Terrasse de style  par Selecta HOME

Une Rénovation ultra Moderne pour une Maison Oubliée

JIK JIK

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

          Une maisonnette. Non pas une maison, ni un appartement, ni un foyer. Les propriétaires ont souhaité une maisonnette sur la plage parce qu'ils voulaient un lieu où passer leurs jours de repos. Ils ont inconsciemment associé ce concept de maisonnette à un concept de déconnexion, de souvenirs durant les vacances.

Pour cela les architectes de Selecta Home ont reçu une série de propositions que la maisonnette devait avoir, mais au contraire d'autres commandes, ces propositions ne consistaient pas en un programme bien défini sur le nombre de chambres qu'elle devait avoir, mais en une série d'actions qui devaient avoir lieu à l'intérieur de la maison, comme une bonne sieste dans le canapé ou le plaisir de prendre une douche chaude à l'extérieur pour se débarrasser du sable de la plage. Visitez avec nous ce projet à travers des photographies de Germán Cabo…

L'état avant les travaux…

Comme on le voit, le logement était en quasi état d'abandon… il était temps de remédier à cela.

Accès depuis la plage

Ceci est la façade par laquelle vous accédez à la maison depuis la plage. Elle bénéficie d'un emplacement parfait! Cette maison héritée été pratiquement abandonnée. Mais elle avait tellement de potentiel, tant pour son emplacement à côté de la mer, que pour les souvenirs qu'elle nourrissait.

Voyons la transformation de la maison, de son état original à l'actuel état.

Une vue imprenable sur la mer

La vue de la maison était le point de dépat de ce projet. Un lieu précieux pour passer les vacances! Beaucoup de lumière, le sable, la mer. Un bon point de départ pour commencer la transformation !

Avant : un intérieur compartimenté et sombre

Dans l'état précédent, la maisonnette de 60 m ² était trop cloisonné et avait peu d'entrée de lumière. Des options de stockage ainsi qu'un style homogène et clair manquaient à cette maison. Les charpenteries, le sol et les meubles avaient besoin d'être remplacés par d'autres plus actuels qui apporteraient une fraîcheur aux espaces.

Maintenant : un intérieur lumineux et frais

Comme vous le voyez, la différence est abyssale. Maintenant, les murs et les boiseries sont d'un blanc pur et le sol est recouvert de carreaux de couleur crème. Une grande fenêtre ouvre maintenant sur la cour qui laisse passer la lumière provenant de l'extérieur et permet une communication entre le salon et l'arrière de la maison, la création d'un grand axe qui traverse toute la maison permet une puissante source de ventilation. Le canapé en cuir blanc vous invite à la relaxation. Un bon choix pour une maison à la mer.

Cuisine sur cour

La grande fenêtre qui relie la cour avec le salon traverse aussi la cuisine. Cela donne un look industriel ouvert et un espace minimaliste. Les lampes de plafond et tabourets sont remarquables pour leurs formes très originales, et le comptoir du bar, qui peut être utilisé pour le petit déjeuner ou un apéritif, est revêtu du même bois sombre que le meuble central. Ainsi, tous les espaces sont visuellement connectées ensemble pour former un tout.

Le bois pour contraste

Dans le centre de la maison se trouve une armoire qui abrite deux placards, la télévision et même la salle de bain, comme on peut le voir sur la photo. Il sert également de séparation entre le salon et la chambre à coucher. Il est recouvert avec du bois foncé, générant un grand contraste avec les surfaces et les meubles blancs dispersés dans la maison.

Avant : la cour

Comme nous pouvons le voir, l'état antérieur de la cour était assez déprimant. Abandonnée, presque en ruines, pleine de feuilles sèches et de mauvaises herbes. Mais chaque problème à une solution !

Maintenant, allez dans la cour !

Pour cette grande baie de verre nous accédons à la cour qui est devenu la pièce la plus demandée pendant les nuits d'été. Ici ont lieu les barbecues et dîners entres amis. La douche d'après plage se trouve aussi dans cette cour. Voyons comment tout cela est apparu!

Maintenant : le changement !

La cour a complètement changé d'image. Maintenant, elle est large, clair et lumineuse et le barbecue agrandi cet espace. En outre, le barbecue est séparé de la paroi pour créer un coin avec suffisamment d'intimité destiné à la douche.

Pour plus d'idées pour la décoration de votre cour, ne manquez pas ce livre d'idées, 10 Magnifiques Terrasses et Vérandas.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !