Spa de style de style Moderne par HYLA Architects

Les 8 Erreurs à éviter lorsque l'on Décore une Petite Salle de bains

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Les petites pièces sont de par leur taille étroite difficile à aménager et à décorer. Lorsque l'on a une surface d'habitation réduite, c'est souvent la salle de bains qui souffre le plus de ce manque d'espace. C'est pour cela qu'il faut faire preuve de créativité pour les mettre en valeur avec une décoration et des meubles originaux. Vous souhaitez après tout avoir une salle de bains jolie, pratique et confortable.

Certains choix en design sont particulièrement adaptés aux petits espaces puisqu'ils peuvent avoir un effet d'optique qui les agrandit. Il y a aussi un certains nombreux d'erreurs de style à éviter absolument. Aujourd'hui, ce livre d'idées porte justement sur ces erreurs à éviter lorsque l'on décore une petite salle de bains.

N'encombrez pas votre sol

Lorsque la surface au sol est limitée, cela signifie que vous aurez des difficultés à circuler dans la pièce et a accéder à ses différentes fonctionnalités. Choisissez dans ce cas un évier mural ou encore surélevé pour ne pas surcharger la surface au sol. Le style moderne ou minimaliste est particulièrement adapté aux petits espaces. 

Évitez les couleurs sombres sur vos murs

Salle de bains de style  par Plastudio
Plastudio

bagno mansarda

Plastudio

Dans les petits espaces, les couleurs sombres ont tendance à rétrécir la pièce. Si vous rénovez votre pièce vous-même, ne prenez pas de risques et utilisez des couleurs neutres et claires pour refaire les murs de vos murs. Une couleur unie sur vos murs agrandira votre pièce en un clin d'oeil.

Ne pas exclure les détails colorés

Pour rendre votre petite salle de bains intéressante et pour la rendre plus conviviale, il suffit souvent d'y intégrer quelques quelques accents de couleurs vives. Des plantes ou des serviettes de bains, comme sur l'exemple ci-dessus, feront très bien l'affaire et ont l'avantage de pouvoir être remplacés. 

Ne laissez pas vos murs vides

Les créateurs de salle de bains savent quels murs peuvent rester vides et lesquels peuvent être décorés. Lorsque vous aménagez une petite salle de bains, il faut maximiser l'utilisation de ces murs en y installant des étagères et espaces de stockage.

Le carrelage comme revêtement

Ne limitez le carrelage au sol de votre douche, au contraire mieux vaut le répandre à travers toute votre salle de bains pour un effet de style unique. Cette astuce déco permet d'agrandir l'espace et rend également toute la surface de votre salle de bains plus facile à nettoyer. 

Ne mettez pas de porte de douche

Débarrassez-vous de la porte de votre douche et choisissez un rideau de douche ou encore mieux rien du tout. En évitant les cloisons, votre douche sera plus agréable à utiliser. 

Mettez en valeur un grand miroir

Salle de bains de style  par Gullaksen Architects
Gullaksen Architects

Basement Bathroom

Gullaksen Architects

Les miroirs reflètent la lumière et améliore l'ambiance d'une petite pièce. Agrandissez votre miroir le plus possible pour illuminer la pièce et en faire un espace plus agréable à utiliser. 

Évitez de créer une salle de bains toute blanche

Préférez les couleurs claires, pastels et neutres mais n'ayez pas peur de rajouter des motifs originaux qui viendront briser la monotonie d'une salle de bains toute blanche. 

Cliquez ici pour découvrir les 7 erreurs les plus communes en déco.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !