donnant en core plus d'originalité à cette pièce qui n'en manquait déjà pas. On appercoit un morceau de mur au fond, dont la couleur orange rappelle à merveille celle des poteaux. Le canapé gris se marie à merveille avec les careaux du sol. Ceux ci trouvent naturellement leur place dans le salon, tout en étant aussi parfaitement adaptés au revêtement de la cuisine.

Quelle élégance!

Maison Loos: Salle de bains de style  par C+BO
C+BO

Maison Loos

C+BO

Cette salle de bain au design élégant est très spacieuse. Elle pourra être mise à la disposition d'une famille entière. Cette charmante salle d’eau propose des prestations haut de gamme ! On remarque en premier lieu les doubles lavabos, qui ne se touchant pas et laissent ainsi la place `deux utilisateurs d'en protiter sasn se gêner! Le grand meuble bas permet d’avoir chacun son coin de rangement sans empiéter sur l’autre ! Nos yeux sont aussi attirés sur la baignoire et sa forme ovale à la fois originale et moderne. On apprécie aussi beaucoup les  miroirs noirs qui apportent la touche finale à la décoration, et font le lien entre la plante verte et le panneau de bois noir qui laisse couler une végétation bienvenue dans cet univers voluptueux.

Vous souhaitez piocher d’autres idées ? N’hésitez pas à retrouver toutes les salles de bain de style moderne !

Vous avez aimé ce pavillon? lisez cet autre articles ur un pavillon revisité

Et vous, que pensez vous de ce design?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !