de style  par Plantation Shutters Ltd

7 Astuces pour Tout Nettoyer en 5 Minutes !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le nettoyage des vitres et autres surfaces en verre de notre intérieur est, souvent, une tâche que l'on rechigne à effectuer lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent. En effet, véritable corvée, cette tâche est décrite comme étant longue et ennuyeuse, ce qui poussent certaines personnes à faire appel aux services de professionnels du ménage pour nettoyer leurs vitres. 

Malgré la difficulté que peut représenter le nettoyage de certaines surfaces, telles que les verrières ou portes en verre coulissantes, du fait de leurs hauteurs, vous pouvez vous acquitter vous-même de cette mission en vous munissant du bon matériel et des bons produits.     

Ensuite il faudra s'occuper des autres types de surfaces, comme des sols et de la cuisine, et pour cela nous avons quelques astuces fort utiles. Découvrez nos quelques trucs et astuces pour vous faciliter le nettoyage des vitres et autres surfaces en verre !

1. Organisez vos affaires pour les ranger facilement !

Le simple fait d'organiser un peu vos affaires plutôt que de les laisser se disperser un peu partout va vous aider à y voir plus clair et à être capable de ranger tous vos objets et vêtements en quelques minutes. Bien sûr, il va falloir être un peu exigeant et se forcer à ne pas se débarrasser de tous ses accessoires sur le sol ou encore dans des coins que nous auront tôt fait d'oublier..!

Mais vous verrez que le jeu en vaut la chandelle !! 

2. Astuces pour nettoyer les fenêtres !

Fenêtres & Portes de style de style Classique par Plantation Shutters Ltd

Les fenêtres de cette dimension sont relativement simple à nettoyer ! Un chiffon, du nettoyant à vitres et vos fenêtres seront toutes propres ! En guise de chiffons, utilisez un vieux tshirt ou un vieux torchon et le résultat sera le même !

Si vos fenêtres sont vraiment sales, notamment à la fin de l'hiver, n'hésitez pas à faire un nettoyage préalable à base d'eau savonneuse pour retirer le gros de la saleté !

Cette tâche peut être effectuée rapidement, dès que vous aurez pris le coup de main ! Pas besoin de faire appel à un professionnel pour nettoyer vos fenêtres standards, votre portefeuille n'en sera que plus ravi !

3. Nettoyer le mobilier en cuir !

Appartement Caulaincourt Paris: Salon de style de style eclectique par Hélène de Tassigny

L'entretien du salon composé d'un fauteuil ou d'un canapé en cuir peut s'avérer délicat !

En général, les canapés et les fauteuils modernes sont recouverts d'un cuir lisse appelé Nappa qui demande une attention toute particulière. Le nettoyage s'effectuera en passant un chiffon doux et humide de type microfibre.

Frottez légèrement en tapotant avec une éponge ou un linge humidifié d'eau mais bien essoré.

Une autre solution pour un nettoyage en profondeur est d'utiliser une boule de coton humectée avec du lait démaquillant et d'en passer sur toute la surface du canapé.

En faisant des gestes circulaires, la solution va pénétrer en profondeur dans le cuir, le nourrissant en même temps qu'elle atténuera les traces et taches.

Véritable soin purifiant, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc.

L'astuce : Appliqué en tampon pour bien faire pénétrer la préparation, le lait démaquillant ou la crème hydratante va nourrir votre cuir en même temps que le vinaigre décollera les taches.

4. Dans la cuisine !

Nettoyer écologiquement son réfrigérateur est tout à fait possible si vous connaissez les petits trucs et astuces qui feront la différence. Nul besoin d'utiliser une profusion de produits détergents, toxiques et polluants.

Évitez donc une débauche inutile et peu écologique de produits d'entretien en fabriquant vous-même une substance qui permettra d'éliminer les graisses et autres salissures tout en humant bon le citron.

Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un demi citron et ajoutez-y 5 gouttes d'huile essentielle de citron.

Une fois prêt à l'emploi, appliquez simplement avec une éponge le produit obtenu sur l'intégralité des surfaces du réfrigérateur et les propriétés naturelles des composants purifieront efficacement et en douceur votre appareil électroménager.

L'astuce : Pour éradiquer totalement tous types de bactéries, même celles résistant normalement aux produits chimiques, utilisez du vinaigre blanc !

5. Nettoyer les surfaces en verre !

Le meilleur moyen d'ouvrir sa maison sur l'extérieur est de posséder des portes en verre coulissantes ou des fenêtres allant du sol au plafond afin que votre jardin fasse partie intégrante de votre intérieur.

Du fait de leurs tailles, ces surfaces doivent impérativement être nettoyées régulièrement, tout comme les verrières et autres fenêtres de toit car pluie et autres intempéries risquent de salir vos vitres de manière récurrentes. Possédez ces éléments chez-soi est un dur labeur, alors il est important de prendre en compte la difficulté de cette tâche avant de se lancer.

Un professionnel du nettoyage de vitres sera, certainement, plus efficace et rapide que vous dans cet exercice. Cependant si vous avez du temps libre et souhaitez faire les choses par vous-même, faites vous plaisir ! Mais le nettoyage de portes coulissantes en verre ou porte-fenêtres doit être fait au minimum, une fois par semaine!

6. Dans la salle de bains !

Espace douce: Salle de bains de style  par idée ô logis
idée ô logis

Espace douce

idée ô logis

On dit souvent que pour savoir si une maison ou un appartement sont bien entretenus, il faut vérifier que la salle de bain soit bien propre et nettoyée !

Ici, la propreté de la cabine de douche n'est pas à remettre en cause car un entretien et un nettoyage régulier de celle-ci a été effectué. Comment ? C'est simple, il suffit, après chaque douche, d'utiliser une raclette ou une éponge pour éviter que des gouttelettes d'eau s'accumulent et sèchent sur les parois et notamment sur la paroi de douche en verre.

En effet, lorsque les gouttes d'eau sèchent sur les parois en verre, celles-ci laissent des traces blanches donnant une impression de saleté alors qu'il ne s'agit que de calcaire, contenu dans l'eau.

Là encore, un nettoyage régulier est nécessaire (1 fois par semaine minimum) afin que votre cabine de douche soit aussi belle que celle de la photo !

7. Dans les escaliers !

escalier design en verre: Couloir, entrée, escaliers de style de style eclectique par La Stylique
La Stylique

escalier design en verre

La Stylique

On pourrait croire que nettoyer des escaliers en verre soit une tâche compliquée ! Mais non, il n'en est rien, il s'agit d'un exercice plutôt facile à effectuer. Attirant moins de poussière et de saleté que son équivalent en bois, les escaliers en verre peuvent être nettoyé avec un chiffon ou un aspirateur ! Pour plus de clarté, vous pouvez faire usage d'un produit nettoyant pour verre afin de venir à bout de toutes traces tenaces.

Attention, après le nettoyage et avant que la surface ne sèche complètement, celle-ci peut encore être très glissante, alors pensez à avertir les membres de votre famille afin d'éviter les chutes !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !