Minimaliste et Chaleureuse!

JIK JIK
Loading admin actions …

Nous suivons notre tour du monde et arrivons à Neuquén en Argentine. Tout près de la rivière Limay et de la capitale provinciale nous trouvons cette maison de style minimaliste, projet de DMS Architecture.

Avec un profit maximal du terrain et avec la vue qui plonge dans l'environnement naturel qui l'entoure, la demeure se développe sur deux étages qui sont liés à travers une zone à double hauteur.

Dans cette proposition, deux volumes qui se chevauchent forment une structure où le ciment est le matériau de prédilection. Plantes libres et une combinaison de géométries sont répartis dans les différents domaines du projet de manière ordonnée et fonctionnelle.

Il faut souligner que DMS Architecture est un jeune bureau dans la ville de Neuquén. Tout au long de son existence, elle a développé plusieurs projets de logements, immeubles d'habitation, de bureaux, centres de santé, des hôtels, entre autres. Selon l'étude de Neuquén, l'utilisation de la pensée de la modernité est le coup d'envoi pour le développement de l'espace architectural et ce projet va le prouver.

Vue de face

Depuis cette vue on peut apprécier la façade de la demeure. Au rez-de-chaussée un volume ouvre généreusement sur la cour.

Une galerie à multi-usage sous les lucarnes crée un espace sublime pour le repos avec des jeux de lumières et d'ombres.

Dans l'espace vert du jardin, un espace loisirs a été créé surmonté d'une belle piscine.

Enfin, selon DMS, le pavé de la terrasse couverte se prolonge pour embrasser la zone de la piscine et du solarium, constituée de morceaux de marbre de travertin.

Vous pouvez dès à présent trouver d'autres inspirations en jetant un œil à cette maison incroyable !

Le béton comme favori

Nous entrons dans la maison et l'espace s'ouvre pour nous recevoir. Une cheminée moderne est la seule division que nous avons trouvé. Parquet et murs en béton apportent un certain caractère à l'espace. Mais ce n'est pas tout. L'ample paravent qui communique avec la cour garantit une illumination adéquate et une aération naturelle.

Conformément à DMS Architecture la conception de l'étage générale est caractérisé par un tour de l'axe longitudinal en cherchant à allonger de cette façon les visuels et la prolongation de l'intérieur de la demeure vers la cour.

Jeu de lumière

Un mur en béton sert d'axe depuis lequel un escalier communique avec l'étage. Au premier étage se trouvent les chambres à coucher. Différents cercles traversent la paroi permettant le passage de la lumière.

Double hauteur

Au premier niveau se trouve un pont qui permet une communication entre les espaces. La dimension de l'espace est mis en évidence par deux lumières qui pendent du plafond. Le pont est du même béton que le mur central ,ce qui permet de lier les espaces.

Puits de lumière

La dalle est interrompu par une série de cavités circulaires qui nourrissent de lumière les espaces au rez de chaussée. Ces puits de lumière originaux contrastent avec la nature orthogonale des planchers, murs et parapets. De l'extérieur comme de l'intérieur, ils apportent  des interruptions dans ce toit massif.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !