Open Space, un Fantastique Projet Abordable!

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Open Space est le nom anglais donné à un large espace où il n'y a pas de murs. Il est utilisé en premier lieu dans de nombreuses entreprises et donc sur les lieux de travail. Il est aujourd'hui appliqué dans des environnements de logement intérieur à grande échelle. Il est apparu avec pour objectif de changer le monde, afin de promouvoir l'expression et la communication entre eux, sans avoir un chef de file dans le haut de la conversation.

Vous allez découvrir ici un espace ouvert ou un concept de Loft se référant à des environnements modernes et super actuels. Ils peuvent être des espaces privés ou sociaux tels que des boutiques, des cafés ou bien des lieux de travail. Aujourd'hui, nous vous présentons un auteur portugais à l’origine du projet – Santiago Interior Design Studio – basé à Quebrada Cruz, Oeiras, un appartement de l'espace ouvert avec des caractéristiques bien marquées. Êtes-vous prêt ? Suivez-nous.

​Open space

AS | IDS est une société opérant dans le design intérieur. Composée d'architectes et de designers d'intérieur, ils sont capables de concevoir des espaces de toute envergure, de petits espaces intérieurs  comme des grands travaux de réaménagement public ou privé. Ils sont attentifs aux tendances et preuve en est le projet que nous vous montrons ici ! Du choix dans les matériaux, les finitions, mobilier et éclairage, rien n'a été négligé.

A travers cette image, vous pouvez voir l'espace dans sa quasi totalité. Dans le centre de la photo, on voit une porte blanche, le seul espace, ceci est la porte d'entrée de l'appartement qui relie la partie privée à l'extérieur. Juste à droite de l'entrée, un vélo sert à décorer le hall d'entrée. Séparés par une sorte d'écran de lattes verticales on peut voir le fond de la salle. Au premier plan, on observe la salle de séjour. Le matériau choisi utilisé sur les murs, le plafond et le plancher est du ciment. Il apporte un côté authentique. C’est un matériau à la mode lorsqu'il est appliqué à l'intérieur, il fallait y penser !

​Chambre magnifique !

Ce n’est pas parce que l’on se trouve dans la chambre que les matériaux utilisés changent. Du sol au plafond il s’agit du béton à nouveau choisi ici. La fenêtre qui occupe toute la longueur de la chambre permet à la lumière naturelle de rentrer dans la chambre à coucher. Les rideaux étant translucides permettent eux aussi de laisser entrer le soleil et donnent plus d'intimité à l'espace. Au pied du lit se trouve un banc en cuir pratique pour s’asseoir pour retirer ses chaussures du jour par exemple. On aperçoit aussi un joli meuble de rangements qui permet de garder la chambre ordonnée. Sur le mur a été placé une forme de sculpture en tête de cerf en bois, apportant un peu de nature dans la maison.

Découvrez ici 10 façons créatives d’utiliser ses rideaux !

​Cuisine et amplitude de mouvement !

Ce projet, se distingue avant tout par le choix des matériaux et la façon dont l'espace a été pensé. Cet appartement offre de grands espaces ouverts et permet donc de proposer d’importants volumes de jeu en béton avec différentes couleurs.

La cuisine est un espace ouvert (comme tout l'appartement) et donne une connexion directe au salon et la salle à manger. Le mobilier choisi et les pièces blanches font contraste avec les murs gris, le plafond et le plancher. Les lampes suspendues au dessus de la table permettent de définir correctement l'espace repas.

Besoin d’un designer de cuisine pour répondre à vos attentes au sujet de l’aménagement de votre cuisine ?

​L’îlot comme point central !

Dans cette perspective, on peut facilement comprendre, où est la table à manger, le salon et la salle à manger. L’îlot central accueille la plaque de cuisson et l’évier. Il est dans le prolongement de la table sur laquelle on pourra recevoir les convives. Ce que l’on apprécie c’est l’ouverture de toutes les pièces du rez-de-chaussée : synonyme d’espace !

Cliquez ici pour découvrir toutes nos cuisines de style moderne ! 

​De nombreux placards très pratiques !

Cette image traduit le luxe et la modernité. Le mur où la tête de lit est la séparation entre les deux pièces nous transportent dans un nouveau monde : un placard hors-norme. Il ressemble à un magasin, tellement les vêtements sont bien rangés et triés par couleurs. Il utilise la hauteur de l’espace et des tablettes pour ordonner correctement ses vêtements. Cet espace dressing est simple mais totalement fonctionnel !

​Fermé mais ouvert…

Ici, on voit à travers les lamelles de la zone de la salle à manger. Elle créée une sorte de division de l'espace, mais sans le faire réellement. En effet, au travers on aperçoit ce qu’il se passe de l’autre côté. Cela permet de ne pas bloquer complètement l’atmosphère.

Que pensez-vous de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !