Salon de style  par reitsema & partners architecten bna

5 Choses à Ne Surtout Pas faire en Déco

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

     Vous trouvez que votre déco laisse à désirer ? que quelque chose manque ou encore que vos pièces sont trop encombrées à votre goût ? Eh bien c'est peut-être que vous avez commis l'une des cinq choses à ne jamais faire lorsqu'il s'agit de décoration. Ne vous en faites pas, nous vous avons préparé cet article afin de vous apporter les conseils nécessaire pour faire de votre maison un espace agréable dans lequel vous prendrez plaisir à vivre !

En avant pour ces 5 choses à ne surtout pas faire en déco !!

1. Oublier l'harmonie générale !

L'harmonie d'ensemble est essentielle si l'on veut pouvoir se sentir bien dès le moment où l'on pénètre dans l'espace. L'équilibre en le choix de couleurs et des matériaux, leur quantité et la manière dont ils sont agencés sont autant de données qu'il faut prendre en compte avant de parfaire une déco sans failles.

Si voulez voir plus de couleurs dans votre intérieur, jetez donc un œil à ces articles thématiques: 

 - Tendance : Couleur Turquoise

 - Tendance : couleur framboise

 - Tendance couleur : Bordeaux

2. Oublier totalement les couleurs !

Chambre de style  par Tiago do Vale Arquitectos
Tiago do Vale Arquitectos

The Three Cusps Chalet

Tiago do Vale Arquitectos

Les couleurs sont un élément important en ce qui concerne la décoration des espaces, cela est dû aux sentiments qu'ils créent, car ils peuvent influer directement sur notre humeur.

Par exemple, les couleurs neutres nous donnent la paix et la tranquillité, il est donc logique de les appliquer dans des domaines comme la chambre à coucher, tandis que dans le contraste, les couleurs puissantes et vives comme le rouge ou l'orange stimulent le cerveau de sorte qu'ils ont tendance à exciter notre niveau d'activité et d'encourager la créativité.

Avant de commencer à choisir la palette de couleurs à la mode, pensez à vos besoins pour savoir comment choisir les couleurs qui peuvent le mieux convenir à chacune des pièces de la maison, précisément pour éviter tout inconfort inconscient.

3. Ne pas rendre l'espace pratique !

Lorsque vient le temps de décorer notre maison, la première étape que nous devons mener à bien est d'étudier l'espace et de voir quels éléments peuvent intégrer au mieux dans chaque zone. 

L'un des principaux obstacles que nous et la décoration est que nous ne sommes pas en mesure de voir au-delà des ressources que notre maison offre. Cette conception originale nous apporte un peu comme peindre un mur, apparemment inutile avec de la peinture noire pour imiter l'effet d'ardoise, de laisser des messages pour égayer notre journée ou dessiner librement avec de la craie.

Bien sûr, garder sous contrôle la veine artistique de ne pas dépasser le nombre d'ornements que tous les besoins d'espace et saturent l'environnement qui rend plus lourd et très fonctionnel. A la fin de la journée, nous ne nous sentons pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

4. Mélanger trop de couleurs !

Salon de style  par House Envy

Le mélange des styles peut conduire à un cataclysme. Quand nous nous lançons dans le monde de la décoration est souvent péché discrétion plus efficace avant de nous lancer dans l'aventure. Le mélange de différents problèmes est pas toujours facile et nécessite un certain tact à la fin, tout se tient et fait sens.

Dans ce cas particulier, les couleurs claires trop vives avec des touches perturbent également la tranquillité. Le résultat? Un bruit qui peut devenir impossible de faire face quand nous essayons de trouver un moment pour se détendre en compagnie d'un bon livre et une tasse de thé.

Voici quelques idées réussies d'association de couleurs : 5 Trucs pour dynamiser l'espace en couleur !

5. Oublier que la Déco doit rester agréable à vivre !

Salon de style  par «Студия 3.14»

Concentrez-vous sur l'essentiel et faites de tous les espaces quelque chose de confortable, pratique et fait pour les besoins de la vie quotidienne – telle est la devise principale d'une bonne décoration à la maison. Optez pour des couleurs douces et agréables qui favorisent la détente pour faire face aux complications de la vie quotidienne.

Rappelez-vous que votre maison doit être faite pour vous de trouver une maison dans cet environnement quotidien. Essayer de se concentrer sur ce que vous aimez, il vous fait profiter de ce que vous voulez et si complexe nécessaire pour l'aide professionnelle d'un expert pour vous conseiller. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire seul, il vaut mieux budget pour l'embauche d'un décorateur au sein de vos goûts, vous aider. En fin de compte, vous apprécierez chaque euro investi dans ce projet, vous et votre maison aussi!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !