Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Petite Maison Cache Un Bien Grand Secret!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Cette petite maison a obtenu beaucoup d'espace supplémentaire quand ses propriétaires ont décidé d'y ajouter une dépendance tout en agrandissant le salon. Voici le résultat :

Deux espaces bien distincts

CANYON: Maisons de style  par Bertin Bichet

La maison vient désormais bénéficier d'une petite dépendance qui servira à accueillir des amis tout en dégageant de l'espace pour la partie principale. Les deux maisons se répondent par leur couleur rouge, adoucie par le sol de pierre à l'extérieur et le petit jardin de plantes et son mur en bois. 

Sur la droite, la partie principale bénéficie de nouveaux espaces grâce à un plafond très haut et une mezzanine qui vient apporter confort et modernité. Pièce centrale de la partie principale, le salon et sa superficie limitée ont été étendus au maximum dans la hauteur afin d'ajouter grandeur et luminosité à la maison.

Grandeur et luminosité

CANYON: Salon de style  par Bertin Bichet

Prise de la mezzanine, cette photo vient vraiment confirmer la grandeur de l'espace. La baie qui donne sur le jardin prend quasiment toute la longueur du mur et vient complètement éclairer l'intérieur du salon. L'absence de plafond qui a permis l'installation de la mezzanine et son garde-corps très minimaliste et moderne. Les étagères se prolongent jusqu'au toit et ajoutent à cette impression de hauteur. Au sol, le parquet moderne et de couleur très douce apporte calme et sérénité à l'ensemble. La simplicité de ce salon et son absence de meubles imposants fait de lui une pièce parfaite pour recevoir. 

De la mezzanine, on peut apercevoir à gauche l'ouverture sur la cuisine. L'intérieur de cette ouverture permet d'y inscrire des notes à la craie, parfait pour les listes de courses et autres rendez-vous à ne pas manquer. 

Un salon impressionnant

CANYON: Salon de style  par Bertin Bichet

On peut déjà constater une chose : ce salon est vraiment lumineux. En effet, il bénéficie d'ouvertures importantes sur deux côtés entiers. Ici, on peut voir une porte transparente qui donne dehors, et deux grandes ouvertures au niveau de la mezzanine qui viennent apporter de la lumière jusqu'au plafond. De l'autre côté, comme vous pourrez le voir dans la photo suivante, une grande baie coulissante donne sur la partie jardin. 

Un fauteuil violet très moderne a été installé au pied des étagères et se marie parfaitement avec le vert du mur. Un autre avantage des étagères : elles viennent apporter un peu de calme au à ce vert qui serait trop présent si le mur était resté nu. Derrière le fauteuil se trouve un petit escalier simple et contemporain qui donne accès à la mezzanine. 

Une cuisine simple

CANYON: Cuisine de style  par Bertin Bichet

Pour la cuisine, l'espace réduit a nécessité un agencement relativement simple mais tout a fait efficace. Un plan de travail et l'évier ont été disposés sous la fenêtre, eux-mêmes éclairés par deux petites lampes suspendues. Ici encore, les couleurs pâles aident à ouvrir l'espace et à faire de cette cuisine une pièce fonctionnelle.

Des espaces de rangement pour faire de la place

CANYON: Salon de style  par Bertin Bichet

Côté déco et rangement, on a gardé un espace central relativement vide pour garder un salon le plus spacieux possible. Le rangement a été assuré par l'installation d'étagères sur toute la surface du mur de droite. Certains compartiments sont ouverts pour accueillir livres et objets décoratifs, et d'autres sont restés fermés pour ne pas rendre le mur trop chargé. Cette stratégie est très judicieuse si vous bénéficiez d'un espace réduit et cherchez à éviter l'usage de meubles de rangement dans différents endroits afin de ne pas trop charger votre pièce.

Ce projet vous donne des idées pour votre salon ? Partagez-les avec nous !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !