Couloir et hall d'entrée de style  par studio ferlazzo natoli

Découvrez le Superbe intérieur de cette petite Maison !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

    Aujourd'hui homify vous présente un appartement certes tout petit mais plein de charme.

Faute de budget, notre premier logement est souvent un petit studio. Sa taille peut en fait avoir l'avantage de nous apprendre à gérer notre première maison sans se compliquer la vie. Organiser un petit espace en un lieu à la fois personnalisé et fonctionnel n'est pas une mince affaire. Le petit appartement présenté ci-dessous est l'exemple parfait d'un espace à la beauté simple doté d'un confort agréable.

La façade

Sur cette photo de la façade nous nous rendons compte que la lumière naturelle et l'éclairage artificiel était une priorité dans l'aménagement de cette maison. La sécurité n'est pas non plus négligée puisque les fenêtres sont barrées toutes en restant assez grandes pour laisser la lumière du soleil pénétrer dans la maison. La fenêtre de la porte d'entrée permet aussi d'éclairer tout le studio en permanence.

Une pièce multifonctionnelle

Faute d'avoir de l'espace, il faut parfois aménager plusieurs pièces aux fonctionnalités différentes au sein d'une seule. Ici cette petite pièce merveilleusement aménagée sert de kitchenette et de chambre à coucher. Les hauts plafonds et les murs blancs aident ce petit espace à paraitre plus grand. Loin d'être surchargé, il est joliment décoré de l'essentiel des meubles nécessaire à la vie quotidienne.

Le côté chambre

L'espace était suffisant pour incorporer un lit deux places. Un certain confort est ainsi assuré sans dominer la petite pièce. La palette de couleurs claires et pastels des murs aux meubles éclaircissent cette pièce harmonieuse. Une petite lampe de table fait son travail sans voler trop de place et un placard offre un espace de stockage.

La pièce en détail

 Les poutres en bois apparentes cassent un peu avec la palette de blanc, beige et crème. Elles donnent au logement un aspect plus rustique ce qui rééquilibre cet espace féminin. Les fleurs et les fruits nous rapprochent de la nature alors que l'écran plat offre un nouveau confort à cet espace. 

Dans le style rustique, découvrez ces 4 maisons et leurs jardins

La kitchenette

Cette petite kitchenette est suffisante pour répondre aux besoins d'une personne. Le petit cabinet bleu sert à stocker les quelques ustensiles d'appoint. Les espaces de stockage sont limités mais suffisent à garder cet espace de vie organisé et pratique à utiliser.

La salle de bains

Compte tenu de l'impossibilité d'ajouter une baignoire, cette salle de bains est équipée d'une douche qui occupe moins d'espace. Le lavabo et un miroir situés dans un angle aident aussi à économiser de l'espace.

Découvrez ici 7 secrets pour une maison propre et bien rangée.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !