Maison de ville moderne au charme rural

JIK JIK
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous faisons nos valises direction un petit village du nord de l'Italie. Là, une ancienne grange de montagne a été rénovée et accueille désormais une demeure moderne. 

Si vous imaginez une démolition/reconstruction, vous vous trompez. Et si vous pensez que cela est un de ces bâtiments qui, après avoir été rénovée a perdu son caractère d'origine, vous vous trompez à nouveau. Le changement que nous allons vous présenter a réussi à maintenir intactes les caractéristiques de la construction antique dans une nouvelle demeure moderne.

L'édifice avant l'intervention

L'architecte Dario Benetti a été chargé de donner vie à la maison que nous voyons maintenant dans son état ancien. La construction de couleur grisâtre que nous voyons sur la photo était une ancienne grange, mais elle était désormais obsolète. Avant l'arrivée des professionnels, le bâtiment était dans un état de détérioration avancé, nous allons voir à quoi il ressemble maintenant.

Le bâtiment après l'intervention

 de style  par Architettura & Urbanistica Architetto Dario Benetti
Architettura & Urbanistica Architetto Dario Benetti

L'edificio, dopo l'intervento, nel contesto della frazione Costa a Campo Tartano.

Architettura & Urbanistica Architetto Dario Benetti

La maison revient à la vie! Les façades sont dans un état enviable, les fenêtres ont été ouvertes dans le centre pour avoir un point de vue fabuleux qui étend la surface du logement et le rempli de lumière. Le résultat respecte la tradition des maisons dans cette zone de montagne, mais sans manquer d'équipements modernes. Le toit a été restauré mais est resté le même : une base en bois recouverte de roches typiques de cette région des Alpes.

A l'intérieur, enfin!

Il est temps de se faufiler à l'intérieur de la maison et de se diriger directement dans l'espace avec de grandes fenêtres que nous avons vu dans les photos précédentes.

Le salon est un espace lumineux que des poutres en bois rendent chaleureux et convivial. Le mobilier est basique mais suffisant et, à l'exception du fauteuil rouge, le reste des pièces passent inaperçues comme s'ils voulussent que la protagoniste unique fût la demeure.

Une chambre mansardée

Nous grimpons les escaliers que nous avons vu derrière le canapé blanc pour se rendre à la chambre à coucher. Dans le grenier de la maison, il n'y avait pas beaucoup d'espace, les concepteurs ont ainsi décidé de le transformer en chambre à coucher.

Le lit et quelques détails décoratifs intègrent parfaitement cet espace confiné et les poutres en bois parviennent à créer une atmosphère d'intimité et de chaleur.

Une salle de bain blanche et pratique

Nous terminons avec la salle de bain, un environnement aussi réduit en taille, mais où tout est parfaitement adapté. La douche transparente allège la décoration de la pièce et permet de laisser le flux lumineux entrer. Les carreaux de mur irréguliers en bois créent un décor blanc amusant.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !